Palestine au coeur

 Palestine indestructible avatar-blog-1135976902-tmpphpjOwQvw.jpeg
Deux raids israéliens sur la bande de Gaza ce lundi 2 juin 2014

La bande de Gaza de nouveaux bombardée ce lundi 2 juin 2014
gaza bombardée encore
Les avions militaires israéliens ont mené deux raids sur différents lieux dans la bande de Gaza ce lundi 2 juin 2014.
C’était dans la ville de Gaza, à, et à Khan-Younis, au sud de la bande de Gaza.

Un Palestinien a été blessé lors de ces raids.

L’aviation israélienne a bombardé de nouveau la bande de Gaza, une région toujours sous blocus.

Comme d’habitude, l’armée israélienne justifie ces raids en riposte aux tirs de roquettes depuis la bande de Gaza.
Ces nouvelles agressions israéliennes contre les civils de Gaza essayent de freiner les efforts de la réconciliation entre les différents partis palestiniens qui se préparent à annoncer un gouvernement d’union nationale ce lundi.

Les agressions israéliennes contre les civils de Gaza se poursuivent

Devant le silence complice d’une communauté internationale officielle impuissante.

Et devant l’absence des médias qui occultent cette réalité

Gaza sous blocus résiste !
Gaza sous les bombes existe!
Gaza l’espoir défie l’occupant !
Gaza la souffrance permanente vit !
Gaza laissée à son sort persiste !
Gaza la dignité est plus que jamais déterminée !
Et Gaza la vie garde espoir !

Ziad Meddoukh

éducactioncgt

Motion « Solidarité avec le peuple palestinien »
VIII e congrès de la CGT Educ’action

Motion présentée par la CGT Educ’action 59 et la CGT Educ’action 31

L’Assemblée Générale de l’ONU a proclamé 2014 «Année internationale de la solidarité avec le peuple palestinien».

En application de ses statuts confédéraux, la CGT Educ’Action défend et promeut les valeurs internationalistes, agit contre le colonialisme et pour la paix.

Réunie en Congrès national du 19 au 23 mai 2014 à Seignosse, elle met en œuvre la décision de l’Assemblée Générale de l’ONU :

1. en répondant favorablement à l’appel du peuple palestinien qui , en 2005, a créé le mouvement international, pacifique et citoyen, «Boycott – Désinvestissement – Sanctions contre Israël, tant que cet Etat refusera d’appliquer les droits fondamentaux du peuple palestinien».

Ce mouvement est soutenu par les anticolonialistes israéliens. La CGT Educ’Action s’engage à poursuivre les campagnes de boycott et de désinvestissement contre Veolia, Orange, Dexia, Sodastream, etc qui participent activement à la colonisation et à l’occupation de la Palestine, en violation totale du droit international.

La CGT Educ’Action exige l’abrogation de la circulaire Alliot-Marie criminalisant les militantsqui participent aux actions BDS. Elle demande la relaxe de tous les militants poursuivis.

2. en s’engageant dans la «Campagne internationale pour la libération de Marwan Barghouti et de tous les prisonniers politiques palestiniens», initiative lancée symboliquement depuis la prison de Robben Island (Afrique du Sud) par Ahmed Kathrada, compagnon de cellule durant 20 ans de Nelson Mandela.

3. en s’adressant au gouvernement français par courrier, afin que ce dernier exige des autorités israéliennes le respect du droit international et la levée immédiate et sans condition du blocus illégal et inhumain de Gaza.

Union nationale en Palestine
gouv pal uni

Un verger de 500 arbres détruit par l’armée israélienne

Fernand Thuil: ses cendres reposent sous un olivier en Palestine
fernand thui lpalestine

http://www.humanite.fr/fernand-tuil-la-palestine-et-lolivier-541668#sthash.REhboMTy.dpuf

Similar posts
  • Des milliers de manifestants contre l... On était des milliers de femmes et d’hommes, de familles avec des enfants de tout âge pour défiler contre l’islamophobie insupportable en France, le jour même où Le Monde publiait deux pages d’interview de Renaud Camus, un des intellectuels dévoyé responsable de la prétendue théorie du grand remplacement. Il y avait des musulmans et des [...]
  • Un tunnel ferroviaire fret sous Offen... Vinci,le gouvernement et la plupart des élus alsaciens nous ont expliqué en long, en large et en travers que le Grand Contournement Ouest était nécessaire. Dans un premier temps c’était pour résorber le trafic pendulaire, un très gros mensonge. Puis la vérité est apparue: il s’agit d’un maillon essentiel, d’un point de vue capitaliste libéral, [...]
  • Droit au logement: un sursis pour les... Plusieurs dizaines de personnes ce matin devant le Tribunal d’instance de Strasbourg où Edson Laffaiteur, défendu contre la Ville de Strasbourg, par Me Sophie Schweitzer de la LDH, était convoqué comme responsable de la Roue tourne qui a ouvert l’Hôtel de la Rue abritant à ce jour 167 personnes, femmes, hommes, enfants scolarisés qui échappent [...]
  • 6e jour de grève des facteur.trice.s ... Dès ce lundi 28 octobre 2019, les FACTRICES ET FACTEURS de Villé entameront leur 6ème jour de grève. Un sketch pour bien commencer la semaine : LA LUTTE CONTINUE FACE A UNE DIRECTION QUI JOUE LE POURRISSEMENT DU CONFLIT. · Les agents revendiquent le maintien de 9 tournées sur le site de l’Unité de Distribution [...]
  • “Déficit de la Sécurité sociale... [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.