La fusillade de l’école juive de Toulouse qui, le 19 mars dernier, a coûté la vie sept victimes dont trois enfants a Toulouse, quatre juives a constitué l’un des pires crimes antisémites de ces dernières décennies en France.
Depuis lors, l’augmentation des injures racistes et des actes de violence à l’encontre des Juifs constitue une réalité extrêmement inquiétante.

Avec une vigueur nouvelle, des sites internet de toutes obédiences prennent les Juifs de France pour cible. Ces derniers jours, le jet d’une grenade dans un magasin casher et les tirs contre la synagogue d’Argenteuil ont constitué une étape nouvelle dans cette escalade de la violence antisémite.

Le MRAP appelle à une mobilisation de toute la société.

Fondé en 1949, héritier de cette page tragique de l’histoire qui a vu l’extermination de 6 millions de Juifs, le MRAP appelle la société française à la plus grande vigilance.

Il est urgent que soient mobilisés tous les moyens nécessaires de la Police et de la Justice pour mettre hors d’état de nuire tous les auteurs de ces faits et actes antisémites odieux.

Le MRAP condamne les actes antisémites, de quelque nature et origine qu’ils soient et quels qu’en soient leurs auteurs et leurs motivations, car tous procèdent de la même haine raciste.

Parce qu’aucune cause ne saurait justifier la barbarie raciste, ni atténuer la responsabilité de ses auteurs, face à cette résurgence de haine, le MRAP appelle solennellement la société à se mobiliser.

Paris, 10 octobre 2012.

Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples
43 bd Magenta – 75010 Paris – Tél. : 01 53 38 99 99
Site web : http://www.mrap.fr