Tout est dans tout

1 Commentaire

  1. 8 avril 2019    

    L’association DEMORUN a mis en ligne le 21 mars 2019 le site internet : http://www.demopratique.com

    Ce site internet permet d’accéder aux ressources documentaires de la méthode DEMOPRATIQUE pour présenter une liste de citoyens tirés au sort sur les listes électorales aux élections municipales de 2020.
    Un rétroplanning permet de suivre les actions à réaliser depuis la constitution de l’équipe projet et du Comité éthique jusqu’au suivi du scrutin électoral en passant par l’impression des bulletins et la rédaction de la charte éthique des candidats.
    L’association DEMORUN invite les citoyens à constituer des listes de citoyens tirés au sort sur les listes électorales dans leur commune pour les élections municipales de 2020 et se tient à leur disposition pour les accompagner dans leur projet.

    Deux semaines après son lancement, l’équipe DEMOPRATIQUE se réjouit d’accompagner 5 projets dans leur étude de pertinence et de faisabilité et s’apprête à démarrer 1 projet dans une commune de l’île de la Réunion. Pour en savoir plus suivez les projets en cours sur http://demopratique.com/projet-en-cours/

    L’association DEMORUN espère ainsi contribuer à réconcilier les citoyens avec la vie politique et faciliter l’exercice démocratique du pouvoir par et pour les citoyens grâce à :
    • la réflexion et l’application de l’éthique en politique,
    • la participation citoyenne au débat et à la gouvernance politique,
    • et le tirage au sort sur les listes électorales de candidates et candidats aux élections.
    Des ateliers de présentation, de formation et d’accompagnement à la mise en œuvre de la méthode DEMOPRATIQUE sont organisés par l’association DEMORUN pour tous les citoyens qui le souhaiteraient. Pour s’inscrire à ces rendez vous, contacter DEMORUN via le formulaire de contact sur le site http://demorun.re/contact/

    Contact : Attaché de presse DEMORUN
    contact@demorun.re
    06 92 89 70 50
    ***
    L’association DEMORUN a été fondée le 24 septembre 2016 suite au retour d’expérience du projet DEMORUN qui a présenté une liste de citoyens tirés au sort à l’élection pour le Conseil Régional de la Réunion en 2015. Elle a pour objectif de faciliter la participation de toutes les citoyennes et tous les citoyens à la vie politique par :
    • le respect de l’éthique politique garantissant l’expression pluraliste des opinions et la recherche de l’intérêt général ;
    • le tirage au sort sur les listes électorales des candidates et candidats aux élections ;
    • la formation civique et l’exercice continu de la citoyenneté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *