Suite à une sortie de route imprévue, sinon imprévisible,le nouveau véhicule, la DS-K, ne verra pas le jour. Peugeot-Citroën et Porsche réunis réfléchissent déjà à un autre modèle.

 

Sarkozy l’a rêvé, la justice étasunienne l’exaucerait-elle?

 

Les sondeurs le voyaient déjà à l’Élysée, il est en garde à vue, inculpé d’agression sexuelle.

 

On vérifie sur le calendrier, non, on n’est pas le 1er avril, mais le 15 mai 2011, et les médias ne bourdonnent que de ça, avant l’anniversaire dramatique de la Nakba, la situation en Libye ou les massacres en Syrie.

 

On se frotte les yeux, on se décrasse du cérumen dans ses oreilles, on n’a pas rêvé; déjà, même un dimanche, les persifleurs et autres comiques troupiers rédigent fiévreusement leurs futurs sketches.

 

Même la Feuille de Chou s’y met, c’est dire.

 

En plein Festival de Cannes, on se passe le film avec la bande-son des radios. On savait l’homme chaud, mais de là à agresser sexuellement une femme de ménage dans son hôtel et fuir en oubliant son portable, (et la Porsche de son communiquant?) avant d’être interpellé, juste avant que l’avion, retardé, ne décolle, c’est feuilletonesque.

 

On laisse à la police et à la justice des USA, pour lesquelles on a autant de confiance que pour leurs homologues français, le soin de vérifier tout ça. On imagine déjà les avocats les meilleurs du monde, et les mieux payés, en train de bâtir la défense, pour sortir, avec une forte caution, leur client du trou.

 

On devine les tonnes d’insanités antisémites qui ne manqueront pas de se déverser en tsunami encore plus puissant que celui de Fukushima. Pensez donc, un dirigeant du FMI, promis à la gloire élyséenne, riche, juif, coureur, etc, à croire que DSK serait l’essence même de la caricature antisémite.

 

La vente des quotidiens, des magazines, people ou pas va décupler les jours à venir. Que DSK soit innocenté ou pas, l’avenir ne sera pas celui, si bien annoncé, par les sondeurs et autres politologues patentés. L’événement, ce qui arrive, a tout bouleversé.

 

Ceci dit, tout cela n’est qu’épiphénomène, à côté de l’oppression des Palestiniens depuis 63 ans, des massacres perpétrés par les dictatures arabes, du chômage et de la misère en France et ailleurs, et tout le reste du même acabit.

Angela Merkel l’a échappé belle!

selon Slate ,

“Le journal [New York Post] rapporte que DSK devait rencontrer la chancelière allemande Angela Merkel à Berlin dimanche 15 mai.”

Ouf!

D’un correspondant:

“DSK prédateur ?
Oups, si les faits sont avérés, Marine la “grande gueule” l’a échappé belle !
Sexuellement menacée au 2e tour d’un périlleux tête à tête (voire plus si affinités à l’insu de son plein gré), elle est sauvée par le gong, en l’occurrence une jeune femme de ménage noire américaine qui s’est interposée… Conséquemment, elle doit une fière chandelle à la race de souche africaine.
Ceci dit, on imagine par ailleurs la problématique s’il s’était agi d’une jeune femme de ménage pakistanaise, musulmane et de surcroît islamiste = cette banale histoire de pipe mal bourrée eût tout simplement foutu le feu à la planète ! (-_-)

Sacré DSK ! (Off the record : “vas-y François, fonce, la “voie” est libre !”)