Femmes musulmanes: ILS ne veulent pas les voir, même en photo

islamophobie

NOUS NE NOUS TAIRONS PAS!

L’exposition “Paroles des femmes musulmanes”, programmée pour une période d’un mois au Centre d’Animation Louis Lumière (Paris 20e) dans le cadre de “La Semaine de la lutte contre le racisme et les discriminations”, a été annulée brusquement le jeudi 16 mars, la veille de son vernissage.

Créée par ALCIR (Association de Lutte Contre l’Islamophobie et Tous Les Racismes) l’exposition est une série de portraits et témoignages qui montre les musulmanes françaises dans toute leur diversité. En brisant les préjugés, l’exposition donne la parole à celles qui se trouvent au centre des débats nationaux mais qui sont rarement invitées à y participer. Elle a déjà été accueillie dans plusieurs quartiers et espaces associatifs de l’Ile de France.

Pour ALCIR cette annulation confirme le climat inquiétant actuel qui censure la parole des femmes musulmanes et favorise les discours islamophobes. Mais nous ne nous tairons pas! Les femmes d’ALCIR continueront d’exposer nos photos.

Nous appelons nos concitoyen.nes, les associations sympathisantes, et les syndicats et partis à défendre notre liberté d’expression et à soutenir et à accueillir notre exposition. Nous cherchons des locaux, des cafés, et tout autre espace pour présenter nos photos et pour échanger avec un public le plus large possible.

La prochaine exposition aura lieu le samedi 25 mars, de 12h à 14h au Square Louis Lumière dans le quartier Python (Métro Porte de Bagnolet). Venez nombreuses et nombreux pour voir les photos et parler avec nous!

ALCIR est une association laïque qui rassemble des personnes de tous horizons pour lutter contre l’islamophobie et les racismes en proposant un modèle de vivre ensemble qui met en valeur toutes nos différences.

Pour nous soutenir: email: Contreislamophobieetracisme@gmail.com Facebook: ALCIR Tél: 07 68 98 61 29

Lien ALCIR/UJFP

http://www.ujfp.org/spip.php?article5115

Similar posts
  • GCO: TGI de Saverne, justice, vous av... Gérard Avril: “Le 13 mars dernier je traversais un passages piétons à Ernolsheim sur Brûche quand un Playmobil est tombé à mes pieds « sans intention de le faire tomber ni même de le bousculer » selon ses propos dans son dépôt de plainte à mon égard. Hier le Tribunal correctionnel de Saverne m’a condamné [...]
  • Malgré la sècheresse et le préfet, Vi... Correspondant: Photos prises hier à Kolbsheim sur le site du moulin bien gardé par des détecteurs de présence (dernière photo). On ne les a pas déclenchés. Cela nous a permis d’aller voir que Vinci pompe bien de l’eau dans le canal de la Bruche. Le compteur indiquait 3720m3 soit 3 720 000 litres. Par contre [...]
  • Pose d’une plaque pour le sauve... [...]
  • Nancy Acte 44: 1500 gilets jaunes et... DNA, menteurs! Gazage des manifestants, et de la Feuille de chou, devant l’Hôtel de police (6’44) 14 septembre, Nancy acte 44. La presse aux ordres donne 700 manifestants à Nancy! C’est le comptage de la police, de l’Est républicain (appelé aussi Est répu-gnant), repris par les Dernières Nouvelles (poubelles?) d’Alsace du groupe EBRA (m’en tombent)-Est [...]
  • Quand les DNA traitent un gilet jaune... En pages région des DNA papier: Les Dernières Nouvelles d’Alsace se sont encore surpassées dans leur édition papier du 12 septembre en pages Région. Un titre choc accrocheur sur le gilet jaune Yannick Krommenacker qui était convoqué hier au TGI pour ” port de costume ressemblant à un uniforme de police“… Tellement choc et de [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.