5 octobre à Strasbourg: manifestation intersyndicale et “Debout les femmes”

Environ 1100 manifestants à Strasbourg avec CGT, FO, FSU, Solidaires, Soignantes libres 67.

Place Kléber avant le défilé

https://www.facebook.com/feuille2chou/posts/5018456941504106

Manifestation Grand-Rue Strasbourg et interview de François Ruffin

Manifestation rue du Vieux-Marché-aux-Poissons

https://www.facebook.com/feuille2chou/posts/5018612564821877

Le film de François Ruffin sur le travail invisible des femmes “Debout les femmes” a été projeté en sa présence hier soir devant une salle comble au Saint-Exupéry. Il a même fallu rajouter une seconde séance à 21h30 devant le succès.

A la fin, les femmes dans la salle se sont spontanément levées, comme sur l’écran, pour saluer ces femmes de métiers très utiles, métiers du lien, mais mal payées, avec des horaires impossibles, et non reconnues.

Le député Ruffin de LFI avait participé avec un autre député, de La France en Marche à une commission de l’Assemblée nationale pour enquêter et produire un texte de loi, évidemment non adopté par l’Assemblée.

Le film est remarquable avec plusieurs portraits de femmes dans les métiers du lien qui aiment leur métier malgré une très faible reconnaissance sociale.

Avant cela, à 19h le député et co-réalisateur du film s’était adressé à près de 200 personnes, malgré la pluie, rassemblées devant un Barnum place Kléber. Et il a donné la parole à deux responsables du Wagon Souk, menacé de fermeture par le propriétaire, et à deux autres femmes des Gilets Jaunes Strasbourg République.

François Ruffin place Kléber: parole au Wagon Souk et aux Gilets jaunes République

La vidéo qui suit est bloquée sous le prétexte fallacieux qu’elle ne m’appartient pas !!

Debout les femmes présenté par François Ruffin

Debout les femmes, sur l’écran et dans la salle

Similar posts