Retraité.e.s: des milliers dans la rue à Strasbourg









Des milliers de retraité.e.s dans la rue à Strasbourg! Alors que partout on commémore mai 68, ceux et celles qui l’ont vécu se rappellent à Macron car ils refusent l’amputation de leurs retraites. Cette journée réunissait aussi les personnels des EPHAD qui manquent de moyens pour accueillir dignement le quatrième âge.

Un petit cortège de jeunes s’est joint à la manifestation place Kléber.

Par contre, Philippot et Monteil, les soi-disant Patriotes, sortis du FN, accompagnés de quatre gardes du corps n’ont pu s’immiscer dans le cortège grâce au cordon sanitaire antifa mis spontanément en place par des jeunes dès que les intrus ont été repérés.

Un hélicoptère survolait les manifestants.



LRM nouveau!


à suivre…

Similar posts
  • 5000 à Strasbourg contre le racisme a... 5000 à Strasbourg, surtout des jeunes, du jamais vu. Ils-elles étaient là mobilisés contre le racisme et les violences policières aux USA et en France. George Floyd et Adama Traoré, ces noms ont été scandés comme ceux d’autres jeunes assassinés par la police parce qu’ils n’avaient pas la “bonne” couleur de peau. Face à cette [...]
  • Hommage à George Floyd devant le cons... Manifestation contre les violences policières aux USA Une petite centaine de personnes présentes face au consulat US à Strasbourg, protégée par les émules français de la police étasunienne. On peut noter que pour manifester à Strasbourg, il vaut mieux s’appeler MRAP et Justice & Libertés que Gilets jaunes ou NPA…Curieuse [...]
  • Justice pour Adama! Halte aux violenc... Témoignage M.Ouak. Il y avait une foule immense, dense, au nouveau Palais de Justice (pourtant pas facile d’accès entre Pte de Clichy et bd périphérique). Une foule jeune, très bigarrée: des racisés et des pas-racisés, des habitants des banlieues et des Parisiens (d’après leurs vêtements), des jeunes visiblement motivés et révoltés par l’injustice (nombreuses pancartes [...]
  • Procès en appel de deux gilets jaunes Procès en appel de 2 Gilets Jaunes lourdement condamnés en décembre 2018 à Valence Communiqué de Tom et Stéphane jeudi 28 mai 2020, par Stéphano. https://ricochets.cc/Proces-en-appel-de-2-Gilets-Jaunes-lourdement-condamnes-en-decembre-2018-a-Valence.html Communiqué du collectif de soutien des « 4 de Valence » Un an et demi après le premier procès, la solidarité est toujours notre meilleure arme samedi 30 mai [...]
  • DNA, gilets jaunes et préfète Courriel aux DNA Une fois de plus ce lundi 1er juin, les DNA se font l’écho de la préfecture en écrivant « Le samedi 16 mai les gilets jaunes puis le NPA s’étaient rassemblés à Strasbourg, sans respect de la fameuse règle des dix personnes. » Le 16 mai, j’étais place de la République à [...]

1 Commentaire

  1. CARLEN CARLEN
    16 mars 2018    

    Vous avez deux options suite à la hausse de la CSG infligée par notre cher Président Macron à tous les retraités de la classe moyenne.

    La première option consiste à pleurer et à protester en faisant des manifestations.
    Cette première option notre président s’en moque et s’en amusera même, car elle sera sans effets sur lui et ses amis car les prochaines élections importantes pour sa majorité sont encore lointaines.

    La seconde option consiste à punir certains de ses amis financièrement par le boycott des médias qui l’ont soutenu pour arriver au pouvoir dont :
    BFM TV
    RMC
    L’Express
    Libération et le Monde.

    De cette manière, vous compenserez également le cadeau qu’il a fait à leurs propriétaires en supprimant l’ISF.

    Si vous-même, vos enfants et petits enfants suite à votre demande, respectent ce boycott, ces médias sans audimat perdront leurs revenus publicitaires et seront de ce fait condamnés à mourir.

    Par cette action, nous « ceux qui ne sont rien » nous envoyons un message clair et ferme au Président des riches et à son mouvement en marche pour la destruction de nos acquis sociaux que nous sommes capables de nous défendre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.