Femmes musulmanes: ILS ne veulent pas les voir, même en photo

islamophobie

NOUS NE NOUS TAIRONS PAS!

L’exposition “Paroles des femmes musulmanes”, programmée pour une période d’un mois au Centre d’Animation Louis Lumière (Paris 20e) dans le cadre de “La Semaine de la lutte contre le racisme et les discriminations”, a été annulée brusquement le jeudi 16 mars, la veille de son vernissage.

Créée par ALCIR (Association de Lutte Contre l’Islamophobie et Tous Les Racismes) l’exposition est une série de portraits et témoignages qui montre les musulmanes françaises dans toute leur diversité. En brisant les préjugés, l’exposition donne la parole à celles qui se trouvent au centre des débats nationaux mais qui sont rarement invitées à y participer. Elle a déjà été accueillie dans plusieurs quartiers et espaces associatifs de l’Ile de France.

Pour ALCIR cette annulation confirme le climat inquiétant actuel qui censure la parole des femmes musulmanes et favorise les discours islamophobes. Mais nous ne nous tairons pas! Les femmes d’ALCIR continueront d’exposer nos photos.

Nous appelons nos concitoyen.nes, les associations sympathisantes, et les syndicats et partis à défendre notre liberté d’expression et à soutenir et à accueillir notre exposition. Nous cherchons des locaux, des cafés, et tout autre espace pour présenter nos photos et pour échanger avec un public le plus large possible.

La prochaine exposition aura lieu le samedi 25 mars, de 12h à 14h au Square Louis Lumière dans le quartier Python (Métro Porte de Bagnolet). Venez nombreuses et nombreux pour voir les photos et parler avec nous!

ALCIR est une association laïque qui rassemble des personnes de tous horizons pour lutter contre l’islamophobie et les racismes en proposant un modèle de vivre ensemble qui met en valeur toutes nos différences.

Pour nous soutenir: email: Contreislamophobieetracisme@gmail.com Facebook: ALCIR Tél: 07 68 98 61 29

Lien ALCIR/UJFP

http://www.ujfp.org/spip.php?article5115

Similar posts
  • Des milliers de manifestants contre l... On était des milliers de femmes et d’hommes, de familles avec des enfants de tout âge pour défiler contre l’islamophobie insupportable en France, le jour même où Le Monde publiait deux pages d’interview de Renaud Camus, un des intellectuels dévoyé responsable de la prétendue théorie du grand remplacement. Il y avait des musulmans et des [...]
  • Un tunnel ferroviaire fret sous Offen... Vinci,le gouvernement et la plupart des élus alsaciens nous ont expliqué en long, en large et en travers que le Grand Contournement Ouest était nécessaire. Dans un premier temps c’était pour résorber le trafic pendulaire, un très gros mensonge. Puis la vérité est apparue: il s’agit d’un maillon essentiel, d’un point de vue capitaliste libéral, [...]
  • Droit au logement: un sursis pour les... Plusieurs dizaines de personnes ce matin devant le Tribunal d’instance de Strasbourg où Edson Laffaiteur, défendu contre la Ville de Strasbourg, par Me Sophie Schweitzer de la LDH, était convoqué comme responsable de la Roue tourne qui a ouvert l’Hôtel de la Rue abritant à ce jour 167 personnes, femmes, hommes, enfants scolarisés qui échappent [...]
  • 6e jour de grève des facteur.trice.s ... Dès ce lundi 28 octobre 2019, les FACTRICES ET FACTEURS de Villé entameront leur 6ème jour de grève. Un sketch pour bien commencer la semaine : LA LUTTE CONTINUE FACE A UNE DIRECTION QUI JOUE LE POURRISSEMENT DU CONFLIT. · Les agents revendiquent le maintien de 9 tournées sur le site de l’Unité de Distribution [...]
  • “Déficit de la Sécurité sociale... [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.