Près de 600 personnes ont marché, sous la pluie, du Parlement européen à l’hyper-centre de Strasbourg en solidarité avec Gaza, bombardé, massacré par l’armée israélienne qui s’acharne contre des civils et des enfants tout spécialement depuis plus de trois semaines maintenant dans la complicité ou l’indifférence des Etats dits démocratiques. L’avant du cortège habillé de blanc portait des pancartes dont beaucoup indiquaient le nom et l’âge, souvent très jeune, des victimes civiles de la terreur sioniste.
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.695259460558155.1073741868.100002223223771&type=1&l=53a3b18e5f
http://strasbourg.atmf.org/Marche-de-solidarite-avec-GAZA
L’autre partie du cortège groupée derrière la banderole Urgence Palestine, comptait près de 500 personnes à ajouter aux 110 de l’avant.
Le défilé s’est terminé par quelques prises de paroles place Kléber, dont un Palestinien, le CJACP, les CCA, l’UJFP et l’IJAN.
Rendez-vous est pris pour vendredi 1er août à partir de 19 h devant la cathédrale avec les Femmes en Noir, et ensuite, une veillée aux bougies.
Billets similaires
Rassemblement et manifestation des marcheurs-cheuses contre l’extractivisme à Strasbourg
16 juillet 2024Work in progress Départ de la place de la gare à 11h30 vers le Parlement européen Dès 16h et jusqu’à la Nuit Debout, en réalité assise ou allongée sur l’herbe de la place de la gare à Strasbourg, des dizaines de marcheur.e.s, parti.e.s de Besançon pour se rendre ce mardi 16 juillet au Parlement européen, […]
Rassemblement pour la Palestine avec deux députés NFP réélus et les marcheurs contre l’extractivisme
14 juillet 2024Le 13 juillet, place Kléber, à Strasbourg, nouvelle manifestation en défense du peuple palestinien, et en particulier, sans oublier la Cisjordanie, où il y a eu déjà plus de 500 morts, tués par l’armée israélienne et les colons, pour les Gazaouis qui ont eu à ce jour plus de 38000 tués, selon le ministère de […]
On a gagné! Restons mobilisé.e.s!
8 juillet 2024Dès 19h, grâce à la Libre Belgique,la Feuille de chou savait, comme les journalistes qui n’avaient pas le droit de l’annoncer, que le résultat du second tour surprendrait. Et la Feuille en avait annoncé même la possibilité la veille et plusieurs jours avant sur sa page FB et sur Messenger: la victoire des gauches est […]
les Juifs israéliens et les sionistes non-juifs, leurs alliés, ont choisi de comprendre l’expression ressassée “plus jamais ça !“, non au sens de plus jamais pour l’humanité, mais “plus jamais ça pour notre tribu“, donc ils peuvent le faire aux Palestiniens ou à tout autre!
Je fais parfois ce cauchemar de retour dans le passé :
Hitler, au nom du nazisme, a envahi et occupe la Pologne, son armée assiège et bombarde le ghetto de Varsovie. Il se fiche complètement des lois internationales qui lui interdisent de faire ça.
Dans le ghetto une petite résistance se bats seule comme elle peut, mais presque tous les pays dans la région soutiennent la politique de Hitler.
En France la Kommandantur est au pouvoir, elle dirige totalement les médias. Ceux-ci disent que dans le ghetto se sont des terroristes, qu’ils sont très agressifs sur le pays de Hitler et que le ghetto l’a bien cherché. Très souvent ces médias stigmatisent une partie des Français qui ressemblent à ceux du ghetto.
Le Maréchal Pétain reçoit parfois Mr le Chancelier Hitler, qui a été élu démocratiquement, ou lui rends visite dans son pays et fait des discours très amicaux, il fait aussi des communiqués où il soutient l’action de Mr Hitler.
Laval a déclaré son attachement éternel pour le pays de Hitler, lui aussi stigmatise ces Français mais aussi tous ceux qui ne sont pas d’accord avec le nazisme. Il interdit de manifester à tous ceux qui sont préoccupés par le sort du ghetto.
Une milice, protégée par la police, attise la haine et s’en prend elle aussi à ces Français.
Beaucoup de gens autour de moi sont d’accord avec la nazisme et pense comme les médias.
Nous avons des relations très amicales avec le pays de Hitler, on collabore pour l’armement,
on fait beaucoup de commerce, on y envoi des touristes, des colons, des soldats. Si l’un d ‘eux
est tués en attaquant le ghetto, les médias lui rendent hommage et si l’un d’eux est fait prisonnier en attaquant le ghetto ils en parlent très souvent. Une fois libéré il est reçu, décoré.
Mais sauf que dans mon cauchemar il n’y a pas de Général De Gaule.
Les Américains et les Anglais ne vont pas débarquer, ils sont copain avec Hitler et d’ailleurs eux aussi se fichent complètement des lois internationales.
Et le ghetto n’est pas vraiment en Pologne et la-bas la guerre d’invasion, d’occupation, de spoliation, de colonisation, d’emprisonnement sans procès, de siège, de meurtres impunis, de massacres, au lieu de 5 ans, elles durent depuis 66 ans et tout le monde s’en fiche.
Ouf ! je me réveille, quel affreux cauchemar ! heureusement que c’est du passé, d’ailleurs on fait beaucoup de cérémonies pour que cela ne se reproduise pas.