Avignon est une caisse de résonance: abrogation de la convention d’assurance-chômage

ils ont les milliards

Avignon est une caisse de résonance

Aujourd’hui 7 juillet 2014, plus d’une centaine de compagnies et lieux du off ont voté la grève, demandant l’abrogation de la convention d’assurance-chômage, agréée le 26 juin par le gouvernement, et en application depuis le 1er juillet.

Ensemble, chômeurs, saisonniers, intermittent, salariés, intérimaires nous avons choisi de faire de cette journée de grève une journée d’action pour rappeler au gouvernement que nous ne cesserons de dénoncer sa politique dite sociale qui précarise encore davantage les plus fragiles.

fnac avignon bloquée cip

Nous bloquons actuellement l’entrée de la FNAC d’Avignon, rue de la République. Il s’agit là d’une cible économique. Cette entreprise, cotée en bourse, est, comme ses consœurs, une grosse consommatrice de contrats courts, de contrats à temps partiel, de stagiaires, de contrats aidés, bref de salariés précaires.

La précarité de l’emploi ne doit pas être synonyme d’une précarité de vie.

C’est pourquoi nous dénonçons l’ensemble de cette convention chômage qui ne fait qu’attaquer les chômeurs, sans jamais demander aux entreprises de payer le coût de la flexibilité d’emploi qu’elles imposent.

La nouvelle convention UNEDIC, nous concerne tous.

Aujourd’hui 6 chômeurs sur 10 ne sont pas indemnisés. Nous nous battons pour que 10 chômeurs sur 10 le soient !

The Voice annulé à Rennes : OPERATION TERMINATOR

Pôle emploi fermés, Besançon montre le chemin ?

Blocage du chantier de la Philharmonie de Paris et actions/occupations dans 14 villes

Action intérim, « trime et tais toi » à Roissy et Villepinte, premier bassin d’emploi intérimaire de la région

Avignon est une caisse de résonance – Acte II

Aujourd’hui 7 juillet 2014, plus d’une centaine de compagnie et lieu du off ont voté la grève, demandant l’abrogation de la convention d’assurance-chômage, agréée le 26 juin par le gouvernement, et en application depuis le 1er juillet.

Ensemble, chômeurs, saisonniers, intermittent, salariés, intérimaires nous avons choisi de faire de cette journée de grève une journée d’action pour rappeler au gouvernement que nous ne cesserons de dénoncer sa politique dite sociale qui précarise encore davantage les plus fragiles.

Aujourd’hui s’ouvre « la grande conférence sociale », une mascarade de plus permettant au MEDEF de dicter au gouvernement sa politique.

A l’heure au 6 chômeurs sur 10 ne sont pas indemnisés, et où le nombre de chômeurs de catégorie B et C ne fait que croître, une politique de l’emploi ne peut-être pensée sans une politique d’assurance chômage adaptée et socialement juste, prenant en compte à la réalité actuelle de discontinuité de l’emploi.

La nouvelle convention d’assurance chômage agréé le 26 juin ne fait qu’accroitre la précarisation de tous les salariés et des chômeurs.

Nous occupons actuellement les locaux de la CFDT pour rappeler que sa signature au pacte de responsabilité fait bien de lui un partenaire du MEDEF et non un représentant de salariés.
CFDT, vous ne nous êtes pas représentatifs.

Nous occupons actuellement la FO pour rappeler que sa signature de l’accord sur la nouvelle convention chômage est une trahison de tout ce qu’il défendait avant le 22 mars.
FO vous n’avez rien sauvé.
FO vous ne nous êtes pas représentatifs

La Coordination des Intermittents et Précaires et Le Collectif du Off

Similar posts
  • Pose d’une plaque pour le sauve... [...]
  • Nancy Acte 44: 1500 gilets jaunes et... DNA, menteurs! Gazage des manifestants, et de la Feuille de chou, devant l’Hôtel de police (6’44) 14 septembre, Nancy acte 44. La presse aux ordres donne 700 manifestants à Nancy! C’est le comptage de la police, de l’Est républicain (appelé aussi Est répu-gnant), repris par les Dernières Nouvelles (poubelles?) d’Alsace du groupe EBRA (m’en tombent)-Est [...]
  • Quand les DNA traitent un gilet jaune... En pages région des DNA papier: Les Dernières Nouvelles d’Alsace se sont encore surpassées dans leur édition papier du 12 septembre en pages Région. Un titre choc accrocheur sur le gilet jaune Yannick Krommenacker qui était convoqué hier au TGI pour ” port de costume ressemblant à un uniforme de police“… Tellement choc et de [...]
  • Émotions afro-sionistes dans la Grand... Émotions afro-sionistes dans la Grand-Rue Agente d’artistes réputée, Delphine Courtay s’essaie avec un certain bonheur à l’art de la galerie de peinture, dans la galerie Delphine Courtay tout simplement. Dans la cour intacte derrière la librairie Quai des Brumes, elle expose en ce moment Laurent Impeduglia. Cet artiste reconnu a été lauréat du salon St’art [...]
  • Gilets jaunes: succès de l’Ag d... Dimanche 8 septembre, à Dannemarie dans la salle communale occupée grâce au maire Paul Mumbach, s’est tenue une Coordination des Gilets jaunes de l’Est, territoire plus vaste que le Grand-Est officiel puisque des délégués de Franche-Comté étaient aussi présents avec l’Alsace, la Lorraine, les Vosges et des Allemands. Après un certain retard initial sur l’horaire, [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.