la réalité des Roms à Strasbourg au campement Wodli  octobre 2012 feuille2chouphoto

Titre choquant, n’est-ce pas?
Comme si c’était dans leurs gênes à ces Alsaciens cette pulsion de voler!
Naturalisme, essentialisme absurdes!

Oui, sauf que à deux mots près, c’est ce que le Chournal, quasi unique de Wissembourg à Colmar, la Pravda, les Dernières Nouvelles d’Alsace, publient ce Samstag 5 juillet 2014!

Sauf que ce ne sont pas des Alsaciens français (ils ne folent tonc bas!) mais des Roms roumains!

Ach, so! Tu me rassures.

Strasbourg Vol de métaux Ils dérobent du cuivre au camping de la Montagne-Verte

Deux Roms roumains vivant en caravane à Strasbourg ont été jugés hier pour vol en réunion par le tribunal correctionnel, lors des comparutions immédiates. Dans la nuit de mercredi à jeudi, ils avaient été surpris par des policiers alors qu’ils se trouvaient dans le bâtiment d’accueil du camping de la Montagne-Verte, actuellement en cours de réhabilitation.
[…]

Déjà condamnée pour des faits similaires sous deux autres identités, XXX, 60 ans, a été condamnée à six mois de prison ferme, avec maintien en détention. Son frère cadet, âgé de 41 ans, a écopé de trois mois d’emprisonnement avec sursis en guise de baptême judiciaire.
par A.B., publiée le 05/07/2014 à 05:00

Le même jour en cahier(Front?) national, on peut lire:
JUSTICE Jusqu’à 8 ans de prison pour des Roms qui forçaient leurs enfants à voler

En plus d’être voleurs par nature, n’est-ce pas, les Alsaciens français sont violents:

Strasbourg

Violence en réunion

Bagarre à l’entrée du campement

Deux (Alsaciens français) Roms roumains résidant sur le campement du Fort Hoche à Strasbourg ont été condamnés hier à six mois d’emprisonnement avec sursis par le tribunal correctionnel pour violence en réunion.

Dimanche matin, les deux hommes de 23 et 30 ans s’en étaient pris au vigile du camp (où ils sont concentrés…sur une base ethnique) auquel ils avaient asséné plusieurs coups de poing.

L’agent de sécurité venait d’interdire l’accès du site à un troisième homme qui souhaitait emmener l’un de ses compatriotes en voiture sur un chantier. Jugé lui aussi à l’audience des comparutions immédiates, l’homme âgé de 22 ans a de son côté été relaxé, les juges estimant qu’un doute existait quant à sa participation à la bagarre.

publiée le 07/01/2014 à 05:00

Vous avez bien lu. Ils voulaient emmener un compatriote sur un chantier. Pour travailler.

Conclusion: la fRANCE, ex-patrie des Droits de l’Homme, leur met des bâtons dans les roues si ils veulent travailler, comme tout citoyen européen qu’ils sont, et dans le même temps, les condamne pour des larcins alimentaires.

En psychiatrie, ça s’appelle “double bind“, et ça rend fou!

Et en politique ça se nomme XENOPHOBIE D’ETAT et municipale en même temps. Voir ici le livre sous la direction d’Eric Fassin.

A propos, quand donc le Chournal fera-t-il un reportage indépendant (de la Mission rom de Strasbourg) sur le camp appelé par euphémisme “Espace HOCHE”?

Les DNA étaient absentes comme tous les médias le jour où le campement Saint-Gall a été évacué et la population transférée sur un terrain militaire à 12 km du centre-ville.

Et depuis, pas une seule enquête sur cette réalité dont plusieurs juristes consultés ont  dit que c’était illégal.

Dans la “capitale des Droits de l’Homme”, avec ici le Conseil de l’Europe et la Cour européenne des droits de l’Homme.