Palestine au coeur

 Palestine indestructible avatar-blog-1135976902-tmpphpjOwQvw.jpeg
Deux raids israéliens sur la bande de Gaza ce lundi 2 juin 2014

La bande de Gaza de nouveaux bombardée ce lundi 2 juin 2014
gaza bombardée encore
Les avions militaires israéliens ont mené deux raids sur différents lieux dans la bande de Gaza ce lundi 2 juin 2014.
C’était dans la ville de Gaza, à, et à Khan-Younis, au sud de la bande de Gaza.

Un Palestinien a été blessé lors de ces raids.

L’aviation israélienne a bombardé de nouveau la bande de Gaza, une région toujours sous blocus.

Comme d’habitude, l’armée israélienne justifie ces raids en riposte aux tirs de roquettes depuis la bande de Gaza.
Ces nouvelles agressions israéliennes contre les civils de Gaza essayent de freiner les efforts de la réconciliation entre les différents partis palestiniens qui se préparent à annoncer un gouvernement d’union nationale ce lundi.

Les agressions israéliennes contre les civils de Gaza se poursuivent

Devant le silence complice d’une communauté internationale officielle impuissante.

Et devant l’absence des médias qui occultent cette réalité

Gaza sous blocus résiste !
Gaza sous les bombes existe!
Gaza l’espoir défie l’occupant !
Gaza la souffrance permanente vit !
Gaza laissée à son sort persiste !
Gaza la dignité est plus que jamais déterminée !
Et Gaza la vie garde espoir !

Ziad Meddoukh

éducactioncgt

Motion « Solidarité avec le peuple palestinien »
VIII e congrès de la CGT Educ’action

Motion présentée par la CGT Educ’action 59 et la CGT Educ’action 31

L’Assemblée Générale de l’ONU a proclamé 2014 «Année internationale de la solidarité avec le peuple palestinien».

En application de ses statuts confédéraux, la CGT Educ’Action défend et promeut les valeurs internationalistes, agit contre le colonialisme et pour la paix.

Réunie en Congrès national du 19 au 23 mai 2014 à Seignosse, elle met en œuvre la décision de l’Assemblée Générale de l’ONU :

1. en répondant favorablement à l’appel du peuple palestinien qui , en 2005, a créé le mouvement international, pacifique et citoyen, «Boycott – Désinvestissement – Sanctions contre Israël, tant que cet Etat refusera d’appliquer les droits fondamentaux du peuple palestinien».

Ce mouvement est soutenu par les anticolonialistes israéliens. La CGT Educ’Action s’engage à poursuivre les campagnes de boycott et de désinvestissement contre Veolia, Orange, Dexia, Sodastream, etc qui participent activement à la colonisation et à l’occupation de la Palestine, en violation totale du droit international.

La CGT Educ’Action exige l’abrogation de la circulaire Alliot-Marie criminalisant les militantsqui participent aux actions BDS. Elle demande la relaxe de tous les militants poursuivis.

2. en s’engageant dans la «Campagne internationale pour la libération de Marwan Barghouti et de tous les prisonniers politiques palestiniens», initiative lancée symboliquement depuis la prison de Robben Island (Afrique du Sud) par Ahmed Kathrada, compagnon de cellule durant 20 ans de Nelson Mandela.

3. en s’adressant au gouvernement français par courrier, afin que ce dernier exige des autorités israéliennes le respect du droit international et la levée immédiate et sans condition du blocus illégal et inhumain de Gaza.

Union nationale en Palestine
gouv pal uni

Un verger de 500 arbres détruit par l’armée israélienne

Fernand Thuil: ses cendres reposent sous un olivier en Palestine
fernand thui lpalestine

http://www.humanite.fr/fernand-tuil-la-palestine-et-lolivier-541668#sthash.REhboMTy.dpuf

Similar posts
  • 1er mai à Strasbourg: rouge, jaune, v... [...]
  • Strasbourg Acte XXIV 5000 manifestant... RIC Strasbourg Étoile https://www.facebook.com/schlomo44/videos/10157203760243599/?t=6 Fraternisation street medics allemands-français A deux doigts du gazage place Corbeau Strasbourg Act 24 Gazage sur la passerelle et le quai Place de l’Université Vers la place de Bordeaux Sous la pluie et gazage place de Bordeaux Gazés sous la pluie Repli après gazage Acte 24 Strasbourg Retour vers le Pont [...]
  • Vélorution pour des pistes cyclables ... Près de 400 cyclistes de tout âge ont participé, après quelques discours introductifs, à la Vélorution de la place de la République à Strasbourg jusqu’à Schiltigheim afin de réclamer de la maire EE/LV de Schellige, Danièle Dambach, la réalisation de pistes et bandes cyclables. La police nationale ouvrait et fermait la voie (on les préfère [...]
  • Seder laïque de l’UJFP à Paris Animé par Richard Wagmann, créateur de l’association et ex-président de l’Union juive française pour la paix, ce Seder qui commémore la sortie (mythique) des Hébreux de l’esclavage en Egypte, et par conséquent toute lutte de libération nationale (et sociale) s’est déroulé comme depuis plusieurs années à Paris devant une vingtaine de personnes, juives ou pas. [...]
  • Liberté pour les zadistes en GAV à la... Photos: Alexande [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.