latchorom

Ecoeurante et pré-fasciste la manière dont les médias rendent compte du _Lynch d’un jeune Rom. Déja que, s’il avait été juif, comme Ilan Halévi, on aurait eu droit, comme d’habitude, aux réactions énormes instantanées des plus hautes autorités de l’Etat, mais là, un Rom, présenté de tous côtés,dans les médias, par le maire, la justice, et le syndicat de police Alliance, comme un petit voleur (la peine de mort “populaire” aurait-elle été rétablie?) sans qu’ils disent avec force, immédiatement, que les citoyens n’ont pas à “faire la loi” eux-mêmes et encore moins à “exécuter des peines” comme s’ils se croyaient au Far-West sauvage avant que la loi et l’ordre y règne.

Mais on ne s’étonne qu’à demi que des actes barbares de ce type arrivent. Combien  d’incendies de campements non élucidés? C’est toujours le chauffage défecteux qui est incriminé, sans enquête sérieuse. Il y a des années en Alsace, un maire (condamné pour les faits) en présence de gendarmes avait fait brûler des caravanes.

Il y a peu, le premier ministre déclarait que les Roms dont la culture était “en confrontation” avec la nôtre, avaient “vocation” à rentrer en Roumanie (dans des cercueuils?).

Dans une opinion publique chauffée à blanc au sujet de moins de 20 000 citoyens roumains qui bénéficient, en théorie, du droit commun en Europe, alors qu’un type (condamné) avait déversé de l’acide sur une famille dormant dehors à Paris, la barbarie “civilisée” ne peut qu’augmenter. Surtout quand ceux d’en haut sont les propagateurs du racisme et de la xénophobie.
Sch.

BFMTV

http://www.bfmtv.com/video/bfmtv/societe/seine-saint-denis-un-jeune-rom-lynche-a-pierrefitte-sur-seine-17-06-205013/

Seine-Saint-Denis : un jeune Rom dans le coma après un lynchage
Le Monde.fr avec AFP | 16.06.2014 à 19h15 • Mis à jour le 16.06.2014 à 21h13

Extraits:

Selon les premiers éléments de l’enquête, le jeune homme aurait été roué de coups par des habitants qui le soupçonnaient d’avoir cambriolé quelques heures plus tôt l’appartement d’une habitante de la cité. « Un groupe de plusieurs personnes est venu le chercher dans le campement et l’a emmené de force », a raconté une source policière.

« Son pronostic vital est engagé. Il est dans le coma », a précisé une source judiciaire, indiquant par ailleurs que le jeune homme était connu pour des vols. Il avait été interpellé à plusieurs reprises depuis début juin, a précisé le maire de Pierrefitte-sur-Seine, Michel Fourcade (PS).

L’élu socialiste rapporte que plusieurs voitures ont eu leurs vitres cassées et ont été cambriolées ces dernières semaines dans la cité des Poètes, nourrissant la colère des habitants envers les Tziganes du campement qu’ils accusaient d’être les auteurs de ces vols.

COMMUNIQUE DE L’ASSOCIATION LATCHO ROM

L’association LATCHO ROM Strasbourg, dénonce la montée du racisme et de la stigmatisation envers les Roms dans notre pays.
Nous condamnons fermement le lynchage, l’enlèvement et la séquestration de ce jeune Rom et nous nous interrogeons sur le fait, que des individus puissent librement et en toute impunité se faire justice au mépris des lois républicaines.
Nous demandons que la justice soit appliquée pour tous, que les auteurs des ces actes barbares puissent prendre conscience de la monstruosité de leurs actes.
Contenu du contexte actuel, nous espérons que cela n’appelle pas à d’autres actes similaires et de vengeance.
L’association LATCHO ROM s’associe à la peine et la douleur de la famille de ce jeune et nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
Le Président
Dominique Steinberger