COMMUNIQUE : Strasbourg – CUS : La CGT appelle les agents de la
Propreté urbaine à la GREVE !
Pour ne pas que les mêmes causes produisent les mêmes effets, la CGT CUS appelle les agents de la propreté urbaine (balayeurs, préposés aux toilettes publiques) à observer deux heures de grève le lundi 29 septembre prochain de 10 heures à midi.
En effet, les agents sont inquiets pour l’avenir de leur service du fait d’un futur projet de service non communiqué, malgré plusieurs rappels du syndicat.
La CGT demande outre la communication immédiate de celui-ci, la garantie que l’effectif actuel du service sera maintenu.
Pour la CGT, il n’est pas question de laisser les élus politiques appliquer d’une manière aveugle et pour des choix exclusivement économiques, des restrictions de postes alors qu’en l’état actuel, le service souffre déjà d’un manque cruel d’agents pour pouvoir assurer la propreté de la Ville, (le courrier des lecteurs de la presse locale relevant de manière assez régulière les plaintes des usagers à ce propos).
Une réunion de négociation tenue ce matin entre la CGT et l’administration n’a pas permis d’apaiser les craintes malgré l’annonce du déblocage de 4 postes au sein du service, aucun politique n’étant présent à cette réunion .
La CGT n’acceptera pas que les agents de ce service soient, comme cela a été le cas pour ceux de la direction de l’Education et de l’Enfance, placés devant le fait accompli de suppression de postes, voire d’externalisation.
Pour la CGT, il n’est pas acceptable que les élus mettent en œuvre une politique de restriction des postes, service par service, alors que les syndicats n’ont jamais été invités à débattre du périmètre exact des compétences des services de la CUS. Dans ces conditions il ne peut être question d’accepter une restriction d’effectifs dont les usagers feraient finalement les frais par une détérioration du service rendu à la population.
Les agents du nettoiement rejoindront ainsi ceux de l’éducation devant le parvis du Centre Administratif le 29 septembre prochain à 10 heures.
pour la CGT-Communauté Urbaine de Strasbourg
Bertrand BLINDAUER
Aucun commentaire jusqu'à présent.