Ce matin, à 10h, Schlomo a fait ses courses (dans les 44 €) au Leclerc-Coop, route d’Ostwald, menacé de fermeture, en solidarité avec les employés qui ne savent pas à quelle sauce ils seront mangés: perdre leur emploi ou être délocalisés.

Leclerc Coop menacé

Aux caisses, ça ne discute que de ça.

Les papis et les mamies s’enragent doucement.

Le candidat UMP Robert, entouré de deux personnes,croisé entre les linéaires, a acheté une bouteille d’alcool. Sundheit!

Cet après-midi à 15h, rassemblement sur le parking, 71 route d’Ostwald. Le tram y mène cash.Et les cantonales sont dans peu de semaines…

Quand on voit la surface du terrain, on se doute que des requins immobiliers sont aux aguets! Il y a de quoi faire du fric! Plus qu’en vendant des Waedele ou du whiskie alsacien ou lorrain!

Israël contre la révolution arabe!

L’État “le plus démocratique de la région” – bla, bla bla- craint la démocratie en Egypte et dans le monde arabe. Son allié Moubarak, celui qui a fait construire un mur sous-terrain de plusieurs mètres à la frontière sud de Gaza, vit ses dernières heures de président-dictateur. Déjà la relève pro-occidentale est avancée, avec El Baradéi. Dans toute révolution, les puissances impérialistes manœuvrent pour éviter le “pire” (selon elles). Donc alors que Moubarak, sans doute sourd, “DEGAGE!” s’est contenté de démettre le gouvernement pour rester au pouvoir, le peuple exige une chose très simple à comprendre, et on peut le lui écrire s’il n’entend pas: Casse-toi!Qu’il s’en aille“, se dit comment en arabe? Encore une “importation” exportation du conflit: ôte ta djellaba, Mélenchon, on t’a reconnu!

Les Israéliens accusent stupidement le Hezbollah de “prendre le Liban en otage”!

De quoi ils se mêlent? On pourrait assister à une attaque contre le Liban,ou l’Iran, ce qui rééquilibrerait le rapport de force dans la région, selon les espoirs sionistes .

A moins qu’ils ne jettent de l’huile (d’olive) sur le feu! Et le Hezbollah a déjà foutu une branlée à Tsahal. On recommence?

Les significatives scènes de fraternisation entre le peuple égyptien et les militaires sur leurs tanks, sont le signe irréfutable de la situation pré-évolutionnaire. L’armée est le dernier rempart du capital en Égypte comme ailleurs.

En dernière analyse, “l’Etat n’est qu’une bande d’hommes armés“.

Pour le moment elle protège encore Moubarak. Mais demain elle pourrait tout aussi bien mettre El Baradeî au pouvoir, en dernier recours, avant les Frères musulmans.

Mais il peut se produire la même chose qu’avec le gouvernement Ghannouchi.

Que le peuple ne se contente pas de mettre une grosse tête à la place d’une autre. C’est tout le mal qu’on souhaite au peuple égyptien qui jadis a renversé la monarchie et mis les colonels et Gamal Abdel Nasser au pouvoir. Avec les colonels il a nationalisé le canal de Suez provoquant une expédition franco-anglo-israélienne qui s’est débandée piteusement quand les USA ont sifflé la fin de la partie.

Le monde arabe est en marche vers la démocratie, et plus, si affinités.

Solidarité!

Halte aux manœuvres post-impérialistes!

Et pendant ce temps les nazillons à Hoenheim…

Les DNA ont fait, enfin, leur une sur les incendies criminels!

http://www.lalsace.fr/actualite/2011/01/28/incendies-criminels-et-croix-gammees

Assez des communiqués de presse mollement indignés!

Que fait la police?

Qu’on ne nous fasse pas croire qu’elle ne connait pas les identitaires alsaciens capables de faire ça ou de commanditer ces actes. On attend le coup de pied dans la fourmilière. Quant aux “intellos” qui sur leurs sites encouragent le racisme anti turc ou islamophobe, on les connait aussi. Alors? Certes la liberté d’expression existe et on y est attaché même pour les crapules nazies, et les petits Brasillach du 21e siècle, mais en cherchant bien, on doit trouver de quoi les coincer judiciairement, non? Comme le F-hHine et Alsace d’Abord.

Si vous n’avez pas encore signé la pétition, c’est le moment!

http://la-feuille-de-chou.fr/?p=16236

Mercredi à 18h la LDH appelle à un rassemblement place de la République (menacée par ces crétins à mettre hors d’état de nuire.