Strasbourg – Le service public en danger !!

COMMUNIQUE : Strasbourg – Le service public en danger !!

Capture d’écran 2014-09-22 à 12.52.56

La CGT, la CFDT et FO appellent tous les agents de la DEE à la grève le 29 septembre prochain avec rassemblement devant la Direction de l’éducation et de l’enfance, à St URBAIN dès 9 heures. Les manifestants se rendront ensuite en cortège devant le Centre Administratif  aux environs de 10 heures pour une prise de parole et une conférence de presse.

L’intersyndicale CGT CFDT FO appelle les agents à la grève!

La Direction de l’Education et de l’Enfance de Strasbourg est touchée de plein fouet par la politique d’austérité décidée par le nouveau tandem communautaire Robert HERRMANN (PS) / Yves BUR (UMP).

Les syndicats  ne comptent plus les messages envoyés à la Direction de la DEE(*) et restés sans réponse pour demander les effectifs nécessaires pour un accueil de qualité des enfants.

-La DEE a mis fin à TOUS les postes de vacataires qui intervenaient au niveau de la restauration ou de l’entretien (sans pour autant les remplacer par des postes statutaires comme le demande nos organisations syndicales depuis des années !!).

-Les CDD arrivant à leur terme ne sont plus renouvelés.

-Les agents partant à la retraite ne sont plus systématiquement remplacés.

Cette carence en effectifs a pour conséquence une baisse de qualité en termes d’accueil, d’hygiène et de sécurité des enfants. Elle nuit également aux conditions de travail des agents, qui ne cessent de se dégrader, au point que les agents parlent aujourd’hui de véritable souffrance. Face a cette souffrance, la seule réponse qui a été apportée par les élus lors du CTP du 17 septembre dernier (hors ordre du jour et à la surprise générale), a été l’externalisation de l’entretien des écoles.

Depuis des années les syndicats réclament un débat de fond sur les conditions de travail.           

L’intersyndicale envisage des actions d’ampleurs, auxquelles elle invite TOUS les syndicats de la CUS à se joindre. Elle appellera également au soutien des fédérations de parents d’élèves.                    

L’intersyndicale alerte les habitants de la CUS sur le danger que représente une vision purement économique du service public. Vision en vogue chez nos élus locaux, comme au gouvernement. Elle voudrait rappeler au Président de la CUS, les mots du Claude Bartolone lors de son investiture au perchoir de l’Assemblée Nationale : “le service public est tout ce qui reste à ceux qui n’ont plus rien”.              

La CGT, la CFDT et FO appellent tous les agents de la DEE à la grève le 29 septembre prochain avec rassemblement devant la Direction de l’éducation et de l’enfance, à St URBAIN dès 9 heures. Les manifestants se rendront ensuite en cortège devant le Centre Administratif  aux environs de 10 heures pour une prise de parole et une conférence de presse.

(*)DEE = Direction de l’Education et de l’Enfance

l’intersyndicale CGT-CFDT-FO

  Bertrand BLINDAUER 

  Laurence SIRY 

 

Download/Télécharger (140922_lettre_adh.pdf,PDF, 310KB)

Similar posts
  • GCO: destruction du spot de la D 45 p... On s’y attendait, les zadistes comme leurs amis, opposés au Grand Contournement Ouest. La destruction du spot de la D 45, près de la route de Kolbsheim avait été programmée pour la mi-août, période de tous les mauvais coups, qui a vu aussi la destruction non programmée du bâtiment d’entrée de la Foire européenne  qui [...]
  • Halte à la répression policière et ju... [...]
  • Coup de pompes au Wacken… Après la destruction du bâtiment de la Foire européenne à Strasbourg… Freddy Grosskosch revient… Avec 3 photos de ce matin sous la pluie (voir infra) + Capa Coup de pompes au Wacken… Le quinze août est la fête des marris. C’est alors que se démolissent, dans la ville vide, les îlots sensibles. Soit le patrimoine [...]
  • Le ministère de la transition écologi... Au moins les choses sont claires maintenant depuis que l’ex ministre des transports a en charge l’écologie. L’aménagement de la N4 d’Ittenheim à Strasbourg-Hautepierre en 2×3 voies lié au GCO-COS est de son ressort. A quoi sert EE/LV à part se macroniser ? http://www.grand-est.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/a351-rn4-comm-lettre_infos_01.pdf?fbclid=IwAR3SPpzHY-fdGvT2LbVppq6lkHIuU2fiiLV2X-m7jcQdNQELUOeO47Dl_XE Source: Anny Barth qui a trouvé ce document de propagande dans [...]
  • Se mobiliser pour défendre l’Hôtel de... Deux huissiers se sont présentés ce matin au squat Gruber 91 route des Romains où sont abritées 140 personnes qui étaient à la rue. Cette visite fait suite à une plainte de la Ville de Strasbourg au TGI. Un seul occupant a été identifié alors que cette occupation humanitaire est une œuvre collective. Nous nous [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.