Stop islamophobie!

 

Grande Mosquée de Strasbourg: bientôt le minaret et les espaces culturels feuille2chouphoto

HALTE A L’ISLAMOPHOBIE* !

NOUS DEVONS DIRE STOP MAINTENANT !
 

 

*Islamophobie : Peur de tout ce qui est de culture ou religion islamique, musulmane, ou évoque celle-ci; Discrimination à l’égard des personnes de cultures ou religions musulmanes.

 

La violence raciste et islamophobe augmente à Lyon en France et en Europe !

 

Cette haine de l’autre prospère grâce à un discours clairement islamophobe, prenant à partie la minorité de la population française de référence musulmane. Il suffit pour s’en rendre compte de consulter la propagande raciste et islamophobe massivement développée sur internet et sur différents forums.

Mais l’extrême-droite n’est pas la seule en cause ! Depuis plusieurs années nous assistons à la banalisation d’une islamophobie décomplexée dans notre vie quotidienne et jusqu’au plus haut sommet de l’Etat. Depuis la première « affaire du foulard » en 1989 jusqu’au débat sur « Islam et laïcité » le 5 avril 2011 en passant par le débat sur l’identité nationale, la « burqa », le « hallal », ou les « prières de rue », les Musulmans de France sont victimes d’une stigmatisation permanente dans certains médias, dans l’ensemble de l’échiquier politique, sous la plume de certains intellectuels mais aussi au Parlement de la République. Ces débats successifs visent à établir une confusion dangereuse entre islam, insécurité, immigration, islamisme, et terrorisme, tandis que la loi de 1905 sur la laïcité ne cesse d’être violée par ce gouvernement pour hiérarchiser les religions, s’ingérer dans leur fonctionnement , et assurer un contrôle de l’Islam de France comme au temps des colonies.

 

Chômage, inégalités, corruption et clientélisme, voilà les vrais problèmes en France!

Nous refusons que les Musulmans de France soient pointés du doigt comme des boucs-émissaires pour éviter de parler des vrais problèmes et des angoisses des Français que sont le chômage, le pouvoir d’achat , le risque nucléaire, la corruption de certains ministres et hommes ou femmes politiques, les conflits d’intérêt, la concentration des pouvoirs économiques et politiques dans les mains d’une minorité de privilégiés ou l’écart croissant entre les riches et les pauvres !

NOUS APPELONS TOUS NOS CONCITOYENS A UN GRAND RASSEMBLEMENT LE 5 AVRIL DE 18 Heures A 20 Heures DEVANT LE LOCAL DE l’UMP 25 RUE EDOUARD HERRIOT ! LYON (2ème ardt)

Nous demandons :

  • · A L’UMP : l’annulation du débat sur l’ « Islam et la laïcité », second débat raciste et

islamophobe après celui sur l’ « Identité nationale », qui cherche à exclure les Musulmans de la communauté nationale !

  • · AUX ELUS DE TOUS BORDS POLITIQUES : la condamnation de l’islamophobie en France et l’engagement concret contre ce fléau!
  • · A TOUS LES CITOYENS FRANÇAIS ET CITOYENS DU MONDE : la mobilisation, chacun à son échelle, contre le climat islamophobe qui se propage en France comme en Europe et nous rappelle le climat antisémite d’avant la Seconde guerre mondiale !

 

 

 

Citoyens-nes Engagés contre l’Islamophobie : C.E.C.I. Pour tout contact mail : cecilyon@yahoo.fr 

Et à Strasbourg, pourquoi ne pas manifester le même jour, à la même heure?

(proposition de La Feuille de Chou à tous les antiracistes,anti-xénophobes, anti-islamophobes, etc)

UMP (Fédération du Bas-Rhin)

  • 16 r Eugène Delacroix 67000 STRASBOURG

 

 

 

