1er novembre: Manifestation mondiale contre Daesh- pour Kobané- pour l’Humanité

manif_kurdes_strasbourg_f2c

Chers amis du Kurdistan,

Je me permets de vous contacter pour vous faire part de la journée mondiale de protestation contre la violence et la politique génocidaire de l’Etat islamique contre les Kurdes.

Ce premier novembre, à Bruxelles, mais aussi dans 25 villes d’Italie, 25 villes d’Allemagne, 5 villes de France, à Kabul, en Inde, en Amérique du sud, du nord, de partout, les peuples du monde pourront soutenir les Kurdes dans leur résistance contre la barbarie des djihadistes.

Des dizaines de milliers de femmes et de filles de Sinjar vendues sur des marchés aux esclaves, des décapitations, des mises à mort en public aussi cruelles que longues, et surtout, comme ils le disent eux-mêmes, la volonté d’exterminer tous les mécréants de Kurdes et d’Ezidis.

Contre ce fléau à l’idéologie issue du fond des âges, contre ces tortionnaires, nous pouvons agir, en manifestant, pour que tous prennent conscience du problème et pour que l’horizon politique se dégage de ces nuées d’indifférence.

Nous, les organisateurs de cette journée internationale contre l’Etat islamique et pour la défense des valeurs humanistes en Orient, souhaitons compter sur votre présence pour cette journée toute spéciale.

Si vous pouviez par votre présence donner à cette manifestation la force de votre engagement et de votre soutien à un véritable projet démocratique au Moyen Orient, le peuple kurde garderait pour longtemps en mémoire ce beau geste de solidarité.

Selon nos projections, au minimum 2.000 manifestants devraient déjà répondre présents. Peut-être davantage.

Déjà, nous vous remercions pour votre attention et nous espérons peut-être pouvoir vous accueillir ce premier novembre dans le cortège qui partira de la gare du Nord à Bruxelles à 14h00 et qui rejoindra la place du Luxembourg.

Pour le comité belge d’organisation de la marche internationale contre le Daesh, pour Kobani et pour l’Humanité.

Download/Télécharger (Journée-mondiale-1er-novembre-French.doc,DOC, 40KB)

Download/Télécharger (Global-Rally-1november-Flamish.docx,DOCX, 27KB)

A Strasbourg

Pour ce qui concerne Strasbourg , je propose qu’un rassemblement , avec prise de parole , se tienne à 14h (ou 14 h 30) place Kléber. Notre association , les Amis du peuple kurde en Alsace (membre de la Coordination Nationale Solidarité Kurdistan (CNSK)) , est partie prenante , avec la CNSK , de cet appel.
B. Revollon

Similar posts
  • 5000 à Strasbourg contre le racisme a... 5000 à Strasbourg, surtout des jeunes, du jamais vu. Ils-elles étaient là mobilisés contre le racisme et les violences policières aux USA et en France. George Floyd et Adama Traoré, ces noms ont été scandés comme ceux d’autres jeunes assassinés par la police parce qu’ils n’avaient pas la “bonne” couleur de peau. Face à cette [...]
  • Hommage à George Floyd devant le cons... Manifestation contre les violences policières aux USA Une petite centaine de personnes présentes face au consulat US à Strasbourg, protégée par les émules français de la police étasunienne. On peut noter que pour manifester à Strasbourg, il vaut mieux s’appeler MRAP et Justice & Libertés que Gilets jaunes ou NPA…Curieuse [...]
  • Justice pour Adama! Halte aux violenc... Témoignage M.Ouak. Il y avait une foule immense, dense, au nouveau Palais de Justice (pourtant pas facile d’accès entre Pte de Clichy et bd périphérique). Une foule jeune, très bigarrée: des racisés et des pas-racisés, des habitants des banlieues et des Parisiens (d’après leurs vêtements), des jeunes visiblement motivés et révoltés par l’injustice (nombreuses pancartes [...]
  • Procès en appel de deux gilets jaunes Procès en appel de 2 Gilets Jaunes lourdement condamnés en décembre 2018 à Valence Communiqué de Tom et Stéphane jeudi 28 mai 2020, par Stéphano. https://ricochets.cc/Proces-en-appel-de-2-Gilets-Jaunes-lourdement-condamnes-en-decembre-2018-a-Valence.html Communiqué du collectif de soutien des « 4 de Valence » Un an et demi après le premier procès, la solidarité est toujours notre meilleure arme samedi 30 mai [...]
  • DNA, gilets jaunes et préfète Courriel aux DNA Une fois de plus ce lundi 1er juin, les DNA se font l’écho de la préfecture en écrivant « Le samedi 16 mai les gilets jaunes puis le NPA s’étaient rassemblés à Strasbourg, sans respect de la fameuse règle des dix personnes. » Le 16 mai, j’étais place de la République à [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.