GCO: arrêt de la grève de la faim, poursuite des actions contre le Contournement Ouest de Strasbourg

Lors d’une conférence de presse tenue à l’église Saint-Michel de Bischheim, les cinq derniers grévistes de la faim, au seuil de leur cinquième semaine, ont décidé d’interrompre leur jeûne.

Devant l’obstination du pouvoir et l’insensibilité des décideurs, il-elles, suivi.e.s et conseillé.e.s par une équipe solidaire de médecins,  n’ont pas souhaité mettre plus longtemps leur santé en grave danger.

Cet arrêt du jeûne ne signifie en aucune façon un renoncement à l’action contre le GCO.

Au contraire, aussi bien sur le terrain que dans l’enceinte judiciaire, les actions continuent.

Elles ont enfin trouvé un écho national, avec des prises de positions d’élus français et européens et des jeûnes solidaires au nombre totalisé de 500 journées.

Les médias mainstream donnent enfin un écho plus important à cette lutte.

Mais sur le terrain, le long des 24 kms, Socos-Vinci poursuit à une vitesse folle ses destructions de forêts et de terres agricoles avec la complicité de la plupart des élus locaux et régionaux et des responsables agricoles.

Face à cette situation, comme dimanche dernier où 400 personnes ont planté des arbres près du chantier de Pfulgriesheim, les actions de blocage continueront, non-violentes, mais déterminées.

Vous pouvez suivre en différé l’intégrale de la conférence de presse sur la page Facebook de Jean Claude Meyer

f2c photo

f2c photo

f2c anti GCO

gco non merci f2c

arrêt grève faim f2c

arret grève faim f2c

gco non merci f2c

Similar posts
  • GCO: vélos un jour, camions toujours! De nombreux cyclistes se sont embauchés dimanche, ce ouiquende pour assurer une publicité gratuite pour le Grand Contournement Ouest de Strasbourg. Cette randonnée cycliste a, hélas, été un succès pour Socos, filiale de Vinci qui a réalisé l’autoroute à péage de 24 km pas encore ouverte, mais qui devrait l’être vers mi-décembre, malgré les irrégularités [...]
  • Soupe associative pour les gens de la... [...]
  • 3 ans de Gilets Jaunes Strasbourg, Ha... Strasbourg Gilets jaunes, Antipasse et personnes Transgenre Haguenau [...]
  • Le GCO fait sa pub: VincYnique Pour une fois, le slogan “Météo nationale, météo du Capital” n’était pas d’actualité (temps pluvieux dissuasif) au futur péage du Grand Contournement Ouest presque achevé malgré le fait qu’on attende encore la décision, mardi, du Tribunal administratif de Nancy en appel. Il faut savoir que depuis le début, Vinci-Socos a fait des travaux sans en [...]
  • Rencontre militante franco-turco-kurd... Une petite quarantaine de militants turcs, kurdes et Gilets Jaunes de Strasbourg République se sont rencontrés cet après-midi pour débattre de la situation respective de la France et de la Turquie du point de vue des luttes sociales et politiques. D’autres échanges seront programmés. Des échanges intéressants ont suivi les exposés [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.