Les DNA mettent l’adjoint Elkouby en relief du fait de son opposition au sénateur-maire Ries concernant les projets immobiliers prévus sur le terrain super-pollué de l’Imprimerie Québecor à Koenigshoffen.

La Feuille de Chou, sur ce point, appuie les associations de quartier et Éric Elkouby.

DNA

“Éric Elkouby sur la sellette”

…………………………………………………………………………………..

Eric Elkouby sera-t-il encore l'un des adjoints de Roland Ries ? (Photo archives DNA)

Eric Elkouby sera-t-il encore l’un des adjoints de Roland Ries ? (Photo archives DNA)


“… Il se murmure qu’en cas de défection d’Eric Elkouby, Roland Ries retirerait tout ou partie de ses délégations à l’adjoint…

La légitimité du député suppléant

Le fait que plusieurs grandes associations, les 745 signataires d’une pétition, ainsi que le conseil de quartier, soient vent debout contre les trois projets immobiliers à Koenigshoffen, mettent de fait l’adjoint en grande difficulté.
En tant que député suppléant, il pense tirer une bonne partie de sa légitimité des voix récoltées dans le quartier. En ne cachant pas son désaccord, M. Elkouby estime être loyal vis-à-vis du maire. Il exerce en quelque sorte « [s]on devoir d’alerte » sur le ressenti de ses concitoyens.


……..« Un vote contre le projet risque de coûter cher à Éric Elkouby, le maire pourrait lui retirer ses attributions », confie un proche du dossier. Cette même source évoque en toile de fond les tensions entre Roland Ries et une partie de son entourage, en particulier depuis le fameux « appel » du maire consécutif à la énième profanation d’un cimetière à Strasbourg. Pour mémoire, le député socialiste Armand Jung avait alors, publiquement, refusé de signer le texte.
D’autres frictions étaient également apparues au grand jour lors de la création des « adjoints de pôle » ou « super adjoints ».

………………………………………………………………………………………………………….

Ph.D. et D. T.”

F2C:

La machine à perdre est en pleine surchauffe, même par ces températures glaciales, de saison!