COMMUNIQUE
Strasbourg : Forte mobilisation des agents du stationnement
Leur mobilisation à l’appel des syndicats CGT-FO et SUD ne faiblit pas. 79 % de grévistes aujourd’hui soit 35 agents sur 42 en service ce jour, participation qui tous les jours de la semaine n’est jamais passée sous la barre des 75%.
Les 25 % de non grévistes sont en fait des agents stagiaires qui ne veulent pas compromettre leur titularisation et nous les comprenons et… des « petits chefs » qui ont oublié qu’ils bénéficient eux aussi de la prime de qualité arrachée par la grève en 2008 et dont les agents demandent la revalorisation.
Bref, très forte mobilisation qui ne se dément pas. En face, les élus et l’Administration font la sourde oreille. Etonnant d’une municipalité qui dit privilégier le dialogue social.
Jeudi 16 février, l’intersyndicale a déposé un nouveau préavis de grève de 3 heures pour permettre aux agents de manifester dans les rues de Strasbourg et organiser une conférence de presse.
Des délégués du pôle sécurité (Police Municipale, Vidéo protection et SIRAC) se joindront à eux pour leur apporter leur soutien.
pour l’intersyndicale CGT-FO-SUD de la Communauté Urbaine de Strasbourg
Bertrand Blindauer –
Strasbourg le 10/02/2012