Similar posts
  • Avec Macron et son monde, c’est... Et Zemmour, Le Pen, Pécresse, ce serait la même politique inhumaines Les milices du Capital à l’oeuvre: Cet après-midi, premier jour de l'année des opérations d'expulsions à #Calais.Durant l'expulsion d'un lieu de vie, les #exilés ont été coursées et gazées par les CRS, au moins 30 tentes et 5 bâches ont été saisies. Nos observateur.rice.s [...]
  • Journée internationale des migrants: ... Quelques dizaines de personnes se sont rassemblées de 14 à 15h place du Corbeau à Strasbourg à l’occasion de la journée de solidarité avec les migrants et les sans-papiers. Plusieurs interventions se sont succédé, du Collectif des sans-papiers, de La Ligue des Droits de l’Homme, de l’Union juive française pour la paix,; une lettre sur [...]
  • Poutou2022 à Strasbourg: une jeunesse... La salle du FEC (Foyer de l’Etudiant catholique), très accueillante pour des réunions politiques diverses, était bourrée dès avant 20 h. Il a fallu rajouter des chaises et, malgré cela, des dizaines de jeunes, qui constituaient l’essentiel du public, sont restés debout au fond et même dans l’antichambre après la montée de l’escalier. A la [...]
  • Le massacre du 17 octobre 1961 à Pari... Quelques dizaines de participants ont assisté hier soir au FEC de Strasbourg à une conférence d’Olivier Lecour-Grandmaison, à la veille de la commémoration du soixantième anniversaire de ce massacre commis par les policiers dirigés par Maurice Papon, sous la présidence du général de Gaulle. L’orateur a souligné particularisme français où aucune reconnaissance ni réparation n’ont [...]
  • 14 février 1349 1200 juifs brûlés à S... Comme chaque année, le 14 février, grâce à Georges Yoram Federmann, on commémore le massacre de 1200 juifs à Strasbourg le 14 février 1349. Alors que la peste noire dévastait l’Europe, il a fallu trouver des boucs émissaires, accusés d’avoir empoisonné les puits. D’où cet holocauste de masse commis près de l’actuelle place de la [...]

15 Commentaires

  1. Schlomo Schlomo
    28 avril 2011    

    il faut les détruire tous!

  2. Seppi Seppi
    28 avril 2011    

    Si vous connaissiez le nombre de murs ou de barrières presents sur terre… Les israéliens avec leur petite barrière sont des petits joueurs..

  3. Schlomo Schlomo
    28 avril 2011    

    construire un mur sur la frontière de Schengen?
    faut demander aux spécialistes israéliens!
    et après, on fera des tunnels, comme à Gaza ou à Varsovie autrefois…

  4. Parlons bien, parlons vrai Parlons bien, parlons vrai
    28 avril 2011    

    Et comment allez vous procéder pour exercer cette séparation ? Barbelés partout, Costa Brava et Côte d’Azur comprises ?

  5. 26 avril 2011    

    “Il faut inverser l’état des choses”, c’est plus clair, et cela va mieux en le disant.

  6. Alex deval Alex deval
    26 avril 2011    

    ” en fait il faut inverser l’état des choses: libre circulation des hommes, et contrôle (ouvrier)-par les salariés des banques, et l’association internationale des travailleurs- sur le mouvement du capital ” :

    Ce lien devrait vous intéresser alors:

  7. Schlomo Schlomo
    26 avril 2011    

    aussi librement que les capitaux circulent actuellement, cela va sans dire, pour moi, mais bon, faut tout dire!
    en fait il faut inverser l’état des choses: libre circulation des hommes, et contrôle (ouvrier)-par les salariés des banques, et l’association internationale des travailleurs- sur le mouvement du capital!

  8. 26 avril 2011    

    “les hommes doivent pouvoir circuler librement autant que les capitaux!”

    Mais est-ce que les capitaux doivent-ils circuler librement ? Je trouve qu’il serait plus judicieux de séparer le sort des hommes de celui des capitaux.

