Ces chênes centenaires que Vinci fait abattre à Vendenheim pour le Grand Contournement Obsolète

Ce mardi matin, des engins s’affairent dans la forêt du Grittwald sur le tracé du GCO
Il ne restait plus qu’un chêne dans le pré au moment des photos et vidéos vers 9 h
En même temps, comme dit Macron, des arbres sont abattus le long du chemin derrière le chenil
Les flics sont nombreux devant les grilles pour interdire l’accès.
Leur chef a cru impressionner le photographe en prétextant que la photo était interdite.
Ha ha ha. C’est évidemment faux lui a-t-il été répondu, et les choses en sont restées là, sans même un contrôle d’identité!






Bûcheronnage Holzinger

Ces chênes centenaires que Vinci fait abattre from feuille de chou on Vimeo.

Aux arbres, citoyens!

Ces chênes centenaires que Vinci fait abattre from feuille de chou on Vimeo.

Gendarmes partout, arbres nulle part?

Ces chênes centenaires que Vinci fait abattre from feuille de chou on Vimeo.

Vendenheim-Eckwersheim: que restera-t-il après la réalisation du GCO?

Ces chênes centenaires que Vinci fait abattre from feuille de chou on Vimeo.

Archives
Quand les Fédinois défenseurs des arbres s’affichaient
http://la-feuille-de-chou.fr/archives/96637
http://la-feuille-de-chou.fr/archives/93975

vidéos suivent

Similar posts
  • GCO: c’est tous les jours Vinci... Chantier Vinci et lieu de vie D 45 près du spot des zadistes Chantier Vinci viaduc de Kolbsheim Deux chevaux sur le chantier près du canal de la Bruche à Kolbsheim Bientôt ils ne pourront galoper, le goudron aura coulé ici On débloque le [...]
  • Halte à la déforestation du Krittwald... “Mercredi, c’est Vinci” Comme tous les mercredi, les anti-GCO se retrouvent sur un des chantiers SOCOS/VINCI, mais cette fois, pas dans le matin avant le lever du jour, mais à 13h30. On a décoré les grilles de l’accès principal gardé par la gendarmerie, au bord de la forêt du Krittwald, à Vendenheim, où l’opérateur a [...]
  • Menaces sur le massif forestier du Sp... INVITATION à une Réunion publique le vendredi 25 janvier 2019 à 20 heures à la Maison de Pays de Wegscheid Entre DOLLEREN et KIRCHBERG 293 hectares du massif forestier du Sprickelsberg sont menacés par un projet de desserte forestière. Où en est – on? L’autorisation environnementale pour la réalisation de ce projet a été donnée [...]
  • “Grand débat” organisé pa... Comme beaucoup de gens, en particulier de #giletsjaunes, je ne crois pas à la pertinence du dit “Grand débat” lancé par le président de la République dans sa lettre aux Français. Quand on la lit, on comprend vite que ce débat a pour fonction de s’opposer au mouvement social qui a maintenant deux mois par [...]
  • GCO: mobilisation matinale pour la f... Vers 7 h ce matin, juste avant l’arrivée en force de la gendarmerie, quelques zadistes avec leurs amis anti GCO se sont enfoncés dans la forêt du Krittwald où deux engins de déforestation “travaillent” depuis hier à abattre des arbres afin de laisser place à l’échangeur entre A4 et GCO. Ils ont pu apercevoir et [...]

1 Commentaire

  1. GL GL
    17 septembre 2018    

    Nous fêtons cette année un anniversaire conséquent. Il y a un siècle se signait l’armistice de cette guerre qui fît 18 millions de morts et tant de mutilés.

    Je n’irais pas cette année au monument de ma commune. Ces hommes ne sont pas tombés pour la patrie mais pour bien d’autres raisons.

    D’abord, il y avait les maîtres des forges et les charbonnages qui voulaient reprendre au Allemands des régions stratégiques.

    Ensuite il fallait vider les campagnes pour mettre des commerçants entre celui qui produit et celui qui achète. Regardez la liste des noms sur les monuments au morts à la campagne et en ville, ce n’est pas en proportion.

    Aujourd’hui les marchands ont changer de costumes. Ils achètent la sueur et la misère à l’autre bout du monde pour faire des sous avec l’insatisfaction dans les rayons de nos magasins. Pour cela, il faut des camions, des camions plus que de raison.
    Arrêter de nous parlez de CO² et de gaz à effet de serre, ce qui sort du pot d’échappement d’un camion, c’est la misère qu’il transporte.

    CGO, ce n’est que çà.

    Je vous propose donc d’aller fêter l’Europe des hommes, celles des hommes, le 11 Novembre 2018 dans la ville frontalière de l’Allemagne pour montrer à nos marchands « que quand çà suffit, çà suffit ».

    Les machines de Vinci, c’est plus que des arbres qu’elle abat.

    cabrel l’arbre et l’echelle

    https://www.youtube.com/watch?v=DQx6KyFZ9B0

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.