Marche pour Gaza à Strasbourg le 30 juillet 2014

photo

Près de 600 personnes ont marché, sous la pluie, du Parlement européen à l’hyper-centre de Strasbourg en solidarité avec Gaza, bombardé, massacré par l’armée israélienne qui s’acharne contre des civils et des enfants tout spécialement depuis plus de trois semaines maintenant dans la complicité ou l’indifférence des Etats dits démocratiques. L’avant du cortège habillé de blanc portait des pancartes dont beaucoup indiquaient le nom et l’âge, souvent très jeune, des victimes civiles de la terreur sioniste.
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.695259460558155.1073741868.100002223223771&type=1&l=53a3b18e5f
http://strasbourg.atmf.org/Marche-de-solidarite-avec-GAZA
P1000531_ak
P1000535_akP1000545_akP1000549_ak
P1000557_ak
P1000562_akP1000570_akP1000584_akP1000601_akP1000618_akP1000623_akP1000636_ak
L’autre partie du cortège groupée derrière la banderole Urgence Palestine, comptait près de 500 personnes à ajouter aux 110 de l’avant.
Le défilé s’est terminé par quelques prises de paroles place Kléber, dont un Palestinien, le CJACP, les CCA, l’UJFP et l’IJAN.
Rendez-vous est pris pour vendredi 1er août à partir de 19 h devant la cathédrale avec les Femmes en Noir, et ensuite, une veillée aux bougies.

Similar posts
  • General Electric Belfort General Electric Belfort from feuille de chou on Vimeo. Près de 3000 personnes étaient rassemblées vers 14 h devant la Maison du peuple de Belfort par un temps de plus en plus pluvieux. Après le discours d’une responsable CGT, le cortège est parti vers l’usine General Electric, avec la CGT, les Gilets jaunes, le PCF [...]
  • 17 octobre 1961-17 octobre 2019 Stras... Chaque année à Strasbourg se tient une commémoration du massacre du 17 octobre 1961 à Paris où 200 Algériens pacifiques ont été tués par la police, certains jetés à La Seine. C’était sous le général de Gaulle, Roger Frey était ministre de l’Intérieur et Maurice Papon qui s’était illustré en 1942 à Bordeaux en déportant [...]
  • Semaine Européenne de la Démocratie L... [...]
  • Une victoire juridique de trois anti ... Quarante anti-GCO dans la salle d’audience, dont le maire de Kolbsheim et celui de Pfettisheim, et une trentaine sur le parvis du TGI de Strasbourg ce matin en solidarité avec trois personnes prévenues d’avoir manifesté illégalement sur un pont au-dessus de l’A35 munies d’une banderole dénonçant le Grand Contournement Ouest, autoroute à péage de 24 [...]
  • Metz Gilets Jaunes Manifestation de l... On était environ un millier rassemblés place Mazelle à Metz en attendant que le camion s’ébranle en tête de cortège. La pluie tombait un peu, mais elle a cessé le reste de l’après-midi. Des véhicules de l’armée française sont passés tout klaxon dehors avec le succès qu’on imagine. Le cortège était très coloré, le jaune [...]

2 Commentaires

  1. Schlomo Schlomo
    31 juillet 2014    

    les Juifs israéliens et les sionistes non-juifs, leurs alliés, ont choisi de comprendre l’expression ressassée “plus jamais ça !“, non au sens de plus jamais pour l’humanité, mais “plus jamais ça pour notre tribu“, donc ils peuvent le faire aux Palestiniens ou à tout autre!

  2. Oscar Oscar
    31 juillet 2014    

    Je fais parfois ce cauchemar de retour dans le passé :

     Hitler, au nom du nazisme, a envahi et occupe la Pologne, son armée assiège et bombarde le ghetto de Varsovie. Il se fiche complètement des lois internationales qui lui interdisent de faire ça.
    Dans le ghetto une petite résistance se bats seule comme elle peut, mais presque tous les pays dans la région soutiennent la politique de Hitler.
    En France la Kommandantur est au pouvoir, elle dirige totalement les médias. Ceux-ci disent que dans le ghetto se sont des terroristes, qu’ils sont très agressifs sur le pays de Hitler et que le ghetto l’a bien cherché. Très souvent ces médias stigmatisent une partie des Français qui ressemblent à ceux du ghetto.
    Le Maréchal Pétain reçoit parfois Mr le Chancelier Hitler, qui a été élu démocratiquement, ou lui rends visite dans son pays et fait des discours très amicaux, il fait aussi des communiqués où il soutient l’action de Mr Hitler.
    Laval a déclaré son attachement éternel pour le pays de Hitler, lui aussi stigmatise ces Français mais aussi tous ceux qui ne sont pas d’accord avec le nazisme. Il interdit de manifester à tous ceux qui sont préoccupés par le sort du ghetto.
    Une milice, protégée par la police, attise la haine et s’en prend elle aussi à ces Français.
    Beaucoup de gens autour de moi sont d’accord avec la nazisme et pense comme les médias.
    Nous avons des relations très amicales avec le pays de Hitler, on collabore pour l’armement,
    on fait beaucoup de commerce, on y envoi des touristes, des colons, des soldats. Si l’un d ‘eux
    est tués en attaquant le ghetto, les médias lui rendent hommage et si l’un d’eux est fait prisonnier en attaquant le ghetto ils en parlent très souvent. Une fois libéré il est reçu, décoré.

    Mais sauf que dans mon cauchemar il n’y a pas de Général De Gaule.
    Les Américains et les Anglais ne vont pas débarquer, ils sont copain avec Hitler et d’ailleurs eux aussi se fichent complètement des lois internationales.
    Et le ghetto n’est pas vraiment en Pologne et la-bas la guerre d’invasion, d’occupation, de spoliation, de colonisation, d’emprisonnement sans procès, de siège, de meurtres impunis, de massacres, au lieu de 5 ans, elles durent depuis 66 ans et tout le monde s’en fiche.

    Ouf ! je me réveille, quel affreux cauchemar ! heureusement que c’est du passé, d’ailleurs on fait beaucoup de cérémonies pour que cela ne se reproduise pas.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.