14 juillet à Tel-Aviv sous la protection de “Dôme de fer”?

Ambassade-FR-300x141
Farida Trichine Mulhouse

Le gouvernement est-il devenu fou ?
Il y avait déjà le soutien de Hollande à son ami Netanyahou, sans compte la vidéo sur le chant d’amour que Hollande aurait voulu offrir à Bibi et à Israël.
Il y a maintenant un bal du 14 juillet donné par l’ambassade de France à tel Aviv, en hommage aux Israéliens du Sud sur lequel s’abattent des roquettes fréquentes.
Pendant ce temps les enfants meurent à Gaza

http://www.ambafrance-il.org/Le-Bal-Populaire-du-14-juillet-est

des-jeunes-palestiniens-aident-une-personne-agee-a-evacuer-son-habitation-apres-avoir-recu-une-alert

Ma lettre au ministre des AE
Farida

Monsieur le ministre des affaires étrangères,
J’apprends avec consternation, que l’ambassade de France organise un bal populaire du 14 juillet à Tel Aviv, alors même qu’Israël continue à bombarder des civils et s’apprête à lancer une opération terrestre qui s’annonce éradicatrice selon les propos du premier ministre israélien.
Ce bal organisé par la France en hommage aux “populations du Sud d’Israël qui font face à des tirs de roquettes fréquents” est une véritable provocation et contraire à toute éthique, compte tenu de tous les victimes innocentes assassinées avec préméditation par Israël.
Je vous demande d’annuler cette manifestation festive alors que des enfants meurent en grand nombre. Les Français qui voient la situation dramatique de Gaza défiler depuis 6 jours ne comprendraient pas.
Il paraît évident que l’offensive meurtrière actuelle qui s’ajoutent à toutes les autres depuis 66 ans va laisser des traces politiques, car cette longévité criminelle d’Israël n’est due qu’à l’impunité que les classes politiques gouvernementales occidentales lui ont garanti.
Il n’y a pas que la Palestine qui est promise à la nuit. L’effondrement de l’UMP et du PS avec la montée du FN prennent leur source dans la capitulation sur nos valeurs. Les loups qui grognent contre les Palestiniens opprimés vont faire des petits en Europe car on ne peut lutter contre le FN en soutenant les crimes d’un autre nationalisme identitaire et d’apartheid.
C’est pourquoi j’espère que vous aurez la sagesse d’annuler cette fête, non pour résoudre la question palestinienne mais pour limiter les dégâts collatéraux israéliens.
D’autre part le 14 juillet est une fête qui commémore une révolution progressiste, tout le contraire de ce qu’Israël met en oeuvre depuis sa création. Des colonies réservées aux Juifs nous rappellent plutôt à une triste contre révolution, nationaliste aussi.
Je ne manquerai pas de vérifier votre action.

Similar posts
  • 5000 manifestants à la Marche pour le... Très grosse manifestation à Strasbourg pour le climat. De nombreuses associations y appelaient, et la convergence s’est faite avec d’autres forces en lutte contre Macron et sa caste: gilets jaunes, migrants, sans-papiers,NPA, squat Gruber, avec la Roue Tourne qui l’a créé et l’Hôtel de la Rue, Maison du Peuple, qui abrite plus de 150 personnes, [...]
  • GCO: TGI de Saverne, justice, vous av... Gérard Avril: “Le 13 mars dernier je traversais un passages piétons à Ernolsheim sur Brûche quand un Playmobil est tombé à mes pieds « sans intention de le faire tomber ni même de le bousculer » selon ses propos dans son dépôt de plainte à mon égard. Hier le Tribunal correctionnel de Saverne m’a condamné [...]
  • Malgré la sècheresse et le préfet, Vi... Correspondant: Photos prises hier à Kolbsheim sur le site du moulin bien gardé par des détecteurs de présence (dernière photo). On ne les a pas déclenchés. Cela nous a permis d’aller voir que Vinci pompe bien de l’eau dans le canal de la Bruche. Le compteur indiquait 3720m3 soit 3 720 000 litres. Par contre [...]
  • Pose d’une plaque pour le sauve... [...]
  • Nancy Acte 44: 1500 gilets jaunes et... DNA, menteurs! Gazage des manifestants, et de la Feuille de chou, devant l’Hôtel de police (6’44) 14 septembre, Nancy acte 44. La presse aux ordres donne 700 manifestants à Nancy! C’est le comptage de la police, de l’Est républicain (appelé aussi Est répu-gnant), repris par les Dernières Nouvelles (poubelles?) d’Alsace du groupe EBRA (m’en tombent)-Est [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.