Le Préfet Marx est-il un bouffon ? Stop GCO!

Préfet bouffon illégal!

Le préfet Marx qui a baigné dans l’illégalité jusqu’à la décision du Tribunal administratif, prétend maintenant appeler à la responsabilité les anti GCO qui manifesteront cet après-midi à Kolbsheim à 14 h.

Seule minuscule concession, résultat du rapport de force conquis jour après jour par les défenseurs de la nature avec les élus responsables, il autorise une délégation à aller observer sur le chantier de déforestation les dégâts..

Osera-t-il empêcher les citoyens-nes de s’y rendre en masse? Ses gendarmes balanceront-ils encore des gaz sur une foule pacifique?

La Préfecture appelle les organisateurs à la responsabilité. Commence par toi-même, préfet!

COMMUNIQUÉ

Des appels à manifester ont été lancés pour la journée de samedi 15 septembre à Kolbsheim, à proximité du chantier actuellement en cours dans le cadre des travaux préparatoires à la réalisation de l’autoroute de contournement ouest de Strasbourg.

Jean-Luc Marx, Préfet de la Région Grand Est et du Bas-Rhin appelle les organisateurs de ce rassemblement à la responsabilité et leur demande de veiller à ce qu’il se déroule de manière pacifique.

Afin que la contestation puisse s’exprimer dans les meilleures conditions, les personnes qui seront présentes sur place sont appelées à respecter le périmètre de sécurité établi et les consignes de forces de l’ordre.

Pour des raisons de sécurité, le chantier n’est pas accessible. Toutefois, il a été proposé aux organisateurs de la manifestation d’envoyer une délégation d’observateurs sur le site, qui, dans les conditions de sécurité requises, pourra constater l’état d’avancement des travaux et leur déroulement au regard des prescriptions environnementales imposées par l’État à l’opérateur Arcos/Vinci pour leur réalisation.

Préfecture du Bas-Rhin

Similar posts
  • Des réfugiés est-européens sans eau n...   Plusieurs familles de pays de l’est se sont une fois de plus installées dimanche dernier près de la rue des Canonniers à Strasbourg-Neuhof. Elles viennent d’Albanie, de Serbie, du Kosovo, de Macédoine. Il y a aussi un Français sans domicile ni travail. Sur ce campement, il n’y a ni eau, ni WC, ni poubelles. [...]
  • 1er mai à Strasbourg: rouge, jaune, v... [...]
  • Strasbourg Acte XXIV 5000 manifestant... RIC Strasbourg Étoile https://www.facebook.com/schlomo44/videos/10157203760243599/?t=6 Fraternisation street medics allemands-français A deux doigts du gazage place Corbeau Strasbourg Act 24 Gazage sur la passerelle et le quai Place de l’Université Vers la place de Bordeaux Sous la pluie et gazage place de Bordeaux Gazés sous la pluie Repli après gazage Acte 24 Strasbourg Retour vers le Pont [...]
  • Vélorution pour des pistes cyclables ... Près de 400 cyclistes de tout âge ont participé, après quelques discours introductifs, à la Vélorution de la place de la République à Strasbourg jusqu’à Schiltigheim afin de réclamer de la maire EE/LV de Schellige, Danièle Dambach, la réalisation de pistes et bandes cyclables. La police nationale ouvrait et fermait la voie (on les préfère [...]
  • Seder laïque de l’UJFP à Paris Animé par Richard Wagmann, créateur de l’association et ex-président de l’Union juive française pour la paix, ce Seder qui commémore la sortie (mythique) des Hébreux de l’esclavage en Egypte, et par conséquent toute lutte de libération nationale (et sociale) s’est déroulé comme depuis plusieurs années à Paris devant une vingtaine de personnes, juives ou pas. [...]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.