GCO: arrêt de la grève de la faim, poursuite des actions contre le Contournement Ouest de Strasbourg

Lors d’une conférence de presse tenue à l’église Saint-Michel de Bischheim, les cinq derniers grévistes de la faim, au seuil de leur cinquième semaine, ont décidé d’interrompre leur jeûne.

Devant l’obstination du pouvoir et l’insensibilité des décideurs, il-elles, suivi.e.s et conseillé.e.s par une équipe solidaire de médecins,  n’ont pas souhaité mettre plus longtemps leur santé en grave danger.

Cet arrêt du jeûne ne signifie en aucune façon un renoncement à l’action contre le GCO.

Au contraire, aussi bien sur le terrain que dans l’enceinte judiciaire, les actions continuent.

Elles ont enfin trouvé un écho national, avec des prises de positions d’élus français et européens et des jeûnes solidaires au nombre totalisé de 500 journées.

Les médias mainstream donnent enfin un écho plus important à cette lutte.

Mais sur le terrain, le long des 24 kms, Socos-Vinci poursuit à une vitesse folle ses destructions de forêts et de terres agricoles avec la complicité de la plupart des élus locaux et régionaux et des responsables agricoles.

Face à cette situation, comme dimanche dernier où 400 personnes ont planté des arbres près du chantier de Pfulgriesheim, les actions de blocage continueront, non-violentes, mais déterminées.

Vous pouvez suivre en différé l’intégrale de la conférence de presse sur la page Facebook de Jean Claude Meyer

f2c photo

f2c photo

f2c anti GCO

gco non merci f2c

arrêt grève faim f2c

arret grève faim f2c

gco non merci f2c

Similar posts
  • Halte à la répression policière et ju... [...]
  • Coup de pompes au Wacken… Après la destruction du bâtiment de la Foire européenne à Strasbourg… Freddy Grosskosch revient… Avec 3 photos de ce matin sous la pluie (voir infra) + Capa Coup de pompes au Wacken… Le quinze août est la fête des marris. C’est alors que se démolissent, dans la ville vide, les îlots sensibles. Soit le patrimoine [...]
  • Le ministère de la transition écologi... Au moins les choses sont claires maintenant depuis que l’ex ministre des transports a en charge l’écologie. L’aménagement de la N4 d’Ittenheim à Strasbourg-Hautepierre en 2×3 voies lié au GCO-COS est de son ressort. A quoi sert EE/LV à part se macroniser ? http://www.grand-est.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/a351-rn4-comm-lettre_infos_01.pdf?fbclid=IwAR3SPpzHY-fdGvT2LbVppq6lkHIuU2fiiLV2X-m7jcQdNQELUOeO47Dl_XE Source: Anny Barth qui a trouvé ce document de propagande dans [...]
  • Se mobiliser pour défendre l’Hôtel de... Deux huissiers se sont présentés ce matin au squat Gruber 91 route des Romains où sont abritées 140 personnes qui étaient à la rue. Cette visite fait suite à une plainte de la Ville de Strasbourg au TGI. Un seul occupant a été identifié alors que cette occupation humanitaire est une œuvre collective. Nous nous [...]
  • Inprecor: Démocratie directe et référ... Entre les lignes entre les mots Notes de lecture, débats et quelques notes de musique Aller au contenu principal ACCUEIL LE BLOG RÉALITÉS IMAGINAIRES « TOUTES LES FEMMES SONT DISCRIMINÉES SAUF LA MIENNE » COUP DE COEURS INTERNATIONAL CE QUI PARAIT LE PLUS NOIR, C’EST CE QUI EST ÉCLAIRÉ PAR L’ESPOIR LE PLUS VIF ← Concerts (14) Démocratie, [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.