Libérez les Kanaks déportés et emprisonnés en métropole!
Non au tripatouillage du corps électoral en Nouvelle-Calédonie!
Cela vise à ajouter des voix blanches aux voix des Kanaks dans le but d’empêcher leur indépendance dans un processus progressif qu’on doit aux accords signés par Michel Rocard et les organisations kanakes. Ces accords avaient apporter la paix pendant 40 ans avant que le gouvernement Macron ne jette de l’huile sur le feu en voulant modifier le corps électoral.
Ce 4 juillet, un rassemblement avait été appelé par des Kanaks devant la sous-préfecture de Mulhouse, face à la gare centrale.
S’y sont ajoutés des marcheurs contre l’extractivisme qui concerne autant des Etats comme le Congo RDC que le Niger qui vient de rompre son contrat avec la France qui lui achète l’uranium nécessaire au fonctionnement des centrales nucléaires.
Une autre manifestation pour la Kanaky libre et indépendante est programmée pour le 5 juillet à 18h30, toujours à Mulhouse, au Square de la Bourse.
Et à Strasbourg, samedi dès 13h30, on se rassemble place Kléber, pour une manifestation double, pour la Kanaky et pour Gaza et la Palestine. On y criera: “Il est fini le temps des colonies”. Soyez nombreux-sesen cette veille de second tour des législatives où plane la menace fasciste du RN.