Le Préfet Marx est-il un bouffon ? Stop GCO!

Préfet bouffon illégal!

Le préfet Marx qui a baigné dans l’illégalité jusqu’à la décision du Tribunal administratif, prétend maintenant appeler à la responsabilité les anti GCO qui manifesteront cet après-midi à Kolbsheim à 14 h.

Seule minuscule concession, résultat du rapport de force conquis jour après jour par les défenseurs de la nature avec les élus responsables, il autorise une délégation à aller observer sur le chantier de déforestation les dégâts..

Osera-t-il empêcher les citoyens-nes de s’y rendre en masse? Ses gendarmes balanceront-ils encore des gaz sur une foule pacifique?

La Préfecture appelle les organisateurs à la responsabilité. Commence par toi-même, préfet!

COMMUNIQUÉ

Des appels à manifester ont été lancés pour la journée de samedi 15 septembre à Kolbsheim, à proximité du chantier actuellement en cours dans le cadre des travaux préparatoires à la réalisation de l’autoroute de contournement ouest de Strasbourg.

Jean-Luc Marx, Préfet de la Région Grand Est et du Bas-Rhin appelle les organisateurs de ce rassemblement à la responsabilité et leur demande de veiller à ce qu’il se déroule de manière pacifique.

Afin que la contestation puisse s’exprimer dans les meilleures conditions, les personnes qui seront présentes sur place sont appelées à respecter le périmètre de sécurité établi et les consignes de forces de l’ordre.

Pour des raisons de sécurité, le chantier n’est pas accessible. Toutefois, il a été proposé aux organisateurs de la manifestation d’envoyer une délégation d’observateurs sur le site, qui, dans les conditions de sécurité requises, pourra constater l’état d’avancement des travaux et leur déroulement au regard des prescriptions environnementales imposées par l’État à l’opérateur Arcos/Vinci pour leur réalisation.

Préfecture du Bas-Rhin

Similar posts
  • Seder laïque de l’UJFP à Paris Animé par Richard Wagmann, créateur de l’association et ex-président de l’Union juive française pour la paix, ce Seder qui commémore la sortie (mythique) des Hébreux de l’esclavage en Egypte, et par conséquent toute lutte de libération nationale (et sociale) s’est déroulé comme depuis plusieurs années à Paris devant une vingtaine de personnes, juives ou pas. [...]
  • Liberté pour les zadistes en GAV à la... Photos: Alexande [...]
  • ZAD de Pfettisheim: une cabane détrui... [...]
  • L’incendie L’incendie La charpente de la cathédrale de Paris n’a pas encore fini de se consumer que déjà le ban et l’arrière-ban de tous les pouvoirs institués appellent à resserrer les rangs autour de ce symbole de la soumission. Tout de suite a été rappelé en boucle que ce monument a vu passer dans sa nef [...]
  • Lettre à Nicolas Hulot contre le GCO « Lettre à Nicolas Hulot contre le GCO ». Principe : chacun peut reprendre le modèle de lettre ci-dessous, tel quel ou en le modifiant, en le signant et en indiquant son adresse pour la réponse. A envoyer EXCLUSIVEMENT PAR COURRIER POSTAL à l’adresse : Monsieur Nicolas HULOT 1, Bd des Falaises 35800 SAINT-LUNAIRE Faire connaître cette [...]