  9. Schlomo Schlomo
    25 avril 2011    

    et le cosmopolitisme des Stoïciens aussi

  10. Si c'est rond Si c'est rond
    25 avril 2011    

    Bien avant Kant déjà

    « “Partout où je suis bien, j’y trouve ma patrie”. On demandait à Socrate, quelle était la sienne? “Toute la terre” dit-il, donnant à entendre qu’il se croyait citoyen de tous les lieux où il y a des hommes. On a vu Albucius, pendant son exil, faire avec grand plaisir dans Athènes le métier de philosophe : ce qui ne lui serait pourtant pas arrivé, s’il avait vécu à Rome dans l’oisiveté qu’Épicure prescrit à ses disciples. Pensez-vous qu’Épicure lui-même, et Platon, et Polémon, aient été plus heureux pour être demeurés dans Athènes leur patrie, que Métrodore, Xénocrate et Arcésilas, qui ont vécu éloignés de la leur? Quel cas, au reste, doit-on faire d’une ville d’où l’on chasse les honnêtes gens? Démarate, père du vieux Tarquin, l’un de nos rois, ne pouvant souffrir l’oppression où était alors Corinthe, lieu de sa naissance, par la tyrannie de Cypsélus, s’en exila volontairement pour s’établir en Étrurie, où il se maria, et eut des enfants. Avait-il tort d’aimer mieux être libre chez l’étranger qu’esclave dans sa patrie? »

    http://neptune.fltr.ucl.ac.be/corpora/Concordances/cicero_tusculanes/ligne05.php?numligne=190&mot=a

  11. Malaparthe Malaparthe
    25 avril 2011    

    Je vous parlais du referendum sur la constitution …
    Vous écoutez le discours du pape?
    J’en suis fort aise… Si pour vous le progressisme consiste à réciter les paroles de l’Évangile je confirme vos craintes : le pape est plus progressiste que moi…

  12. Schlomo Schlomo
    25 avril 2011    

    les hommes doivent pouvoir circuler librement autant que les capitaux!
    Kant le déduisait de la rotondité de la terre!
    et aussi le principe d’hospitalité sans condition
    même le pape est plus progressiste que vous selon son discours de Pâques: pour le christianisme, (de Jésus, ce juif) il n’y a ni grec ni barbare, ni maitre ni esclave, ni homme ni femme,etc

  13. Malaparthe Malaparthe
    25 avril 2011    

    ” les jeter à la mer ” ?? Quelle idée, je n’y pense même pas… Cela me rappelle pourtant cette formule qu’utilisait les arabes contre les premiers juifs du Yishouv…

    Si vous regrettez , sans doute avec raison , que la France ait eu l’autorisation de revenir sur certains points des accords de Shengen il faut vous en prendre à ceux qui ont voté non au référendum sur le traité établissant une Constitution pour l’Europe … Cela n’aurait pas été possible si le oui l’avait emporté… Le saviez vous au moins???

    Encore une fois , vous n’êtes pas toujours très crédible…

  14. Schlomo Schlomo
    25 avril 2011    

    vous voulez les jeter à la mer, les 20 000 Tunisiens arrivés en Italie et que la France refuse comme le reste du continent?
    qu’est ce que c’est 20 000 sur les 500 millions d’habitants de l’Europe?

  15. Malaparthe Malaparthe
    25 avril 2011    

    ” Les associations exigent :

    * la libre circulation dans l’espace méditerranéen,

    * un accueil digne dans le cadre d’une protection temporaire, et le refus de toute expulsion. ”

    la réparation de l’exploitation éhontée des migrants, avec ou sans papiers, en Europe durant des dizaines d’années ” :

    ne pensez vous pas faire le jeu du fn en publiant ce genre d’exigences ?
    Bien entendu vous ne vous remettez jamais en question… Quant à ce que vous appellez l’exploitation des immigrés ce sont des gens comme vous qui la rendez possible en soutenant la venue des sans papiers…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.