Ci-dessous, trois condamnations de plusieurs partis musulmans contre les attaques anti-chrétiennes en Irak et en Égypte. Il n’échappe à personne que les stratégies sanglantes menées par les groupes djihadistes dont l’implantation sociale reste très faible au MO (à la différence des partis cités en objet) et dont le centre idéologique n’est autre que l’Arabie Saoudite, principal allié des occidentaux dans la région, ne peuvent aboutir qu’à l’éclatement des sociétés du MO, servant ainsi, avant tout, les intérêts des franges les plus dures du néoconservatisme israélien et américain.

– Les frères musulmans d’Égypte appellent à protéger les églises
– L’Ayatollah Sistani condamne l’attentat criminel contre l’Église de Bagdad
– Hezbollah : ferme condamnation du crime contre l’Église de Bagdad
Les Frères musulmans appellent à protéger les églises

03/11/2010 Al ManarLes Frères musulmans, le principal groupe d’opposition en Egypte, ont appelé mardi l’Etat à protéger les lieux de culte chrétiens après les menaces proférées contre les Coptes par un groupe affilié à Al-Qaïda, auteur d’une attaque sanglante contre une église de Bagdad.

“Les Frères musulmans avertissent tout le monde –et en premier lieu les musulmans– que la protection des lieux de culte de tous les enfants des religions monothéistes est la mission de la majorité musulmane”, affirme la confrérie sur son site internet en condamnant l’attentat de dimanche soir en Irak.

“Les Frères refusent toutes menaces stupides contre les lieux de culte chrétiens en Egypte, de la part de qui que ce soit et quel qu’en soit le prétexte”, ajoute-t-elle.

“L’Etat égyptien et le peuple égyptien tout entier doivent protéger tous les lieux de culte des fidèles de toutes les religions monothéistes”, poursuit-elle.

L’attaque de dimanche soir à Bagdad, l’une des plus meurtrières contre les chrétiens d’Irak, a couté la vie à des dizaines de fidèles. L’attentat revendiqué par un groupe d’Al-Qaïda a en outre menacé les Coptes d’Egypte.

Dans un enregistrement qui lui est attribué, le groupe menace de s’attaquer aux Coptes si leur église ne libère pas deux chrétiennes présentées comme “emprisonnées dans des monastères” pour s’être converties à l’Islam.

‘Ayatollah Sistani condamne l’attentat criminel contre l’église de Bagdad

02/11/2010 Al manarLa grande référence religieuse irakienne, l’Ayatollah Sayed Ali Sistani, a condamné « l’attentat criminel contre nos frères chrétiens et a appelé les services de sécurité à maintenir la sécurité des citoyens », c’est ce qu’a rapporté, ce mardi, l’un de ses conseillers.

Dimanche, des assaillants avaient attaqué l’église Notre Dame de Bagdad. Une source au sein du ministère de l’Intérieur avait fait état lundi de “46 tués parmi les fidèles, notamment des femmes et des enfants, et 60 blessés, dont une vingtaine dans un état grave”. Sept membres des forces de sécurité ont également été tués.

Hezbollah: ferme condamnation du crime contre l’église de Bagdad

02/11/2010 Le Hezbollah a fermement condamné les crimes terroristes commis contre l’église Notre Dame à Bagdad, qui a couté la vie à des dizaines de fidèles, et l’agression des colons israéliens, la semaine dernière, contre l’église baptiste (Jérusalem AlQuds occupée), dont le premier étage a été incendié.

Dans un communiqué publié, lundi, le Hezbollah a rappelé, que “ce type de crime odieux était inconnu, dans notre région, avant l’occupation des Américains, qui se sont employés à réveiller et nourrir les susceptibilités confessionnelles et sectaires”.

Le Hezbollah a ajouté que “ce crime porte la marque évidente et hypocrite du sionisme, car le projet sioniste a toujours été axé sur l’effritement de la région en entités hostiles les unes aux autres en vue d’imposer une seule hégémonie”.

Réitérant la condamnation de ce crime, “le Hezbollah a présenté ses condoléances aux familles des victimes, tout en appelant le peuple irakien, toutes composantes confondues, à la coopération et l’union face aux assassins”.