Discours de Hagai El-Ad, directeur exécutif de B’Tselem, au Conseil de sécurité des Nations Unies

Addendum

Tuer des Juifs aux USA ou ailleurs, c’est mal.


Tuer 170 Gazaouis, les déporter, c’est bien…

 

CONSISTOIRE ISRAELITE DU BAS-RHIN

COMMUNIQUE DU CONSISTOIRE ISRAELITE DU BAS-RHIN
Profondément choqué par l’attentat barbare ayant pris pour cible la synagogue Etz Haim en ce jour de Shabbat, le Consistoire Israélite du Bas-Rhin tient à assurer la communauté juive de Pittsburgh de tout son soutien et de sa solidarité.
Au cœur d’un jour qui se veut être un symbole de paix et de rassemblement, voir des fidèles venus prier paisiblement être la cible d’un tel déchaînement de haine et de violence est quelque chose d’absolument insupportable.
Nous nous devons de réagir fermement mais dans la dignité et surtout, sans céder à la panique.
Le Ministre de l’Intérieur a d’ores et déjà assuré la communauté juive du renforcement des effectifs de sécurité aux abords des lieux communautaires. C’est une mesure que nous nous devons de saluer et qui s’inscrit dans le cadre d’un dispositif de prévention, inhérent à une telle situation.
En aucun cas, il ne saurait impacter le climat de sérénité dans lequel nous avons le bonheur d’évoluer au sein de notre communauté. Rendons aussi hommage aux bénévoles du SPCJ qui savent toujours se rendre disponibles et ne ménagent ni leurs efforts ni leur courage pour protéger aussi efficacement que discrètement nos synagogues et nos écoles.
Rappelons néanmoins que c’est grâce à la vigilance de TOUS que nous pourrons continuer à maintenir ce climat d’apaisement auquel nous sommes si fortement attachés.
CONSISTOIRE ISRAELITE DU BAS-RHIN
1A, rue du Grand Rabbin René Hirschler
670000 Strasbourg
cibr@cibr.fr
Similar posts
  • Stocamine éjecté de la restitution du... Merci à la correspondante qui a attiré l’attention de la Feuille de chou sur cet article de Rue89Strasbourg On y ajoutera, sous peu, (au retour de la manif Gilets Jaunes…) des commentaires sur le rendu de cette réunion envoyé par mail à chacun.e qui ne transcrit pas les interventions orales des 50 intervenants mais seulement [...]
  • Archives: Avec la mairie de Vendenhei... Il était une fois…Es war einmal… Du temps que les arbres de la forêt du Krittwald n’avaient pas été abattus (dont les quatre chênes face au Club canin) quand la mairie de Vendenheim arborait fièrement son opposition au Grand Contournement Ouest de Strasbourg. N’est-ce pas, M. Pfrimmer? Avec la mairie de Vendenheim, contre le GCO [...]
  • Migrants Strasbourg D’ailleurs Nous Sommes D’ici 67 communiqué de presse le 1 février 2019   Strasbourg  la forteresse   On se rappelle dernièrement les campements de migrant-e-s laissé-e-s  dans le froid et dans la précarité à Strasbourg. Encore une fois la Préfecture et la Mairie n’avaient pas pris leur responsabilité. Il aura fallu la campagne d’interpellation des [...]
  • Avenir du territoire après la fermetu... [...]
  • GCO non merci: deux blocages pour le ... D 45 près du spot de Kolbsheim, les zadistes et leurs ami.e.s bloquent le chantier GCO D 45, le jour se lève sur le chantier du GCO; les salariés sont bloqués. Un camion de Vinci stoppé sur la D 45; on établit la circulation alternée,pour que les gens puissent aller au boulot; puis, une fois [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.