De nombreuses associations appellent ce lundi à manifester, à Paris, et dans d’autres villes, pour exiger l’arrêt des attaques sur la bande de Gaza par l’armée d’occupation israélienne et la levée du blocus.

Il est clair qu’Israël, en engageant de nouvelles “frappes” sur la bande de Gaza, ainsi qu’une invasion terrestre dans sa partie Nord, réagit à l’annonce d’une visite de l’Emir du Qatar demain mardi à Gaza et à l’apport de matériaux de construction qui doivent être transportés via Rafah, en Egypte.

Les prétendues “ripostes” à des “attaques terroristes” ne trompent personne. On sait qui sont les terroristes et qui maintient un blocus illégal et inhumain sur la bande de Gaza.

Que ferions nous, si nous étions enfermés et privés de quasiment tout par un occupant étranger, depuis des années ?

De nombreuses associations, dont L’Association de Palestiniens d’Ile de France, Enfants de Palestine, Droits Devant ! Nanterre Palestine, CAPJPO-EuroPalestine…. appellent à se rassembler ce lundi 22 octobre à partir de 17 H, place de l’Hôtel de Ville, à Paris, pour demander au gouvernement français d’intervenir pour faire cesser les attaques israéliennes sur la bande de Gaza et exiger la levée du blocus qui étrangle une population de près de 2 millions de femmes, d’hommes et d’enfants depuis plus de 6 ans.

CAPJPO-EuroPalestine

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le PCF condamne l’agression israélienne contre le bateau Estelle en mission de solidarité

Le Parti communiste français condamne l’agression militaire israélienne contre le bateau “Estelle”, dans les eaux internationales, alors qu’il se dirigeait vers Gaza dans le cadre d’une mission humanitaire et de solidarité.

Ce bateau, avec à son bord, un équipage, des passagers de diverses nationalités européennes, et notamment des parlementaires a été agressé par un commandot israélien lourdement armé en négation totale de toute légalité. Il a été ensuite détourné vers Israël. Une fois encore les dirigeants de Tel Aviv se permettent un véritable acte de piraterie maritime afin d’interdire par la force tout acte de soutien à la population de Gaza qui subit depuis plus de 6 ans un blocus inhumain et lui aussi totalement illégal.

Les autorités françaises et européennes doivent condamner clairement cette agression inacceptable et exiger du gouvernement israélien la libération immédiate des passagers et de l’équipage de l’Estelle et la restitution du Bateau. Il faut en finir avec l’impunité israélienne.

Parti communiste français,

Paris, le 21 octobre 2012.