Strasbourg – CUS : La CGT appelle les agents de la Propreté urbaine à la GREVE !

lacgtlogo

COMMUNIQUE : Strasbourg – CUS : La CGT appelle les agents de la
Propreté urbaine à la GREVE !

Pour ne pas que les mêmes causes produisent les mêmes effets, la CGT CUS appelle les agents de la propreté urbaine (balayeurs, préposés aux toilettes publiques) à observer deux heures de grève le lundi 29 septembre prochain de 10 heures à midi.

En effet, les agents sont inquiets pour l’avenir de leur service du fait d’un futur projet de service non communiqué, malgré plusieurs rappels du syndicat.

La CGT demande outre la communication immédiate de celui-ci, la garantie que l’effectif actuel du service sera maintenu.
Pour la CGT, il n’est pas question de laisser les élus politiques appliquer d’une manière aveugle et pour des choix exclusivement économiques, des restrictions de postes alors qu’en l’état actuel, le service souffre déjà d’un manque cruel d’agents pour pouvoir assurer la propreté de la Ville, (le courrier des lecteurs de la presse locale relevant de manière assez régulière les plaintes des usagers à ce propos).

Une réunion de négociation tenue ce matin entre la CGT et l’administration n’a pas permis d’apaiser les craintes malgré l’annonce du déblocage de 4 postes au sein du service, aucun politique n’étant présent à cette réunion .

La CGT n’acceptera pas que les agents de ce service soient, comme cela a été le cas pour ceux de la direction de l’Education et de l’Enfance, placés devant le fait accompli de suppression de postes, voire d’externalisation.

Pour la CGT, il n’est pas acceptable que les élus mettent en œuvre une politique de restriction des postes, service par service, alors que les syndicats n’ont jamais été invités à débattre du périmètre exact des compétences des services de la CUS. Dans ces conditions il ne peut être question d’accepter une restriction d’effectifs dont les usagers feraient finalement les frais par une détérioration du service rendu à la population.
Les agents du nettoiement rejoindront ainsi ceux de l’éducation devant le parvis du Centre Administratif le 29 septembre prochain à 10 heures.

pour la CGT-Communauté Urbaine de Strasbourg
Bertrand BLINDAUER

Similar posts
  • Ziad Medoukh: Gaza, une ville enfermé... Gaza , une ville enfermée mais une ville qui impressionne ! Ziad Medoukh Il est difficile pour un observateur étranger de comprendre la situation actuelle dans la bande de Gaza, une région en souffrance permanente, mais une région qui continue à s’accrocher à la vie malgré tout. Souvent les médias étrangers parlent de la bande [...]
  • General Electric Belfort General Electric Belfort from feuille de chou on Vimeo. Près de 3000 personnes étaient rassemblées vers 14 h devant la Maison du peuple de Belfort par un temps de plus en plus pluvieux. Après le discours d’une responsable CGT, le cortège est parti vers l’usine General Electric, avec la CGT, les Gilets jaunes, le PCF [...]
  • 17 octobre 1961-17 octobre 2019 Stras... Chaque année à Strasbourg se tient une commémoration du massacre du 17 octobre 1961 à Paris où 200 Algériens pacifiques ont été tués par la police, certains jetés à La Seine. C’était sous le général de Gaulle, Roger Frey était ministre de l’Intérieur et Maurice Papon qui s’était illustré en 1942 à Bordeaux en déportant [...]
  • Semaine Européenne de la Démocratie L... [...]
  • Une victoire juridique de trois anti ... Quarante anti-GCO dans la salle d’audience, dont le maire de Kolbsheim et celui de Pfettisheim, et une trentaine sur le parvis du TGI de Strasbourg ce matin en solidarité avec trois personnes prévenues d’avoir manifesté illégalement sur un pont au-dessus de l’A35 munies d’une banderole dénonçant le Grand Contournement Ouest, autoroute à péage de 24 [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.