Laurence Ferrari en flagrant délit de non écoute

http://tv.lepost.fr/2009/10/08/1732703_laurence-ferrari-mets-en-colere-frederic-mitterrand-comment-osez-vous-me-poser-cette-question_1_0_1.html

L’intégrale ici

http://tf1.lci.fr/infos/france/politique/0,,4837648,00-une-erreur-oui-un-crime-non-une-faute-meme-pas-.html

Il ya tant de points de vue selon lesquels prendre cette affaire qu’on ne sait par où commencer.

Fachos :

D’abord le rappel que ça a traîné des semaines sur les sites d’extrême-droite avant d’être amplifié par Marine Le Pen.

Et quoiqu’on pense du fond, la manœuvre politicienne pue.

Socialos :

Que des socialistes en aient remis une couche juste après le FN en dit long sur leur déliquescence.

La moraline ou le socialisme ?

Et chose curieuse, on n’a pas entendu celle qu’on aurait attendue, Ségolène Royal qui avait beaucoup donné dans des affaires pédophiles à l’Education nationale.

Public-privé :

Du point de vue franco-français, c’est un recul de plus pour la distinction entre vie publique et vie privée.

Bien sûr, quand on est ministre de la République, on doit donner le bon exemple, n’est-ce pas Hortefeux l’Auvergnat?

Homosexualité ou pédophilie ?

Il ya manifestement une confusion entre homosexualité et pédophilie dont Mitterrand se défend.

Mais déjà l’homosexualité c’est trop, pour certains milieux réactionnaires.

Littérature :

Même si l’auteur du livre a prononcé le mot de « narrateur », chacun pratique la confusion entre ce narrateur et l’auteur, alors qu’il ne s’agit pas d’une autobiographie, ni d’un roman ; un récit, dit-il, avec une part de fiction, donc.

Les mots pour le dire :

Des ambigüités sur le vocabulaire : « des garçons » de 40 ans, dit-il ou de 5 ans de moins que lui à l’époque. On entend parler de « petits garçons ».

Médias :

L’aspect médiatique n’est pas moins intéressant. L e bruit que ça fait d’abord, Trop de gens sont intéressés à ce jeu, pour atteindre le pouvoir sarkozyste. Des amis, des ennemis, des cathos, des anti-homos, des fachos, des pères-la-pudeur,etc. On n’entend pas beaucoup les féministes ni les homophiles.

Parler de Polanski et maintenant de Mitterrand, des gens d’en haut qui échapperaient au droit commun, c’est autant de moins pour le chômage, la crise, le scandale des banques, les expulsions de sans papiers, etc. Lutte de classes ou bruit de chiottes ?

C’est bon, coco, ça booste l’audience !

Laurence Ferrari n’a pas lu le livre, introuvable d’ailleurs. Elle parle de ce qu’elle ne sait pas, comme souvent. Mais comme le montre le 1er extrait ci-dessus, elle s’est fait vertement mouché par l’interviewé pour une fois.

Nord-Sud :

Parmi les tonnes de commentaires sur l’affaire du neveu Mitterrand, on n’en a pas entendu sur l’exploitation néocoloniale des pays du sud par les amateurs de chair fraiche du nord. Mais que font les altermondialistes?

Prostitution :

Quant à ceux qui pratiquent les amours tarifés moins exotiques, seraient-ils à l’abri des rumeurs et autres calomnies?

Que le ministre qui n’en a jamais usé jette la pierre à Mitterrand. Christine Boutin, peut-être ? Et encore, ce n’est pas sûr au vu de ce qui se passe chez certains culs-bénis et autres curetons.

Fréderic Mitterrand a fini par découvrir la « dignité ». Il n’est jamais trop tard.

On a trouvé sa prestation forte. Indépendamment même du contenu de sa défense, il est si rare d’entendre et de voir quelqu’un à la télé qui a de l’épaisseur et de la culture. Et qui arrive à placer des phrases de plus de dix mots sans être coupé par le/la journaliste!

On se souvient encore des présentations qu’il faisait jadis avant les films le soir dans les étranges lucarnes. Même si on appréciait moins ses envolées princières à la Léon Zitrone.

La tempête se calme déjà. A qui le tour ?

Heureusement, Obama a le Nobel de la paix ! On rêve ! Et si on était Palestiniens, Irakien, Afghan condamné à mort étasunien ou prisonnier de Guantanamo, on hurlerait…