Mondialiser les capitaux, les marchandises, les travailleurs, mais pas la solidarité?

544615-le-ministre-de-l-interieur-manuel-valls-le-24-aout-2013-a-la-rochelle

Valls : « La France ne tolèrera jamais que l’on essaie d’importer le conflit israélo-palestinien »

Cette phrase là, dans sa bêtise absolue, on l’a souvent entendue, ici ,à Strasbourg, dans la bouche du sénateur-maire, Roland Ries.

Ce dimanche, c’est Valls qui l’assène après les manifestations de soutien aux Gazaouis écrasés par les bombes israéliennes.

Ainsi, les capiatux circulent librement, les paradis fiscaux se portent à merveille, les marchandises jouent les passe-frontières, et les travailleurs devraient déménager dans des pays au salaire de misère pour suivre leurs usines délocalisées, mais la solidarité naturelle entre les peuples ne pourrait s’exprimer?
La fayette n’irait plus aider la révolution américaine, les étrangers de l’Affiche rouge n’auraient plus le droit de mourir pour la France, on devrait rester devant TF1 quand des peuples sont matraqués, torturés, assassinés?

Que des milliers de Français et d’étrangers de France se mobilisent pour Gaza assommé jour et nuit par l’aviation israélienne,- déjà 161 morts et des centaines de blssés,la plupart civils avec des femmes et des enfants tués, et des destructions matérielles immenses en moins d’une semaine.

Et l’on n’aurait pas le droit de crier notre colère, de clamer notre solidarité avec le peuple palestinien, abandonné des Etats-démocratiques?

On “importerait” ce conflit?
Mais la France n’a-t-elle pas des traditions de solidarité avec les peuples qui luttent pour leur survie? N’était-elle pas une terre de liberté aux yeux du monde entier?

Et la France ne compte-t-elle pas à la fois la communauté juive la plus importante d’Europe, et la communauté arabe la plus grande? Les horreurs qui se passent à Gaza, en Palestine, fruit de l’acharnement criminel des dirigeants israéliens, à nier les droits nationaux des Palestiniens, n’impliquent-elles pas que l’on se mobilise pour les faire cesser? D’autant que l’ONU, l’Europe, et quasi tous les Etats de ce qu’on n’ose appeler “communauté internationale, abandonnent la Palestine, au mépris du droit international.

Alors, si vous n’êtes pas capables d’aider la Palestine, si, comme Hollande vous ne faites que donner un permis de tuer à l’Etat-voyou, laissez donc le amis du droit international, les amis d ela Palestine s’en occuper.

Et ne venez plus jamais nous parler d'”importer un conflit“. La Palestine, nous l’avons dans notre cœur et rien ne nous empêchera de la soutenir autant de fois que nécessaire.

Similar posts
  • Ni prison, ni extradition, libérez Vi... NI PRISON, NI EXTRADITION, LIBÉREZ VINCENZO Je m’honore d’avoir participé en homme libre à une journée de contestationcontre une économie capitaliste, Vincenzo Vecchi Membres hétéroclites du comité de soutien à Vincenzo, nous nous adressons à vous : femmes, hommes, vieux ou jeunes, frileux, énervés, engagés, pacifistes, artistes, ouvriers, prisonniers,intellectuels, responsables, élus, paysans… Jeudi 8 Août, [...]
  • GCO: destruction du spot de la D 45 p... On s’y attendait, les zadistes comme leurs amis, opposés au Grand Contournement Ouest. La destruction du spot de la D 45, près de la route de Kolbsheim avait été programmée pour la mi-août, période de tous les mauvais coups, qui a vu aussi la destruction non programmée du bâtiment d’entrée de la Foire européenne  qui [...]
  • Halte à la répression policière et ju... [...]
  • Coup de pompes au Wacken… Après la destruction du bâtiment de la Foire européenne à Strasbourg… Freddy Grosskosch revient… Avec 3 photos de ce matin sous la pluie (voir infra) + Capa Coup de pompes au Wacken… Le quinze août est la fête des marris. C’est alors que se démolissent, dans la ville vide, les îlots sensibles. Soit le patrimoine [...]
  • Le ministère de la transition écologi... Au moins les choses sont claires maintenant depuis que l’ex ministre des transports a en charge l’écologie. L’aménagement de la N4 d’Ittenheim à Strasbourg-Hautepierre en 2×3 voies lié au GCO-COS est de son ressort. A quoi sert EE/LV à part se macroniser ? http://www.grand-est.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/a351-rn4-comm-lettre_infos_01.pdf?fbclid=IwAR3SPpzHY-fdGvT2LbVppq6lkHIuU2fiiLV2X-m7jcQdNQELUOeO47Dl_XE Source: Anny Barth qui a trouvé ce document de propagande dans [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.