Plusieurs centaines de manifestants ce lundi de Pâques au milieu du Pont de Kehl où les particules radioactives venues de Tchernobyl avaient fait demi-tour à la seule vue des gendarmes français et des douaniers, selon le récit à l’eau de rose des nucléocrates de l’époque.

Sirène et die-in

Plus d’Allemands que de Français cependant comme d’habitude. Mais la mobilisation est croissante, même rive gauche.

S’était invité, en douce, avec la complicité de Europe Ecologie Les Verts qui ont pique-niqué avec lui, un fraichement converti à l’antinucléaire, Nicolas Hulot, bonimenteur télé et vendeur de produits pour le bain.

pont de kehl antinucléaire

En première ligne, Nicolas Hulot..;” vient d’affirmer la présentatrice des infos sur France 3!

Hulot à l’eau!

Un Nicolas, ça va déjà pas, deux, bonjour les dégâts!

pont de kehl débranchez les centrales

Il s’est bien gardé de parler au milieu des antinucléaires craignant les réactions hostiles.

Il a attendu la dispersion du rassemblement pour descendre le pont vers le Jardin des Deux-Rives, entouré d’élus Verts dont Baupin le Parisien et selon nos sources, des “écolos” strauss-khaniens” -si,si ça existe…- et aspiré par une flopée de caméras et de micros tendus pour recueillir pieusement la parole spectaculaire-marchande.

pont de kehl nuklear nein danke

Il a cependant été hué quelque peu par des militants de longue date de l’antinucléaire pour qui repeindre en vert le capitalisme, comme le proclame une affiche du NPA, n’est pas la solution.

fermez fessenheim pont de kehl

radioactivité sans frontières

kein Nuklear

Vidéos à suivre…

nucléaire pont de kehl

nucléaire pont de kehl
25 avr. 2011