espace_django_reinhardt_f2c
Petit rassemblement ce matin devant l’Espace Django Reinhardt à Strasbourg-Neuhof pour la supposée venue de Najet Vallaud-Belkacem.
On ne sait si elle a annulé sa visite ou si elle a joué au chat et à la souris; en tout cas, on ne l’a pas vue. Et la faible présence policière était un signe. En échange on a croisé le sénateur-maire Roland Ries qui devait rencontrer des jeunes.
manifestants_sans_ministre_f2c
Roland_Ries_f2c
Roland_Ries_f2c

Mis à jour le 9 novembre, par Russian

Je vous signale que les camarades de la CGT Stockfeld qui ont lancé le rassemblement de hier matin ont finalement pu obtenir un moment de prise de parole lors de la table ronde avec des élus locaux qui a suivi le débat avec Roland Ries de 12h à 13h et qui a été filmée par France3 Alsace. Dans la vidéo, l’intervention de Dominique Haquette de la CGT et les réponses des élus vont de la minute 31:20 à la minute 42:10.

La vidéo: http://www.dailymotion.com/video/x29naae_le-debat-du-monde-dans-le-quartier-du-neuhof_news

Le communiqué de la JC 67 et de l’UEC Strasbourg suite à la journée de hier :

La ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem était attendue hier matin au quartier du Neuhof, dans la banlieue de Strasbourg, pour un débat avec un ancien élève du collège du Stockfeld (élève que personne n’avait désigné comme représentant des jeunes du quartier soit dit en passant). Il s’agissait donc de l’énième table ronde avec quelques intimes, à laquelle bien évidemment n’avaient pas été invités les représentants élus des collèges du Neuhof ni les enseignants des écoles du quartier. Les militants du « REP+ pour le réseau d’éducation prioritaire du Stockfeld » avaient donc appelé à un rassemblement ce matin pour porter à la ministre leurs revendications et leur exposer leurs préoccupations concernant le maintient du classement « REP+ » pour les collèges de Stockfeld et Solignac et le maintien des moyens pour ces établissements.

http://uecstrasbourg.over-blog.com/2014/11/la-ministre-vallaud-belkacem-se-soustrait-a-la-confrontation-avec-les-personnels-de-l-education-nationale.html