François Ruffin à Strasbourg et Kolbsheim contre la rocade ouest

Après les provocations propagandistes des pro GCO dans les DNA, une nouvelle mobilisation s’est déroulée devant le Tribunal administratif de Strasbourg pendant le référé d’Alsace Nature sur l’ensemble du projet de COS.

Un peu après 10 h, François Ruffin de Fakir, et député La France Insoumise s’est adressé au opposants et à travers eux aux élus, et à toute l’Alsace.

Mais, comme il l’a dit, le lien entre le social (transport de marchandises par camions) et l’environnemental fait que la question du COS est certes alsacienne et française, mais aussi européenne.

Après le TA, Ruffin s’est rendu vers midi à Kolbsheim. Le maire travaillait, mais avec Ruffin nous sommes allés sur le verger au dessus de la forêt massacrée.

Là, le député, muni de son écharpe officielle, a tenu un enquête officieuse en entendant successivement plusieurs témoins. Le plaisir était pour lui qu a déclaré se faire “moins chier qu’à l’Assemblée nationale”, partagé bien entendu par nous tous-tes!

20 vidéos à visionner depuis le Tribunal Administratif jusqu’au verger et à la forêt dévastés de Kolbsheim.

Au Tribunal administratif

Les zadistes, sont mes enfants et ce sont les enfants de la France”

A Kolbsheim

Tronçonneuses

L’avocat d’Alsace Nature

Relève ou renfort de gendarmes vers Kolbsheim






























non au plastique



Kolbsheim

Similar posts
  • 1er mai à Strasbourg: rouge, jaune, v... [...]
  • Strasbourg Acte XXIV 5000 manifestant... RIC Strasbourg Étoile https://www.facebook.com/schlomo44/videos/10157203760243599/?t=6 Fraternisation street medics allemands-français A deux doigts du gazage place Corbeau Strasbourg Act 24 Gazage sur la passerelle et le quai Place de l’Université Vers la place de Bordeaux Sous la pluie et gazage place de Bordeaux Gazés sous la pluie Repli après gazage Acte 24 Strasbourg Retour vers le Pont [...]
  • Vélorution pour des pistes cyclables ... Près de 400 cyclistes de tout âge ont participé, après quelques discours introductifs, à la Vélorution de la place de la République à Strasbourg jusqu’à Schiltigheim afin de réclamer de la maire EE/LV de Schellige, Danièle Dambach, la réalisation de pistes et bandes cyclables. La police nationale ouvrait et fermait la voie (on les préfère [...]
  • Seder laïque de l’UJFP à Paris Animé par Richard Wagmann, créateur de l’association et ex-président de l’Union juive française pour la paix, ce Seder qui commémore la sortie (mythique) des Hébreux de l’esclavage en Egypte, et par conséquent toute lutte de libération nationale (et sociale) s’est déroulé comme depuis plusieurs années à Paris devant une vingtaine de personnes, juives ou pas. [...]
  • Liberté pour les zadistes en GAV à la... Photos: Alexande [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.