Ces chênes centenaires que Vinci fait abattre à Vendenheim pour le Grand Contournement Obsolète

Ce mardi matin, des engins s’affairent dans la forêt du Grittwald sur le tracé du GCO
Il ne restait plus qu’un chêne dans le pré au moment des photos et vidéos vers 9 h
En même temps, comme dit Macron, des arbres sont abattus le long du chemin derrière le chenil
Les flics sont nombreux devant les grilles pour interdire l’accès.
Leur chef a cru impressionner le photographe en prétextant que la photo était interdite.
Ha ha ha. C’est évidemment faux lui a-t-il été répondu, et les choses en sont restées là, sans même un contrôle d’identité!






Bûcheronnage Holzinger

Ces chênes centenaires que Vinci fait abattre from feuille de chou on Vimeo.

Aux arbres, citoyens!

Ces chênes centenaires que Vinci fait abattre from feuille de chou on Vimeo.

Gendarmes partout, arbres nulle part?

Ces chênes centenaires que Vinci fait abattre from feuille de chou on Vimeo.

Vendenheim-Eckwersheim: que restera-t-il après la réalisation du GCO?

Ces chênes centenaires que Vinci fait abattre from feuille de chou on Vimeo.

Archives
Quand les Fédinois défenseurs des arbres s’affichaient
http://la-feuille-de-chou.fr/archives/96637
http://la-feuille-de-chou.fr/archives/93975

vidéos suivent

Similar posts
  • 26ème jour de jeûne contre le Contour... De 12 à 14 h ce vendredi, place Kléber à Strasbourg, de nombreuses personnes sont venues soutenir les cinq grévistes de la faim qui poursuivent leur jeûne depuis 26 jours dans le silence des élus, du préfet, afin d’obtenir un moratoire des travaux. Ceci au lendemain d’une recours déposé par Alsace Nature, et mis en [...]
  • Stolpersteine: action franco-allemand... Les Stolpersteine sont, littéralement des pierres de trébuchement. A Kehl-am-Rhein, sur la rive droite du Rhin, en face de Strasbourg, les deux cités étant maintenant reliées directement par le tram, il y a 63 de ces petits cubes de laiton collés sur du béton, entre les pavés. Ces pierres de mémoire portent les noms et [...]
  • Place publique, par Raphaël Glucksman... Raphaël Glucksmann était à Strasbourg pour présenter son livre, Place publique, et le mouvement homonyme qu’il a lancé pour tenter de redonner du lustre à ce qu’il ne nomme pas “la gauche”, tant le terme en a été dévalué, pas seulement depuis 1982-83 par Mitterrand lequel prétendait “changer la vie”, et a entamé le tournant [...]
  • Rassemblement anti GCO autour des gré... Arrivée Aurélie parle ZAD du Moulin ZAD du Moulin solidaire des grévistes de la faim from feuille de chou on Vimeo. Départ Paroles de grévistes de la faim contre le GCO from feuille de chou on Vimeo. Dès le début, l’annonce a été fait que le président Macron n’avait pas répondu à la demande des [...]
  • 50 militant-e-s bloquent Sanef-Vinci ... Forêt du Krittwald Vendenheim Dès 4 h du matin, des anti-GCO sont présents et surveillent les deux engins laissés sur place et tous les véhicules qui arrivent. Le travail ne peut reprendre sur ce chantier de déforestation. Zone commerciale de Vendenheim La plupart des engins de travaux étaient garés chez Caterpillar. On bloque l’entrée. Rien [...]

1 Commentaire

  1. GL GL
    17 septembre 2018    

    Nous fêtons cette année un anniversaire conséquent. Il y a un siècle se signait l’armistice de cette guerre qui fît 18 millions de morts et tant de mutilés.

    Je n’irais pas cette année au monument de ma commune. Ces hommes ne sont pas tombés pour la patrie mais pour bien d’autres raisons.

    D’abord, il y avait les maîtres des forges et les charbonnages qui voulaient reprendre au Allemands des régions stratégiques.

    Ensuite il fallait vider les campagnes pour mettre des commerçants entre celui qui produit et celui qui achète. Regardez la liste des noms sur les monuments au morts à la campagne et en ville, ce n’est pas en proportion.

    Aujourd’hui les marchands ont changer de costumes. Ils achètent la sueur et la misère à l’autre bout du monde pour faire des sous avec l’insatisfaction dans les rayons de nos magasins. Pour cela, il faut des camions, des camions plus que de raison.
    Arrêter de nous parlez de CO² et de gaz à effet de serre, ce qui sort du pot d’échappement d’un camion, c’est la misère qu’il transporte.

    CGO, ce n’est que çà.

    Je vous propose donc d’aller fêter l’Europe des hommes, celles des hommes, le 11 Novembre 2018 dans la ville frontalière de l’Allemagne pour montrer à nos marchands « que quand çà suffit, çà suffit ».

    Les machines de Vinci, c’est plus que des arbres qu’elle abat.

    cabrel l’arbre et l’echelle

    https://www.youtube.com/watch?v=DQx6KyFZ9B0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Contact : F2C.media@gmail.com

Membre

Club de la presse - Strasbourg Europe

Club Médiapart

Reporter sans Frontières

Coordination permanente des medias libres

Nos dossiers

Catégories

Matériel

Droitisation de l'échiquier politique : 5 jeux à gratter des voix

Archives

Abonnements aux flux RSS

Abonnez-vous !