Le Préfet Marx est-il un bouffon ? Stop GCO!

Préfet bouffon illégal!

Le préfet Marx qui a baigné dans l’illégalité jusqu’à la décision du Tribunal administratif, prétend maintenant appeler à la responsabilité les anti GCO qui manifesteront cet après-midi à Kolbsheim à 14 h.

Seule minuscule concession, résultat du rapport de force conquis jour après jour par les défenseurs de la nature avec les élus responsables, il autorise une délégation à aller observer sur le chantier de déforestation les dégâts..

Osera-t-il empêcher les citoyens-nes de s’y rendre en masse? Ses gendarmes balanceront-ils encore des gaz sur une foule pacifique?

La Préfecture appelle les organisateurs à la responsabilité. Commence par toi-même, préfet!

COMMUNIQUÉ

Des appels à manifester ont été lancés pour la journée de samedi 15 septembre à Kolbsheim, à proximité du chantier actuellement en cours dans le cadre des travaux préparatoires à la réalisation de l’autoroute de contournement ouest de Strasbourg.

Jean-Luc Marx, Préfet de la Région Grand Est et du Bas-Rhin appelle les organisateurs de ce rassemblement à la responsabilité et leur demande de veiller à ce qu’il se déroule de manière pacifique.

Afin que la contestation puisse s’exprimer dans les meilleures conditions, les personnes qui seront présentes sur place sont appelées à respecter le périmètre de sécurité établi et les consignes de forces de l’ordre.

Pour des raisons de sécurité, le chantier n’est pas accessible. Toutefois, il a été proposé aux organisateurs de la manifestation d’envoyer une délégation d’observateurs sur le site, qui, dans les conditions de sécurité requises, pourra constater l’état d’avancement des travaux et leur déroulement au regard des prescriptions environnementales imposées par l’État à l’opérateur Arcos/Vinci pour leur réalisation.

Préfecture du Bas-Rhin

Similar posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Contact : F2C.media@gmail.com

Membre

Club de la presse - Strasbourg Europe

Club Médiapart

Reporter sans Frontières

Coordination permanente des medias libres

Nos dossiers

Catégories

Matériel

Droitisation de l'échiquier politique : 5 jeux à gratter des voix

Archives

Abonnements aux flux RSS

Abonnez-vous !