manif_kurdes_strasbourg_f2c

Chers amis du Kurdistan,

Je me permets de vous contacter pour vous faire part de la journée mondiale de protestation contre la violence et la politique génocidaire de l’Etat islamique contre les Kurdes.

Ce premier novembre, à Bruxelles, mais aussi dans 25 villes d’Italie, 25 villes d’Allemagne, 5 villes de France, à Kabul, en Inde, en Amérique du sud, du nord, de partout, les peuples du monde pourront soutenir les Kurdes dans leur résistance contre la barbarie des djihadistes.

Des dizaines de milliers de femmes et de filles de Sinjar vendues sur des marchés aux esclaves, des décapitations, des mises à mort en public aussi cruelles que longues, et surtout, comme ils le disent eux-mêmes, la volonté d’exterminer tous les mécréants de Kurdes et d’Ezidis.

Contre ce fléau à l’idéologie issue du fond des âges, contre ces tortionnaires, nous pouvons agir, en manifestant, pour que tous prennent conscience du problème et pour que l’horizon politique se dégage de ces nuées d’indifférence.

Nous, les organisateurs de cette journée internationale contre l’Etat islamique et pour la défense des valeurs humanistes en Orient, souhaitons compter sur votre présence pour cette journée toute spéciale.

Si vous pouviez par votre présence donner à cette manifestation la force de votre engagement et de votre soutien à un véritable projet démocratique au Moyen Orient, le peuple kurde garderait pour longtemps en mémoire ce beau geste de solidarité.

Selon nos projections, au minimum 2.000 manifestants devraient déjà répondre présents. Peut-être davantage.

Déjà, nous vous remercions pour votre attention et nous espérons peut-être pouvoir vous accueillir ce premier novembre dans le cortège qui partira de la gare du Nord à Bruxelles à 14h00 et qui rejoindra la place du Luxembourg.

Pour le comité belge d’organisation de la marche internationale contre le Daesh, pour Kobani et pour l’Humanité.

Download/Télécharger (Journée-mondiale-1er-novembre-French.doc,DOC, 40KB)

Download/Télécharger (Global-Rally-1november-Flamish.docx,DOCX, 27KB)

A Strasbourg

Pour ce qui concerne Strasbourg , je propose qu’un rassemblement , avec prise de parole , se tienne à 14h (ou 14 h 30) place Kléber. Notre association , les Amis du peuple kurde en Alsace (membre de la Coordination Nationale Solidarité Kurdistan (CNSK)) , est partie prenante , avec la CNSK , de cet appel.
B. Revollon