1er novembre: Manifestation mondiale contre Daesh- pour Kobané- pour l’Humanité

manif_kurdes_strasbourg_f2c

Chers amis du Kurdistan,

Je me permets de vous contacter pour vous faire part de la journée mondiale de protestation contre la violence et la politique génocidaire de l’Etat islamique contre les Kurdes.

Ce premier novembre, à Bruxelles, mais aussi dans 25 villes d’Italie, 25 villes d’Allemagne, 5 villes de France, à Kabul, en Inde, en Amérique du sud, du nord, de partout, les peuples du monde pourront soutenir les Kurdes dans leur résistance contre la barbarie des djihadistes.

Des dizaines de milliers de femmes et de filles de Sinjar vendues sur des marchés aux esclaves, des décapitations, des mises à mort en public aussi cruelles que longues, et surtout, comme ils le disent eux-mêmes, la volonté d’exterminer tous les mécréants de Kurdes et d’Ezidis.

Contre ce fléau à l’idéologie issue du fond des âges, contre ces tortionnaires, nous pouvons agir, en manifestant, pour que tous prennent conscience du problème et pour que l’horizon politique se dégage de ces nuées d’indifférence.

Nous, les organisateurs de cette journée internationale contre l’Etat islamique et pour la défense des valeurs humanistes en Orient, souhaitons compter sur votre présence pour cette journée toute spéciale.

Si vous pouviez par votre présence donner à cette manifestation la force de votre engagement et de votre soutien à un véritable projet démocratique au Moyen Orient, le peuple kurde garderait pour longtemps en mémoire ce beau geste de solidarité.

Selon nos projections, au minimum 2.000 manifestants devraient déjà répondre présents. Peut-être davantage.

Déjà, nous vous remercions pour votre attention et nous espérons peut-être pouvoir vous accueillir ce premier novembre dans le cortège qui partira de la gare du Nord à Bruxelles à 14h00 et qui rejoindra la place du Luxembourg.

Pour le comité belge d’organisation de la marche internationale contre le Daesh, pour Kobani et pour l’Humanité.

Download/Télécharger (Journée-mondiale-1er-novembre-French.doc,DOC, 40KB)

Download/Télécharger (Global-Rally-1november-Flamish.docx,DOCX, 27KB)

A Strasbourg

Pour ce qui concerne Strasbourg , je propose qu’un rassemblement , avec prise de parole , se tienne à 14h (ou 14 h 30) place Kléber. Notre association , les Amis du peuple kurde en Alsace (membre de la Coordination Nationale Solidarité Kurdistan (CNSK)) , est partie prenante , avec la CNSK , de cet appel.
B. Revollon

Similar posts
  • Des milliers de manifestants contre l... On était des milliers de femmes et d’hommes, de familles avec des enfants de tout âge pour défiler contre l’islamophobie insupportable en France, le jour même où Le Monde publiait deux pages d’interview de Renaud Camus, un des intellectuels dévoyé responsable de la prétendue théorie du grand remplacement. Il y avait des musulmans et des [...]
  • Un tunnel ferroviaire fret sous Offen... Vinci,le gouvernement et la plupart des élus alsaciens nous ont expliqué en long, en large et en travers que le Grand Contournement Ouest était nécessaire. Dans un premier temps c’était pour résorber le trafic pendulaire, un très gros mensonge. Puis la vérité est apparue: il s’agit d’un maillon essentiel, d’un point de vue capitaliste libéral, [...]
  • Droit au logement: un sursis pour les... Plusieurs dizaines de personnes ce matin devant le Tribunal d’instance de Strasbourg où Edson Laffaiteur, défendu contre la Ville de Strasbourg, par Me Sophie Schweitzer de la LDH, était convoqué comme responsable de la Roue tourne qui a ouvert l’Hôtel de la Rue abritant à ce jour 167 personnes, femmes, hommes, enfants scolarisés qui échappent [...]
  • 6e jour de grève des facteur.trice.s ... Dès ce lundi 28 octobre 2019, les FACTRICES ET FACTEURS de Villé entameront leur 6ème jour de grève. Un sketch pour bien commencer la semaine : LA LUTTE CONTINUE FACE A UNE DIRECTION QUI JOUE LE POURRISSEMENT DU CONFLIT. · Les agents revendiquent le maintien de 9 tournées sur le site de l’Unité de Distribution [...]
  • “Déficit de la Sécurité sociale... [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.