Adieu, Mélenchon!

jlm

Dans son interview au Monde du 25 août, J L Mélenchon est présenté comme « le bulletin de vote stable et sûr ».

Ce qui est sûr, c’est qu’il n’aura pas ma voix !

Interrogé sur « l’identité et la sécurité » mises en avant par Sarkozy, il répond ceci qu’on peut partager :

« On connaît la recette : la peur et les surenchères sécuritaires. Pour le menu peuple, le potage quotidien de la haine des musulmans est servi ! ».

  Mais s’en distingue-t-il vraiment quand à une question sur le « burkini », il répond par une tirade islamophobe que Valls peut partager :

« C’est clairement une provocation politique. ».

« Spécialiste » du Coran, il se mêle de ce qui ne le regarde pas et poursuit :

« Le burkini n’est pas une tenue religieuse et je doute que le prophète ait jamais donné la moindre consigne concernant les bains de mer. ».

Et loin de s’en prendre au racisme anti-musulmanes, il se masque derrière un féminisme dévoyé pour conclure : « L’instrumentalisation communautariste du corps des femmes est odieuse. C’est un affichage militant. »

Concernant les réfugiés, à la question « L’immigration est-elle une chance pour la France ? », Il déclare :

« La question est piégée. A des moments oui et à d’autres non. Je n’ai jamais été pour la liberté d’installation, je ne vais pas commencer aujourd’hui. Est-ce que, s’il venait dix mille médecins s’installer en France, ce serait une chance ? Oui. »

Est-i besoin de souligner le caractère particulièrement odieux de la dernière phrase ?

10 000 médecins étrangers en France ce serait une chance, mais 10 000 ouvriers, ce serait des gens qui viendraient voler le pain des Français !

J L Mélenchon n’est pas pour le « déménagement permanent du monde ».

On avait compris. Le vieux monde a encore ses chances avec lui.

Chacun chez soi ?

Similar posts
  • Hommage à George Floyd devant le cons... Manifestation contre les violences policières aux USA Une petite centaine de personnes présentes face au consulat US à Strasbourg, protégée par les émules français de la police étasunienne. On peut noter que pour manifester à Strasbourg, il vaut mieux s’appeler MRAP et Justice & Libertés que Gilets jaunes ou NPA…Curieuse [...]
  • Justice pour Adama! Halte aux violenc... Témoignage M.Ouak. Il y avait une foule immense, dense, au nouveau Palais de Justice (pourtant pas facile d’accès entre Pte de Clichy et bd périphérique). Une foule jeune, très bigarrée: des racisés et des pas-racisés, des habitants des banlieues et des Parisiens (d’après leurs vêtements), des jeunes visiblement motivés et révoltés par l’injustice (nombreuses pancartes [...]
  • Procès en appel de deux gilets jaunes Procès en appel de 2 Gilets Jaunes lourdement condamnés en décembre 2018 à Valence Communiqué de Tom et Stéphane jeudi 28 mai 2020, par Stéphano. https://ricochets.cc/Proces-en-appel-de-2-Gilets-Jaunes-lourdement-condamnes-en-decembre-2018-a-Valence.html Communiqué du collectif de soutien des « 4 de Valence » Un an et demi après le premier procès, la solidarité est toujours notre meilleure arme samedi 30 mai [...]
  • DNA, gilets jaunes et préfète Courriel aux DNA Une fois de plus ce lundi 1er juin, les DNA se font l’écho de la préfecture en écrivant « Le samedi 16 mai les gilets jaunes puis le NPA s’étaient rassemblés à Strasbourg, sans respect de la fameuse règle des dix personnes. » Le 16 mai, j’étais place de la République à [...]
  • Répression tous azimuts à Strasbourg,... Ceux qui croyaient que le déconfinement contrôlé signifiait le retour des libertés se trompent gravement. Par déconfinement, il faut entendre, commerces accessibles, parcs réouverts, ouvriers au travail, sauf les licenciés de Renault et d’ailleurs, bars et restaus réouverst mardi, campagne électorale municipale en vue du vote dans un mois, écoles, collèges, lycées ouverts à commencer [...]

2 Commentaires

  1. L'équipe F2C L'équipe F2C
    28 août 2016    

    et les tenues de plongée?

  2. Mikael Mikael
    27 août 2016    

    Certes, certes…mais pour autant, gardons-nous bien du raccourci aller au raccourci et demi !
    S’agissant du “burquini”, cela semble improbable que se baigner ainsi tout habillé-e soit sensuellement aussi jubilatoire que pour Anita Ekberg “plonger” dans la fontaine de Trévise, ou de pouvoir nager “à oualp” dans l’océan.
    Et pour ce qui est du “chacun chez soi”, il y a malheureusement fort à parier qu’une majorité de migrant-es aurait bel et bien préféré ne pas avoir à quitter (voire fuir) leur “chez soi”…

No Pings Yet

  1. Adieu, Mélenchon ! | ★ infoLibertaire.net on 29 août 2016 at 0 h 10 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.