1er novembre: Manifestation mondiale contre Daesh- pour Kobané- pour l’Humanité

manif_kurdes_strasbourg_f2c

Chers amis du Kurdistan,

Je me permets de vous contacter pour vous faire part de la journée mondiale de protestation contre la violence et la politique génocidaire de l’Etat islamique contre les Kurdes.

Ce premier novembre, à Bruxelles, mais aussi dans 25 villes d’Italie, 25 villes d’Allemagne, 5 villes de France, à Kabul, en Inde, en Amérique du sud, du nord, de partout, les peuples du monde pourront soutenir les Kurdes dans leur résistance contre la barbarie des djihadistes.

Des dizaines de milliers de femmes et de filles de Sinjar vendues sur des marchés aux esclaves, des décapitations, des mises à mort en public aussi cruelles que longues, et surtout, comme ils le disent eux-mêmes, la volonté d’exterminer tous les mécréants de Kurdes et d’Ezidis.

Contre ce fléau à l’idéologie issue du fond des âges, contre ces tortionnaires, nous pouvons agir, en manifestant, pour que tous prennent conscience du problème et pour que l’horizon politique se dégage de ces nuées d’indifférence.

Nous, les organisateurs de cette journée internationale contre l’Etat islamique et pour la défense des valeurs humanistes en Orient, souhaitons compter sur votre présence pour cette journée toute spéciale.

Si vous pouviez par votre présence donner à cette manifestation la force de votre engagement et de votre soutien à un véritable projet démocratique au Moyen Orient, le peuple kurde garderait pour longtemps en mémoire ce beau geste de solidarité.

Selon nos projections, au minimum 2.000 manifestants devraient déjà répondre présents. Peut-être davantage.

Déjà, nous vous remercions pour votre attention et nous espérons peut-être pouvoir vous accueillir ce premier novembre dans le cortège qui partira de la gare du Nord à Bruxelles à 14h00 et qui rejoindra la place du Luxembourg.

Pour le comité belge d’organisation de la marche internationale contre le Daesh, pour Kobani et pour l’Humanité.

Download/Télécharger (Journée-mondiale-1er-novembre-French.doc,DOC, 40KB)

Download/Télécharger (Global-Rally-1november-Flamish.docx,DOCX, 27KB)

A Strasbourg

Pour ce qui concerne Strasbourg , je propose qu’un rassemblement , avec prise de parole , se tienne à 14h (ou 14 h 30) place Kléber. Notre association , les Amis du peuple kurde en Alsace (membre de la Coordination Nationale Solidarité Kurdistan (CNSK)) , est partie prenante , avec la CNSK , de cet appel.
B. Revollon

Similar posts
  • GCO: TGI de Saverne, justice, vous av... Gérard Avril: “Le 13 mars dernier je traversais un passages piétons à Ernolsheim sur Brûche quand un Playmobil est tombé à mes pieds « sans intention de le faire tomber ni même de le bousculer » selon ses propos dans son dépôt de plainte à mon égard. Hier le Tribunal correctionnel de Saverne m’a condamné [...]
  • Malgré la sècheresse et le préfet, Vi... Correspondant: Photos prises hier à Kolbsheim sur le site du moulin bien gardé par des détecteurs de présence (dernière photo). On ne les a pas déclenchés. Cela nous a permis d’aller voir que Vinci pompe bien de l’eau dans le canal de la Bruche. Le compteur indiquait 3720m3 soit 3 720 000 litres. Par contre [...]
  • Pose d’une plaque pour le sauve... [...]
  • Nancy Acte 44: 1500 gilets jaunes et... DNA, menteurs! Gazage des manifestants, et de la Feuille de chou, devant l’Hôtel de police (6’44) 14 septembre, Nancy acte 44. La presse aux ordres donne 700 manifestants à Nancy! C’est le comptage de la police, de l’Est républicain (appelé aussi Est répu-gnant), repris par les Dernières Nouvelles (poubelles?) d’Alsace du groupe EBRA (m’en tombent)-Est [...]
  • Quand les DNA traitent un gilet jaune... En pages région des DNA papier: Les Dernières Nouvelles d’Alsace se sont encore surpassées dans leur édition papier du 12 septembre en pages Région. Un titre choc accrocheur sur le gilet jaune Yannick Krommenacker qui était convoqué hier au TGI pour ” port de costume ressemblant à un uniforme de police“… Tellement choc et de [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.