300 policiers

Trois cents policiers pour trois interpellations de petits délinquants?
Donc, cent policiers par interpellation?
Le ratio est pas terrible!
Il y a certainement des économies à faire!
Surtout à la lecture, dans les DNA, du butin:
“Des informations complémentaires ont conduit hier les 200 CRS et la centaine de policiers de la sécurité publique à visiter 270 caves de l’allée Reuss et des rues Schach, de Reitenfeld et du Marschallhof. Treize scooters remisés ont été saisis dans deux d’entre elles. Un squat a été découvert dans une troisième. Les policiers y ont trouvé du matériel de conditionnement de bonbonnes thermosoudées d’héroïne, des armes factices et un vestiaire contenant vêtements, cagoules, casques et gants.
Deux interpellations sur cinq visées

“L’opération visait en outre l’interpellation de cinq individus identifiés comme prenant part au trafic de stupéfiants mené dans ce quartier classé depuis août dernier zone de sécurité prioritaire (ZSP). Seuls deux d’entre eux, âgés de 20 et 25 ans, ont pu être arrêtés et placés en garde à vue. Chez l’aîné, qui serait assez haut placé dans le réseau, 122 g d’héroïne, 15 g de cocaïne et 1 400 euros ont été saisis. 68 g de cannabis ont été trouvés dans les parties communes d’un immeuble. Pour le commissaire divisionnaire Patrick Roussel, chef de la sûreté départementale du Bas-Rhin, les faibles quantités saisies laissent penser que les trafiquants se sont peu réinstallés depuis l’opération d’octobre dernier.

Incidemment, un jeune homme de 17 ans a également été interpellé. Il faisait l’objet d’une exécution de jugement pour vol et recel de vol.”

Pendant ce temps, tous les CAHUZAC et autres ripoux d’en haut se marrent!