fn-dans-les-journaux

Les résultats étaient connus à l’avance, mais il a fallu que ça tombe pour que tout le monde  réalise, une fois devant le fait accompli.

Le FN est arrivé en tête à des élections. C’était un truc qui allait de soi pour plusieurs raisons.
La première est que la gauche parlementaire (les partis à gauche du PS) a tellement démissionné de son rôle qu’elle n’apparaît plus comme une force de changement social. Son abandon des luttes au profit de la gestion d’appareils et de conservations de strapontins lui a fait perdre son ancrage et tout sens des réalités.
Cette perte de sens, cette défaite politique et idéologique se caractérise par la récupération du vocabulaire du mouvement ouvrier par des ennemis politiques, qui défendent les thèses contraires. Aujourd’hui on pense à droite. La droite  domine actuellement sur le plan idéologique, économique et culturel. Pour citer Gramsci, l’hégémonie culturelle a basculé à droite. On ne pense plus qu’avec les mots des dominants.

Seconde raison, les grands médias privés font de la propagande en permanence. Nos foyers sont inondés par les paroles et les images que nous impose l’idéologie dominante. Les groupes privés défendent les intérêts de leurs propriétaires, et ont donc pour mission de justifier les injustices et trouver des boucs-émissaires.

La suite : https://quartierslibres.wordpress.com/2014/05/29/la-realite-en-face/#more-5211