GCO: arrêt de la grève de la faim, poursuite des actions contre le Contournement Ouest de Strasbourg

Lors d’une conférence de presse tenue à l’église Saint-Michel de Bischheim, les cinq derniers grévistes de la faim, au seuil de leur cinquième semaine, ont décidé d’interrompre leur jeûne.

Devant l’obstination du pouvoir et l’insensibilité des décideurs, il-elles, suivi.e.s et conseillé.e.s par une équipe solidaire de médecins,  n’ont pas souhaité mettre plus longtemps leur santé en grave danger.

Cet arrêt du jeûne ne signifie en aucune façon un renoncement à l’action contre le GCO.

Au contraire, aussi bien sur le terrain que dans l’enceinte judiciaire, les actions continuent.

Elles ont enfin trouvé un écho national, avec des prises de positions d’élus français et européens et des jeûnes solidaires au nombre totalisé de 500 journées.

Les médias mainstream donnent enfin un écho plus important à cette lutte.

Mais sur le terrain, le long des 24 kms, Socos-Vinci poursuit à une vitesse folle ses destructions de forêts et de terres agricoles avec la complicité de la plupart des élus locaux et régionaux et des responsables agricoles.

Face à cette situation, comme dimanche dernier où 400 personnes ont planté des arbres près du chantier de Pfulgriesheim, les actions de blocage continueront, non-violentes, mais déterminées.

Vous pouvez suivre en différé l’intégrale de la conférence de presse sur la page Facebook de Jean Claude Meyer

f2c photo

f2c photo

f2c anti GCO

gco non merci f2c

arrêt grève faim f2c

arret grève faim f2c

gco non merci f2c

Similar posts
  • Seder laïque de l’UJFP à Paris Animé par Richard Wagmann, créateur de l’association et ex-président de l’Union juive française pour la paix, ce Seder qui commémore la sortie (mythique) des Hébreux de l’esclavage en Egypte, et par conséquent toute lutte de libération nationale (et sociale) s’est déroulé comme depuis plusieurs années à Paris devant une vingtaine de personnes, juives ou pas. [...]
  • Liberté pour les zadistes en GAV à la... Photos: Alexande [...]
  • ZAD de Pfettisheim: une cabane détrui... [...]
  • L’incendie L’incendie La charpente de la cathédrale de Paris n’a pas encore fini de se consumer que déjà le ban et l’arrière-ban de tous les pouvoirs institués appellent à resserrer les rangs autour de ce symbole de la soumission. Tout de suite a été rappelé en boucle que ce monument a vu passer dans sa nef [...]
  • Lettre à Nicolas Hulot contre le GCO « Lettre à Nicolas Hulot contre le GCO ». Principe : chacun peut reprendre le modèle de lettre ci-dessous, tel quel ou en le modifiant, en le signant et en indiquant son adresse pour la réponse. A envoyer EXCLUSIVEMENT PAR COURRIER POSTAL à l’adresse : Monsieur Nicolas HULOT 1, Bd des Falaises 35800 SAINT-LUNAIRE Faire connaître cette [...]