Strasbourg – Le service public en danger !!

COMMUNIQUE CGT : Strasbourg – Le service public en danger !!

P1300225

Robert HERRMANN (PS)

La Direction de l’Education et de l’Enfance de Strasbourg est touchée de plein fouet par la politique d’austérité décidée par le nouveau tandem communautaire Robert HERRMANN (PS) / Yves BUR (UMP).

La CGT ne compte plus les messages envoyés à la Direction de la DEE(*) pour demander les effectifs nécessaires pour un accueil de qualité des enfants. 

  • La DEE a mis fin à TOUS les postes de vacataires qui intervenaient au niveau de la restauration ou de l’entretien (sans pour autant les remplacer par des postes statutaires comme le demande la CGT depuis des années !!).
  • Les CDD arrivant à leur terme ne sont plus renouvelés.
  • Les agents partant à la retraite ne sont plus systématiquement remplacés.

Cette carence en effectifs a pour conséquence une baisse de qualité en termes d’accueil, d’hygiène et de sécurité des enfants. Elle nuit également aux conditions de travail des agents, qui ne cessent de se dégrader, au point que dans certains agents parlent aujourd’hui de véritable souffrance.

La CGT envisage des actions d’ampleur, qu’elle souhaite unitaires, y compris avec les fédérations de parents d’élèves. 

La CGT CUS alerte les habitants de la CUS sur le danger que représente une vision purement économique du service public. Vision en vogue chez nos élus locaux, comme au gouvernement. La CGT voudrait rappeler au Président de la CUS, les mots du Claude Bartolone lors de son investiture au perchoir de l’Assemblée Nationale : “le service public est tout ce qui reste à ceux qui n’ont plus rien”.

 (*)DEE = Direction de l’Education et de l’Enfance 

pour la CGT-Communauté Urbaine de Strasbourg
Bertrand BLINDAUER
Similar posts
  • GCO: TGI de Saverne, justice, vous av... Gérard Avril: “Le 13 mars dernier je traversais un passages piétons à Ernolsheim sur Brûche quand un Playmobil est tombé à mes pieds « sans intention de le faire tomber ni même de le bousculer » selon ses propos dans son dépôt de plainte à mon égard. Hier le Tribunal correctionnel de Saverne m’a condamné [...]
  • Malgré la sècheresse et le préfet, Vi... Correspondant: Photos prises hier à Kolbsheim sur le site du moulin bien gardé par des détecteurs de présence (dernière photo). On ne les a pas déclenchés. Cela nous a permis d’aller voir que Vinci pompe bien de l’eau dans le canal de la Bruche. Le compteur indiquait 3720m3 soit 3 720 000 litres. Par contre [...]
  • Pose d’une plaque pour le sauve... [...]
  • Nancy Acte 44: 1500 gilets jaunes et... DNA, menteurs! Gazage des manifestants, et de la Feuille de chou, devant l’Hôtel de police (6’44) 14 septembre, Nancy acte 44. La presse aux ordres donne 700 manifestants à Nancy! C’est le comptage de la police, de l’Est républicain (appelé aussi Est répu-gnant), repris par les Dernières Nouvelles (poubelles?) d’Alsace du groupe EBRA (m’en tombent)-Est [...]
  • Quand les DNA traitent un gilet jaune... En pages région des DNA papier: Les Dernières Nouvelles d’Alsace se sont encore surpassées dans leur édition papier du 12 septembre en pages Région. Un titre choc accrocheur sur le gilet jaune Yannick Krommenacker qui était convoqué hier au TGI pour ” port de costume ressemblant à un uniforme de police“… Tellement choc et de [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.