je marche culture
Minimaliste, la place réservée à la manifestation “Je marche pour la culture”, dans les DNA du 18 mai 2014!

La photo choisie, de plus, montre un dizaine de personnes en plus des percussionnistes.
rendez-vous-etait-donne-place-de-la-republique-avant-la-marche-pour-la-culture-photo-dna-cedric-joubertDNA photo: Cédric Joubert

Le Journal comme souvent, manquerait-il de journalistes pour suivre les événements locaux?

A moins que ces salariés ne soient contraints de courir d’un événement à l’autre sans pouvoir en rendre compte vraiment? Que dit la direction à ce sujet?

Il est clair que les DNA n’ont pas accompagné les manifestants, se contentant de l’impression du début du rassemblement place de la République. Et de plus, il y a une très grosse erreur par surestimation (une fois n’est pas coutume!) du nombre des marcheurs.

[“Seule la vérité est révolutionnaire“]

Ils-elles étaient, enfants compris, sauf les bébés portés, 113 exactement Quai des Pêcheurs, compté(e)s un par une par la la Feuille de chou.

Et on s’étonne, après, de la baisse d’audience des médias dominants!

DNA

Strasbourg La marche pour la culture
Défendre le monde du spectacle

Comme dans une dizaine d’autres villes françaises, les intermittents du spectacle, artistes, techniciens et acteurs du monde culturel se sont retrouvés hier à Strasbourg pour une nouvelle édition de la « marche pour la culture ». Ces manifestations se réitèrent sur tout le territoire à l’appel de plusieurs syndicats depuis le mois de février, afin de défendre le monde du spectacle vivant et de l’audiovisuel auprès des pouvoirs publics.

À Strasbourg, quelques centaines de participants (sic) s’étaient donné rendez-vous place de la République devant la DRAC (direction des affaires culturelles), en fin de matinée ; ils ont ensuite formé un cortège qui s’est déplacé, au rythme des percussions de la batucada « Les 1 001 battes », sur les quais et dans les rues du centre-ville.”

publiée le 18/05/2014 à 05:00