1er novembre: Manifestation mondiale contre Daesh- pour Kobané- pour l’Humanité

manif_kurdes_strasbourg_f2c

Chers amis du Kurdistan,

Je me permets de vous contacter pour vous faire part de la journée mondiale de protestation contre la violence et la politique génocidaire de l’Etat islamique contre les Kurdes.

Ce premier novembre, à Bruxelles, mais aussi dans 25 villes d’Italie, 25 villes d’Allemagne, 5 villes de France, à Kabul, en Inde, en Amérique du sud, du nord, de partout, les peuples du monde pourront soutenir les Kurdes dans leur résistance contre la barbarie des djihadistes.

Des dizaines de milliers de femmes et de filles de Sinjar vendues sur des marchés aux esclaves, des décapitations, des mises à mort en public aussi cruelles que longues, et surtout, comme ils le disent eux-mêmes, la volonté d’exterminer tous les mécréants de Kurdes et d’Ezidis.

Contre ce fléau à l’idéologie issue du fond des âges, contre ces tortionnaires, nous pouvons agir, en manifestant, pour que tous prennent conscience du problème et pour que l’horizon politique se dégage de ces nuées d’indifférence.

Nous, les organisateurs de cette journée internationale contre l’Etat islamique et pour la défense des valeurs humanistes en Orient, souhaitons compter sur votre présence pour cette journée toute spéciale.

Si vous pouviez par votre présence donner à cette manifestation la force de votre engagement et de votre soutien à un véritable projet démocratique au Moyen Orient, le peuple kurde garderait pour longtemps en mémoire ce beau geste de solidarité.

Selon nos projections, au minimum 2.000 manifestants devraient déjà répondre présents. Peut-être davantage.

Déjà, nous vous remercions pour votre attention et nous espérons peut-être pouvoir vous accueillir ce premier novembre dans le cortège qui partira de la gare du Nord à Bruxelles à 14h00 et qui rejoindra la place du Luxembourg.

Pour le comité belge d’organisation de la marche internationale contre le Daesh, pour Kobani et pour l’Humanité.

Download/Télécharger (Journée-mondiale-1er-novembre-French.doc,DOC, 40KB)

Download/Télécharger (Global-Rally-1november-Flamish.docx,DOCX, 27KB)

A Strasbourg

Pour ce qui concerne Strasbourg , je propose qu’un rassemblement , avec prise de parole , se tienne à 14h (ou 14 h 30) place Kléber. Notre association , les Amis du peuple kurde en Alsace (membre de la Coordination Nationale Solidarité Kurdistan (CNSK)) , est partie prenante , avec la CNSK , de cet appel.
B. Revollon

Similar posts
  • General Electric Belfort General Electric Belfort from feuille de chou on Vimeo. Près de 3000 personnes étaient rassemblées vers 14 h devant la Maison du peuple de Belfort par un temps de plus en plus pluvieux. Après le discours d’une responsable CGT, le cortège est parti vers l’usine General Electric, avec la CGT, les Gilets jaunes, le PCF [...]
  • 17 octobre 1961-17 octobre 2019 Stras... Chaque année à Strasbourg se tient une commémoration du massacre du 17 octobre 1961 à Paris où 200 Algériens pacifiques ont été tués par la police, certains jetés à La Seine. C’était sous le général de Gaulle, Roger Frey était ministre de l’Intérieur et Maurice Papon qui s’était illustré en 1942 à Bordeaux en déportant [...]
  • Semaine Européenne de la Démocratie L... [...]
  • Une victoire juridique de trois anti ... Quarante anti-GCO dans la salle d’audience, dont le maire de Kolbsheim et celui de Pfettisheim, et une trentaine sur le parvis du TGI de Strasbourg ce matin en solidarité avec trois personnes prévenues d’avoir manifesté illégalement sur un pont au-dessus de l’A35 munies d’une banderole dénonçant le Grand Contournement Ouest, autoroute à péage de 24 [...]
  • Metz Gilets Jaunes Manifestation de l... On était environ un millier rassemblés place Mazelle à Metz en attendant que le camion s’ébranle en tête de cortège. La pluie tombait un peu, mais elle a cessé le reste de l’après-midi. Des véhicules de l’armée française sont passés tout klaxon dehors avec le succès qu’on imagine. Le cortège était très coloré, le jaune [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.