Un correspondant -que nous remercions- a trouvé aux Archives municipale (présentoir à l’entrée) une plaquette toute neuve sur Le Patrimoine portuaire de Strasbourg éditée par la CUS avec le PAS, sigle significatif du Port autonome de Strasbourg.

Plaquette totalement mensongère :

1. Rien sur l’immense entrepôt Jugendstil bâti par une société de Duisbourg et qui fut rasé il y a une petite dizaine d’années. Je me souviens d’une réunion sournoise des Amis du vieux Strasbourg qui avaient laissé un passionné déplorer et passèrent à autre chose, car ne les intéresse que le Moyen Age. Ça devrait se trouver dans leurs actes, s’ils n’ont pas été maquillés.

2. Rien sur le petit silo d’en face, rasé par le port malgré un classement Monument historique vers 1990 (je pense). http://patrimoine-de-france.com/bas-rhin/strasbourg/ancien-silo-a-cereales-37.php Catherine Trautmann avait fermé les yeux au nom de l’emploi…

3. Une photo des stocks Coop montrant un vieux machin et non la splendide unité des années 70 utilisée par Ososphère dont il n’est pas question, ce qui m’inquiète très fort.

Ce document me laisse à penser qu’un nouveau mauvais coup se prépare, côté Coop probablement, mais pas que.

Le détail devrait se trouver à l’ADEUS.