Un préfet-taliban à Pau?

fresque condamnée par un TA à disparaitre sur demande du préfet Rey

On n’efface pas la honte !

Nous étions hier dans le froid à Billère dans la banlieue de Pau avec tout le ban et l’arrière ban des militants pour dire au revoir à cette fresque que le maire avait commandée à des artistes bordelais pour commémorer le mauvais sort fait aux enfants expulsés par le pouvoir actuel.

Lui dire au revoir parce que sur plainte du préfet Rey, le tribunal administratif a condamné la mairie à effacer cette fresque murale, au prétexte que cette commande officielle ne respectait pas son obligation de “neutralité”. Mais comment rester neutre devant l’inanité de ces expulsions perpétrées pour la seule satisfaction d’expulser et de le faire savoir à ceux qui veulent l’entendre ?

Depuis la destruction des bouddhas par les talibans, c’est la première destruction officielle d’une œuvre d’art à la demande d’une autorité.

bouddha détruit par les talibans

On a les modèles que l’on peut. Mais cet autodafé imbécile ne tuera pas la fresque, car si l’on peut effacer le mot honte, on n’efface pas la honte elle même. Reproduite avec l’autorisation des artistes, la fresque refleurit déjà sur des t-shirts.

Reproduisons là donc, tous, partout, sur cartes postales, sur nos
tracts, t-shirts. Et remercions le préfet REY, apprenti sorcier pris à son propre piège qui, en croyant l’effacer, n’aura fait que la faire fleurir et essaimer. Et nous aura conforté dans notre lutte pour ces deux valeurs qui semblent lui faire si peur, celles de partage et de solidarité.

Similar posts
  • 1er mai à Strasbourg: rouge, jaune, v... [...]
  • Strasbourg Acte XXIV 5000 manifestant... RIC Strasbourg Étoile https://www.facebook.com/schlomo44/videos/10157203760243599/?t=6 Fraternisation street medics allemands-français A deux doigts du gazage place Corbeau Strasbourg Act 24 Gazage sur la passerelle et le quai Place de l’Université Vers la place de Bordeaux Sous la pluie et gazage place de Bordeaux Gazés sous la pluie Repli après gazage Acte 24 Strasbourg Retour vers le Pont [...]
  • Vélorution pour des pistes cyclables ... Près de 400 cyclistes de tout âge ont participé, après quelques discours introductifs, à la Vélorution de la place de la République à Strasbourg jusqu’à Schiltigheim afin de réclamer de la maire EE/LV de Schellige, Danièle Dambach, la réalisation de pistes et bandes cyclables. La police nationale ouvrait et fermait la voie (on les préfère [...]
  • Seder laïque de l’UJFP à Paris Animé par Richard Wagmann, créateur de l’association et ex-président de l’Union juive française pour la paix, ce Seder qui commémore la sortie (mythique) des Hébreux de l’esclavage en Egypte, et par conséquent toute lutte de libération nationale (et sociale) s’est déroulé comme depuis plusieurs années à Paris devant une vingtaine de personnes, juives ou pas. [...]
  • Liberté pour les zadistes en GAV à la... Photos: Alexande [...]

4 Commentaires

  1. chuggggemes chuggggemes
    2 janvier 2011    

    le maire n’a pas été sanctionné..

    http://www.sudouest.fr/2010/12/11/le-prefet-philippe-rey-n-a-pas-fait-que-se-marrer-264282-4344.php

    croyez vous que les otages se marrent eux??

  2. Philippe L. Philippe L.
    2 janvier 2011    

    Précision : Jean-Yves Lalanne, le maire sanctionné, est membre du PS et fait partie du comité de rédaction de la revue “Démocratie & socialisme”.

  3. Schlomo Schlomo
    1 janvier 2011    

    les talibans ont détruit des Bouddha; le préfet a obtenu de la “justice” administrative la destruction d’une peinture murale; la comparaison est justifiée sur le plan où elle a été faite, c’est tout, un point.

  4. Altalena Altalena
    1 janvier 2011    

    Un an pour Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier…

    La journaliste Canadienne, qui a été enlevé par des militants en novembre 2008, est décédée après une longue maladie, sous la garde des talibans quelque part au nord-ouest du Pakistan ou en Afghanistan, ont annoncé mardi des sources.

    Khadija Abdul Qahar, 55 ans, qui était connue sous le nom de Beverly Giesbrecht avant sa conversion à l’islam, a été enlevé avec son traducteur Salman Khan et son chauffeur Zar Muhammad lors d’un voyage à Miranshah dans la région tribale du Waziristan….

    Un garçon de sept ans a été assassiné cette semaine par des talibans dans ce qui semble être un acte de représaille . Les responsables afghans ont déclaré que l’enfant a été accusé d’espionnage pour le compte des forces américaines et de l’OTAN et il a été pendu à un arbre dans le sud de l’Afghanistan.

    Daoud Ahmadi, porte-parole du gouverneur de la province de Helmand, a déclaré que le meurtre a eu lieu quelques jours seulement après que le grand-père du jeune garçon, Abdul Woodod Alokozai, s’est déclaré contre les talibans dans leur village natal.

    etc…

    Toutes les victimes des talibans et leur famille et amis apprécieront votre comparaison !
    Toutes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.