lu dans les DNA

Quoiqu’on pense du prétendu “Jihad islamique”, Israël n’a aucun droit d’intervenir contre lui en territoire gazaoui.

C’est au gouvernement de Gaza, à Ismaël Hanyeh, d’assurer la sécurité sur le territoire victime du blocus israélien.

Israël

L’aviation israélienne bombarde des camps du Jihad islamique à Gaza

Des avions de l’armée de l’air israélienne ont bombardé tôt ce matin deux centres d’entraînement du groupe radical palestinien Jihad islamique dans la bande de Gaza, sans faire de victime, a-t-on appris de sources palestiniennes et militaires israéliennes.

L’aviation israélienne bombarde des camps du Jihad islamique à Gaza (Archives)zoom 

L’aviation israélienne bombarde des camps du Jihad islamique à Gaza (Archives)

 

 

Les appareils ont touché deux sites, l’un dans la localité méridionale de Khan Younis et l’autre près de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, ont précisé des services de sécurité palestiniens.
L’armée israélienne a annoncé que son aviation avait visé «un certain nombre de nids terroristes» en représailles après des tirs de roquettes et d’obus contre le sud d’Israël.
Ces raids aériens ont eu lieu après une flambée de violences cette semaine, qui a vu en particulier une roquette s’abattre sur la ville de Beersheva, la capitale du Néguev à 40 km de Gaza, sans faire de blessé mais endommageant des maisons.
C’était la première fois qu’un tir de roquette frappait Beersheva (20.000 habitants) depuis l’offensive israélienne de décembre 2008-janvier 2009, qui visait à faire cesser les tirs depuis la bande de Gaza.
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a lancé une sévère mise en garde au mouvement islamiste Hamas, au pouvoir à Gaza, et aux groupes armés du territoire palestinien, avertissant que l’armée répondrait «avec force» en cas d’attaques contre le territoire israélien.