Strasbourg : Forte mobilisation des agents du stationnement

COMMUNIQUE
Strasbourg : Forte mobilisation des agents du stationnement
Leur mobilisation à l’appel des syndicats CGT-FO et SUD ne faiblit pas. 79 % de grévistes aujourd’hui soit 35 agents sur 42 en service ce jour, participation qui tous les jours de la semaine n’est jamais passée sous la barre des 75%.

Les 25 % de non grévistes sont en fait des agents stagiaires qui ne veulent pas compromettre leur titularisation et nous les comprenons et… des « petits chefs » qui ont oublié qu’ils bénéficient eux aussi de la prime de qualité arrachée par la grève en 2008 et dont les agents demandent la revalorisation.

Bref, très forte mobilisation qui ne se dément pas. En face, les élus et l’Administration font la sourde oreille. Etonnant d’une municipalité qui dit privilégier le dialogue social.

Jeudi 16 février, l’intersyndicale a déposé un nouveau préavis de grève de 3 heures pour permettre aux agents de manifester dans les rues de Strasbourg et organiser une conférence de presse.

Des délégués du pôle sécurité (Police Municipale, Vidéo protection et SIRAC) se joindront à eux pour leur apporter leur soutien.

pour l’intersyndicale CGT-FO-SUD de la Communauté Urbaine de Strasbourg
Bertrand Blindauer –
Strasbourg le 10/02/2012

Similar posts
  • 1er mai à Strasbourg: rouge, jaune, v... [...]
  • Strasbourg Acte XXIV 5000 manifestant... RIC Strasbourg Étoile https://www.facebook.com/schlomo44/videos/10157203760243599/?t=6 Fraternisation street medics allemands-français A deux doigts du gazage place Corbeau Strasbourg Act 24 Gazage sur la passerelle et le quai Place de l’Université Vers la place de Bordeaux Sous la pluie et gazage place de Bordeaux Gazés sous la pluie Repli après gazage Acte 24 Strasbourg Retour vers le Pont [...]
  • Vélorution pour des pistes cyclables ... Près de 400 cyclistes de tout âge ont participé, après quelques discours introductifs, à la Vélorution de la place de la République à Strasbourg jusqu’à Schiltigheim afin de réclamer de la maire EE/LV de Schellige, Danièle Dambach, la réalisation de pistes et bandes cyclables. La police nationale ouvrait et fermait la voie (on les préfère [...]
  • Seder laïque de l’UJFP à Paris Animé par Richard Wagmann, créateur de l’association et ex-président de l’Union juive française pour la paix, ce Seder qui commémore la sortie (mythique) des Hébreux de l’esclavage en Egypte, et par conséquent toute lutte de libération nationale (et sociale) s’est déroulé comme depuis plusieurs années à Paris devant une vingtaine de personnes, juives ou pas. [...]
  • Liberté pour les zadistes en GAV à la... Photos: Alexande [...]