Discours de Hagai El-Ad, directeur exécutif de B’Tselem, au Conseil de sécurité des Nations Unies

Addendum

Tuer des Juifs aux USA ou ailleurs, c’est mal.


Tuer 170 Gazaouis, les déporter, c’est bien…

 

CONSISTOIRE ISRAELITE DU BAS-RHIN

COMMUNIQUE DU CONSISTOIRE ISRAELITE DU BAS-RHIN
Profondément choqué par l’attentat barbare ayant pris pour cible la synagogue Etz Haim en ce jour de Shabbat, le Consistoire Israélite du Bas-Rhin tient à assurer la communauté juive de Pittsburgh de tout son soutien et de sa solidarité.
Au cœur d’un jour qui se veut être un symbole de paix et de rassemblement, voir des fidèles venus prier paisiblement être la cible d’un tel déchaînement de haine et de violence est quelque chose d’absolument insupportable.
Nous nous devons de réagir fermement mais dans la dignité et surtout, sans céder à la panique.
Le Ministre de l’Intérieur a d’ores et déjà assuré la communauté juive du renforcement des effectifs de sécurité aux abords des lieux communautaires. C’est une mesure que nous nous devons de saluer et qui s’inscrit dans le cadre d’un dispositif de prévention, inhérent à une telle situation.
En aucun cas, il ne saurait impacter le climat de sérénité dans lequel nous avons le bonheur d’évoluer au sein de notre communauté. Rendons aussi hommage aux bénévoles du SPCJ qui savent toujours se rendre disponibles et ne ménagent ni leurs efforts ni leur courage pour protéger aussi efficacement que discrètement nos synagogues et nos écoles.
Rappelons néanmoins que c’est grâce à la vigilance de TOUS que nous pourrons continuer à maintenir ce climat d’apaisement auquel nous sommes si fortement attachés.
CONSISTOIRE ISRAELITE DU BAS-RHIN
1A, rue du Grand Rabbin René Hirschler
670000 Strasbourg
cibr@cibr.fr
Similar posts
  • Documentaire: 91 route des Romains St... La nouvelle municipalité a suspendu la plainte contre Edson Laffaiteur. Le référé aura lieu le 25 août [...]
  • Du proto-capitalisme au Covid-19: une... Alain [...]
  • Esclavage moderne en Champagne : «Mêm... Esclavage moderne en Champagne : «Même les passeurs nous traitaient mieux que ça» Gurvan Kristanadjaja Il y a 17 heures Photo d’illustration, à Verzenay, en août 2018. © Emeric Fohlen Photo d’illustration, à Verzenay, en août 2018. Un procès a levé le voile la semaine dernière à Reims sur les conditions de travail de vendangeurs [...]
  • Michel Warschawski Les militants qui quittent la bataille : pas les faibles, mais aussi pas les héros Pour être clair : je ne juge personne qui décide de quitter le pays et réside à l’étranger. C’est une décision personnelle, tout comme la décision de garder des commandements religieux, d’être végétarien ou, aussi étrange que cela puisse paraître, [...]
  • Libérez Salah Hamouri! Communiqué du Comité de soutien à Salah Hamouri / 30 juin 2020 Ce mardi 30 juin, alors qu’il se rendait à Jérusalem pour effectuer un test coronavirus (obligatoire) pour prendre l’avion samedi 4 juillet, pour se rendre en France, Salah Hamouri a été arrêté dans un centre médical par les autorités israéliennes.Il a été conduit [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.