lu sur DNA internet:

Strasbourg / Justice
Coran souillé : le tribunal annule la procédure, de nouvelles poursuites vont être engagées

En octobre dernier, le jeune homme était apparu dans une vidéo sur internet où il brûlait et souillait un Coran. Jugé mi-décembre pour provocation à la discrimination religieuse devant le tribunal correctionnel de Strasbourg, le Bischheimois de 30 ans assurait n’avoir eu d’autre intention que de s’amuser. Ce matin, les juges rendaient leur décision à l’issue du délibéré : ils ont prononcé la nullité de la procédure, considérant que le prévenu n’avait pas été cité devant le tribunal dans les règles du droit. Une nouvelle procédure va être engagée.

10/01/2011 08:48

L’Alsace

http://www.lalsace.fr/fr/article/4436695/Coran-brule-le-tribunal-de-Strasbourg-annule-la-procedure-contre-un-Bischheimois-de-30-ans.html

Envie pressante

Ségolène Royal:

J’ai envie de succéder à François Mitterrand“…

F”aire pipi, su ‘l’gazon, pour embêter les coccinnelleu

Faire pipi su’ l’gazon, pour embêter les hannetons…”

et Martine Aubry…

Elle revendique, selon Le Monde (libéral) “sa filiation avec l’ancien président de la mer République.

Après Mazraine Pingeot (807) encore une enfant cachée !

Quel homme, ce Frantz!

Elle salue “l’artisan inlassable des libertés publiques”

Demande à Edwy!

C’est pt’être une erreur d’impression: elle a dit “inclassable“?

“Si quelqu’un d’autre est mieux placé…je le soutiendrai”

Ohé, Mélenchon!

Elle va “porter, le moment venu, (ouille, lalangue de bois!= jamais) la parole de ceux qui ne l’ont pas“. Vos gueules les “quartiers“!

Et si tu les laissais parler?

Prok

Le procureur général de la Cour de Casse n’a pas mâché ses mots juste avant de prendre sa retraite, et pourtant c’est pas vraiment un gauchiste. Il s’est payé, sans les nommer, bien sûr, Hortefeux, le délinquant ministre de l’Intérieur et le présIdent de la Rép. un certain Nicolas (C ‘est pas du pinard) 1er..


http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/01/07/la-charge-a-mots-couverts-du-premier-pr…

DNA encore

En une ce lundi on lit

La vaccination contre la grippe: aucun intérêt pour 50 % des personnes

Diable!

Ce titre choc est surmonté en rouge de

La question du lundi

Les autres jours, pas de questions?

Le lecteur étourdi doit aller en page “magazine”, “au centre du premier cahier” pour découvrir que 1097 personnes ont “voté” sur la question “estimez-vous que se faire vacciner contre la grippe est une précaution nécessaire ou inutile?”

La question certes n’est pas vaine. On se l’est posée aussi, avant d’y aller, après moult hésitations dues à Mme Bachelot l’an dernier.

Ce qui pose problème c’est l’accroche en une qui laisse entendre que la question a été posée aux électeurs ou qu’il s’agit d’unee sorte de sondage.

Or ce n’est ni l’un ni l’autre. Juste un truc de marchand pour capter la clientèle et la fidéliser.

A la télé il y a des jeux débiles hystérisant le public dans la boite et au dehors. Aux DNA, c’estBernard Delattre qui joue la participation au débat public qui devrait relever du politique au sens noble du terme.

Mais le politique,dans les DNA, ça doit rester l’affaire, soit des élus, dont on met en scène le moindre ruban coupé,soit le débat sous contrôle du Journal.

Et ce même Journal de refuser de se faire l’écho de la vraie politique vécue par ses lecteurs hic et nunc, car il la réduit aux élcetions.Entre deux scrutins, c’est ferme ta gueule et bosse (si t’as du boulot) ou alors le compte des bagnoles brûlées, (pas des accidents du travail)mais pas de chance, cette année, l’ordre est venu d’en haut: motus et bouche cousue.

Le Journal participe ainsi de la reproduction du monde, présenté comme le seul possible. Pourquoi s’étonner qu’une banque n’ait que ct horizon, gagner du fric, et reprodure le vieux monde existant. Parfois, ça craque!