Strasbourg – CUS : La CGT appelle les agents de la Propreté urbaine à la GREVE !

lacgtlogo

COMMUNIQUE : Strasbourg – CUS : La CGT appelle les agents de la
Propreté urbaine à la GREVE !

Pour ne pas que les mêmes causes produisent les mêmes effets, la CGT CUS appelle les agents de la propreté urbaine (balayeurs, préposés aux toilettes publiques) à observer deux heures de grève le lundi 29 septembre prochain de 10 heures à midi.

En effet, les agents sont inquiets pour l’avenir de leur service du fait d’un futur projet de service non communiqué, malgré plusieurs rappels du syndicat.

La CGT demande outre la communication immédiate de celui-ci, la garantie que l’effectif actuel du service sera maintenu.
Pour la CGT, il n’est pas question de laisser les élus politiques appliquer d’une manière aveugle et pour des choix exclusivement économiques, des restrictions de postes alors qu’en l’état actuel, le service souffre déjà d’un manque cruel d’agents pour pouvoir assurer la propreté de la Ville, (le courrier des lecteurs de la presse locale relevant de manière assez régulière les plaintes des usagers à ce propos).

Une réunion de négociation tenue ce matin entre la CGT et l’administration n’a pas permis d’apaiser les craintes malgré l’annonce du déblocage de 4 postes au sein du service, aucun politique n’étant présent à cette réunion .

La CGT n’acceptera pas que les agents de ce service soient, comme cela a été le cas pour ceux de la direction de l’Education et de l’Enfance, placés devant le fait accompli de suppression de postes, voire d’externalisation.

Pour la CGT, il n’est pas acceptable que les élus mettent en œuvre une politique de restriction des postes, service par service, alors que les syndicats n’ont jamais été invités à débattre du périmètre exact des compétences des services de la CUS. Dans ces conditions il ne peut être question d’accepter une restriction d’effectifs dont les usagers feraient finalement les frais par une détérioration du service rendu à la population.
Les agents du nettoiement rejoindront ainsi ceux de l’éducation devant le parvis du Centre Administratif le 29 septembre prochain à 10 heures.

pour la CGT-Communauté Urbaine de Strasbourg
Bertrand BLINDAUER

Similar posts
  • Une victoire juridique de trois anti ... Quarante anti-GCO dans la salle d’audience, dont le maire de Kolbsheim et celui de Pfettisheim, et une trentaine sur le parvis du TGI de Strasbourg ce matin en solidarité avec trois personnes prévenues d’avoir manifesté illégalement sur un pont au-dessus de l’A35 munies d’une banderole dénonçant le Grand Contournement Ouest, autoroute à péage de 24 [...]
  • Metz Gilets Jaunes Manifestation de l... On était environ un millier rassemblés place Mazelle à Metz en attendant que le camion s’ébranle en tête de cortège. La pluie tombait un peu, mais elle a cessé le reste de l’après-midi. Des véhicules de l’armée française sont passés tout klaxon dehors avec le succès qu’on imagine. Le cortège était très coloré, le jaune [...]
  • Extinction-Rébellion à Strasbourg et ... A 4’10, intervention de Extinction-Rébellion devant les officiels, puis la police municipales enlève une [...]
  • Les anti-GCO s’invitent au lanç... Une petite vingtaine d’anti-GCO résolus ont pris l’air ce matin à Vendenheim pour assister au lançage du viaduc qui doit permettre au GCO de franchir le canal de la Marne-au-Rhin, le TGV Paris-Strasbourg, la voie ferrée Strasbourg-Haguenau et la route. Les journalistes, peu nombreux d’ailleurs, – DNA, Alsace 20 et Radio France- avaient été invités [...]
  • Marche pour le climat Strasbourg Germaine de Kolbsheim toujours présente! Pôle anticapitaliste La Roue tourne interdite de parole par les [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.