Le Préfet Marx est-il un bouffon ? Stop GCO!

Préfet bouffon illégal!

Le préfet Marx qui a baigné dans l’illégalité jusqu’à la décision du Tribunal administratif, prétend maintenant appeler à la responsabilité les anti GCO qui manifesteront cet après-midi à Kolbsheim à 14 h.

Seule minuscule concession, résultat du rapport de force conquis jour après jour par les défenseurs de la nature avec les élus responsables, il autorise une délégation à aller observer sur le chantier de déforestation les dégâts..

Osera-t-il empêcher les citoyens-nes de s’y rendre en masse? Ses gendarmes balanceront-ils encore des gaz sur une foule pacifique?

La Préfecture appelle les organisateurs à la responsabilité. Commence par toi-même, préfet!

COMMUNIQUÉ

Des appels à manifester ont été lancés pour la journée de samedi 15 septembre à Kolbsheim, à proximité du chantier actuellement en cours dans le cadre des travaux préparatoires à la réalisation de l’autoroute de contournement ouest de Strasbourg.

Jean-Luc Marx, Préfet de la Région Grand Est et du Bas-Rhin appelle les organisateurs de ce rassemblement à la responsabilité et leur demande de veiller à ce qu’il se déroule de manière pacifique.

Afin que la contestation puisse s’exprimer dans les meilleures conditions, les personnes qui seront présentes sur place sont appelées à respecter le périmètre de sécurité établi et les consignes de forces de l’ordre.

Pour des raisons de sécurité, le chantier n’est pas accessible. Toutefois, il a été proposé aux organisateurs de la manifestation d’envoyer une délégation d’observateurs sur le site, qui, dans les conditions de sécurité requises, pourra constater l’état d’avancement des travaux et leur déroulement au regard des prescriptions environnementales imposées par l’État à l’opérateur Arcos/Vinci pour leur réalisation.

Préfecture du Bas-Rhin

Similar posts
  • Mobilisation générale pour la forêt d... Tous et toutes à 14h devant le Club canin à Vendenheim! Deux machines à déforester sont sur le terrain depuis 10 ce matin, protégées par 60 gendarmes. Ce matin à partir de 6h Gendarmes à moto-cross à la recherche de lutins de la forêt du Krittwald Le camion porte-engins sort du chantier à Vendenheim, protégé [...]
  • Gilets Jaunes de l’Est à Belfor... 10 h: Ag du QG Strasbourg République Gilets Jaunes, puis cortège à Strasbourg et départ à Belfort Arrivée au point de rassemblement place de l’Arsenal à Belfort Le cortège démarre vers la ville Strasbourg dans le cortège Le Haut-Rhin en [...]
  • Olga, par Bernhard Schlink [...]
  • Des camionnettes de police ont-elles ... Les Dernières Nouvelles d’Alsace ont publié un article visant à rectifier des informations publiées sur des réseaux sociaux au lendemain de la manifestation Gilets Jaunes de Strasbourg du samedi 11 janvier. On voit sur des vidéos plusieurs camionnette siglées de la police nationale foncer rue du 22 Novembre vers 17 h en direction du centre [...]
  • Laïcité d’Accord: Appartenances... APPARTENANCES RELIGIEUSES EN ALSACE : DES CHIFFRES PRODIGIEUX. Des difficultés méthodologiques. Les statistiques ethniques et religieuses sont interdites en France par la loi du 6/01/1978 (loi Informatique et libertés). La CNIL peut cependant accorder des dérogations à des chercheurs en contrôlant la finalité de l’étude, le consentement des personnes et le respect de leur anonymat. Les [...]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.