Similar posts
  • 1er mai à Strasbourg: rouge, jaune, v... [...]
  • Strasbourg Acte XXIV 5000 manifestant... RIC Strasbourg Étoile https://www.facebook.com/schlomo44/videos/10157203760243599/?t=6 Fraternisation street medics allemands-français A deux doigts du gazage place Corbeau Strasbourg Act 24 Gazage sur la passerelle et le quai Place de l’Université Vers la place de Bordeaux Sous la pluie et gazage place de Bordeaux Gazés sous la pluie Repli après gazage Acte 24 Strasbourg Retour vers le Pont [...]
  • Vélorution pour des pistes cyclables ... Près de 400 cyclistes de tout âge ont participé, après quelques discours introductifs, à la Vélorution de la place de la République à Strasbourg jusqu’à Schiltigheim afin de réclamer de la maire EE/LV de Schellige, Danièle Dambach, la réalisation de pistes et bandes cyclables. La police nationale ouvrait et fermait la voie (on les préfère [...]
  • Seder laïque de l’UJFP à Paris Animé par Richard Wagmann, créateur de l’association et ex-président de l’Union juive française pour la paix, ce Seder qui commémore la sortie (mythique) des Hébreux de l’esclavage en Egypte, et par conséquent toute lutte de libération nationale (et sociale) s’est déroulé comme depuis plusieurs années à Paris devant une vingtaine de personnes, juives ou pas. [...]
  • Liberté pour les zadistes en GAV à la... Photos: Alexande [...]

15 Commentaires

  1. Wu tang Wu tang
    24 mars 2011    

    Peut être ne les comprenez vous point dans leur substance..

  2. Schlomo Schlomo
    24 mars 2011    

    n’insulte pas les malades!

    je suis ôtiste: j’ôte 90 % de tes commentaires débiles
    celui-là, exceptionnellement, passe la modération

  3. Schlomo Schlomo
    24 mars 2011    

    des tas de quoi?

  4. Wu tang Wu tang
    24 mars 2011    

    Le pape est un chef d’ Etat ..

  5. Harry Poster Harry Poster
    24 mars 2011    

    Je ne parle pas de cela..
    Êtes vous autiste?

  6. Schlomo Schlomo
    24 mars 2011    

    et Sarkozy n’est pas allé voir le pape, et n’a pas dit que le curé c’est mieux que l’instituteur…etc

  7. Herr One Herr One
    23 mars 2011    

    Contrairement à vous Schlomo , les partis républicains français ne classent pas les gens en fonction de leur appartenance religieuse et ne choisit donc pas ; à fortiori ses candidats en fonction de ce même critère…

  8. Schlomo Schlomo
    23 mars 2011    

    toi aussi tu fais de la xénophobie?
    chaque parti a ses musulmans,; Grossmann avait les siens, plutôt français, Ries en a d’autres, plutôt étrangers: mais tous les instrumentalisent en effet!
    un seule solution: faut vous organisez les uns les autres, politiquement ou associativement, j’entends, parce que pour le religieux vous êtes dotés…et manipulés comme les autres monothéismes et meêm les bouddhistes maintenant
    les seuls qu’on ne voit jamais à côté de Ries, ce sont les incroyants!

  9. Y Sadarnac Y Sadarnac
    23 mars 2011    

    Non , je refuse que la mosquée de Strasbourg ait un minaret .
    Quand je me suis battu pour que celle-ci en ait un . Les religieux en charge du projet et les officiels m’ont dit qu’ils veulent qu’elle ressemble à celle de Jérusalem sans minaret alors qu’il en soit ainsi . Amen
    Quant à M. Ries , pour des raisons électorales cherche à se redorer le blason pour 2012 .
    On en a marre de servir d’alibi .
    Nous les français de confession musulmane nous sommes jamais consultés , seuls des étrangers le sont , il y a qu’à voir la mascarade du Conseil consultatif des immigrés .
    Je comprends pourquoi des arabes votent aujourd’hui FN .

  10. Schlomo Schlomo
    22 mars 2011    

    tu causes de laïcité en Alsace-Moselle?

  11. Schlomo Schlomo
    22 mars 2011    

    je parle des « démocraties »

  12. Harry Poster Harry Poster
    22 mars 2011    

    Le début de cet appel nous démontre bien en quoi le terme  » islamophobie  » est une invention de certains intégristes qui cherchent a deligitimer la tradition laïque francaise en la faisant passer pour violente!
    nous ne sommes pas dupes..

  13. Melkior Melkior
    22 mars 2011    

    Totalitarisme démocratique???
    Les lybiens apprécieront..

  14. Schlomo Schlomo
    22 mars 2011    

    les croyances religieuses sont une rélaité, en Alsace, non laïque, encore plus: vopir le « regard chrétien » chaque semaine dans les DNA
    au fait à quand le regrd juif, musulman, bouddhiste, agnostique, athée, etc?

    on est en plein « totalitarisme démocratique » et Roland Ries n’arrête pas de surfer sur le cureton de toute religion, oublieux de ses amis libres penseurs: à bas la calotte, vive la capote!

  15. Frigid Bargeot Frigid Bargeot
    22 mars 2011    

    cqfd : voyez vous , c’est vous qui mettez constamment sur le devant de votre blog la Religion …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.